La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
lesmontres
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par lesmontres »

Gyamso a écrit :Pour bricoler au garage, une petite Quartz achetée en grande surface Bordelaise du temps où j'étais djeunz et insouciant :
Image

Retrouvée dans un tiroir en rangeant. :lol:
Elle est pas mal cette Brietlike quartz :thumbsup: !
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

frelon77 a écrit :
lesmontres a écrit :Une photo un peu meilleure

Image
En effet. :thumbsup:
(l'hôpital qui se fout de la charité ... :oops: )
;)
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Reno a écrit :Une chuiche pour moi :

Image
Superbe cette Jaquet ! msp_thumbup
kane86
Dément

Message par kane86 »

Ouai mais bon... faut aimer Jaquet :mrgreen: ok je sors, désolé Reno :dehors2:
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

difus_acute
babble
Dément

La montre du jour

Message par babble »

landrover a écrit :
babble a écrit :Malheureux ! Tu ne manges jamais de pâtes ?!?

Et sinon ce ne répond pas à ma question...
Quelqu'un sait concrètement ?
C'est un télémètre ... Quand il y a un son et une lumière cela permet d'évaluer la distance de la lumière ....
Concrètement de nos jours tu peux mesurer le point d'impact de la foudre ...j'ai lu qu'anciennement les militaires s'en servaient pour mesurer l'éloignement des canons ...

L'aiguille indique 2,4 kilomètres...

Image
Merci pour l'explication (et je confirme pour l'éloignement des canons ;) )
Donc l'échelle est fausse car le son se déplace à 340m/s environ, donc 20400 m/min, pas 20000 ;)
Ton chrono est superbe, moi qui n'aime pas les vintages...
Je note l'astucieuse échelle du tachymètre en spirale, qui arrive à rester lisible.
balibalo1
Fou furieux

Message par balibalo1 »

lesmontres a écrit :C'est l'heure de mon entraînement en piscine, il faut toujours une Vostok dans l'acoudoir e de sa voiture I on a pas de plongeuse digne de ce nom sur soi!!

Image
pareil j'ai toujours ma skx009 dans ma voiture au cas ou ...bricolage ...surf ...kite ...planche à voile etc
Image
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

balibalo1 a écrit :
lesmontres a écrit :C'est l'heure de mon entraînement en piscine, il faut toujours une Vostok dans l'acoudoir e de sa voiture I on a pas de plongeuse digne de ce nom sur soi!!

Image
pareil j'ai toujours ma skx009 dans ma voiture au cas ou ...bricolage ...surf ...kite ...planche à voile etc
Oui la skx fait parfaitement l'affaire dans ce cas aussi!

;)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Changement du soir pour une authentique SEIKO Japonaise :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me permets à nouveau d'attirer l'attention de nos jeunes amis qui découvrent le monde merveilleux de l'horlogerie, et qui se jettent inconsidérément sur le marché sans précautions dilatoires :

De nombreuses copies coréennes de SEIKO circulent sous le manteau (ou sur des sites pas très nets difus_to_keep_order ). Il est très facile de s'en procurer.

SEIKO étant une marque de grande diffusion, utilisant en outre des matériaux sous-standards peu coûteux, il est très facile d'en faire des copies revendues à des prix plus conformes à la valeur réelle du produit.

Ces SEIKO coréennes sont en tout point semblables aux originales (j'insiste sur ce point), même si l'œil averti de l'Amateur Éclairé, développé à force de patience et d'étude au fil des ans, sait instantanément faire la différence.

Néanmoins, quelques éléments vous permettront à coup sûr de trier le bon grain de l'ivraie.
Ainsi, vérifiez toujours la présence des éléments garantissant à 100% l'authenticité de votre montre japonaise, comme le "MADE IN JAPAN" à gauche de l'index à 6h

Image

ainsi que l'inscription "21 JEWELS" sur le cadran ;

et le "JAPAN A" frappé à froid par un procédé industriel breveté, sur le fond en acier de votre montre étanche :

Image

Certains modèles destinés aux marchés régionaux peuvent se voir frappés d'un "JAPAN B", d'autres encores, destinés exclusivement à certains secteurs professionnels (comme les vendeurs de tofu) peuvent être marqués "JAPAN C". Mais c'est très rare.

Dans tous les cas de figure, si ces trois inscriptions sont manquantes, vous avez à coup sûr une copie entre les mains.

La procédure est alors la suivante : rendez-vous au commissariat le plus proche, afin d'y déposer l'objet de contrefaçon en infraction avec la Loi, dans le but de procéder à sa destruction immédiate. Il vous sera remis un formulaire que vous devrez retourner sous 72h à l'Administration des Finances, renseigné de vos coordonnées bancaires, afin de vous acquitter d'une amende pouvant aller jusqu'à sept fois le prix du produit original. Votre nom sera inscrit au registre des délinquants menaçants la sûreté de l'État.
Vous pourrez ensuite regagner votre domicile, non sans avoir préalablement subi une fouille anale par le brigadier de faction.

Inutile de dire que c'est une expérience peu plaisante, d'après ce que m'ont dit tous les malheureux qui y sont passés (et ils sont nombreux, car ces copies grossières sont légion).

Pour les plus roués, n'imaginez pas passer sous les radars : SEIKO a développé depuis 2003 un système de balayage du territoire français par un dispositif nommé 鉄ドーム (dôme de fer) qui est capable de détecter les copies coréennes.
En cas de dissimulation d'une copie à votre domicile, une peine d'emprisonnement de 18 mois est ainsi prévue.
Des accords internationaux avec le centre pénitentiaire de Fukushima prévoient en outre que les détenus effectuent des travaux de nettoyage d'intérêt général dans un bâtiment industriel de la région, qui semble-t-il, a été abîmé il y a quelques années par un dégât des eaux.

Bref, tout ça pour dire :

Exigez la qualité japonaise, dites non aux copies ! Et n'oubliez jamais le slogan :

Image

Merci de votre attention.
Verrouillé