par Gér@rd » 12 Déc 2014, 14:38
D'après ce que j'ai lu sur Chronomania (copyright ChP) "la Société F. SENN datait de 1896. C'était une maison qui faisait de la vente au détail ou en Gros, d'horlogerie, de joaillerie, de bijouterie, et d'orfèvrerie. La plupart des chronos ou montres montés chez eux, étaient animés de calibres Suisses."
C'est pas vraiment comparable aux accords qu'avaient eu Lip ou UTI avec Breitling à l'époque ou ce dernier avait des problèmes où là il s'agissait réellement d'un "démarquage". Il y avait toujours le nom de Breitling en haut sur le cadran et le nom de Lip ou Uti en bas.Alors qu'avec Senn ce serait un peu à comparer (toutes proportions gardées bien sûr ) à des bijouteries comme Tiffany qui apposaient leur nom sur des cadrans de Rolex ou Cartier et vendaient directement ces montres en tant qu'horlogerie/bijouterie (Senn n'était pas un fabriquant lui même).
Après ça, ce que je trouve curieux c'est que le nom de Breitling n'apparaisse pas du tou sur le cadran (ce peut être aussi le cadran qui a été changé à une époque). Je n'ai aucune idée si cela lui confère une valeur ou pas aux yeux des collectionneurs de breitling (sans cette particularité c'est simplement un chrono des années 50 équipé d'un Venus 188 l'ancêtre du Valjoux 7733). Sinon une fois le boîtier rechromé elle doit être assez jolie à porter.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !