Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar lepoulpe » 30 Avr 2011, 16:12

Vinchou a écrit:Les boîtes commençant à se remplir à nouveau, il faut que je solde :)

si ca peut te depanner je t'en debarrase a titre gratuit msp_lol
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Titleist69 » 01 Mai 2011, 09:18

Le côté financier est je pense surtout psychologique... Mettre 5K€/6K€ dans une plongeuse même dôté d'un pédigré aurait tendance à me faire tiquer (ou tout autre modèle de la même "gamme" de garde-temps: PAM, Breit, etc...! La seule qui me fait vraiment craquer et pour laquelle je sais que je finirai par craquer un jour est la Dayto 16520 qui incarne pour moi LA montre parfaite (surtout pour l'amateur de voitures de sport que je suis) ou la Navitimer (je suis également un passionné d'aéronautique)! Mais effectivement, ces montres hormis leurs designs et élégances incarnent un monde, des histoires, un univers et des valeurs qui (je pense) me reflètent.

Pour ce qui est des montres "normales", comprenez des montres jolies que l'on trouve sympa, ma limite est de 150/200€.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 01 Mai 2011, 11:17

Plus le temps passe plus je considère Ro comme la Sqwach des montres de luxe. Je sais, certains diront que j'exagère ou que je fais de la provoc' à la petite semaine. Néanmoins, je trouve qu'il y a quelque chose de similaire.
Ce sont de jolies montres -je n'emploie délibérément pas le terme "belles" que je réserve pour la suite- fiables et très, très bien finies. Mais au delà de la qualité des montres produites, on n'achète surtout, voire essentiellement, une image, une représentation sociale, une apparence. Ro est LE symbole de la réussite, la grosse couronne qui se voit de loin sur le cadran permet d'identifier n'importe où le mec qui est parvenu à ne pas rater sa vie.
J'ai infiniment plus de respect, de considération et d'appétit pour des manufactures telles que Jaeger LeCoultre, Zenith, Dufour, Möser, Seiko ou ma très chère Vulcain. Elles ont développé des calibres très innovants et fascinants : El Primero, Memovox, Spring Drive, calibre V-10 etc...
Je suis tout à fait persuadé que mes histoires de montres se concluront obligatoirement par la liquidation intégrale du stock pour acheter une Zenith El Primero 36000, une Jaeger LeCoultre Reverso ou Memovox Tribute to Polaris, une Grand Seiko ou une Vulcain Cricket GMT.
Quand j'oppose une El Primero 36000 à une Dayto ou une Speed, je trouve que les Ro-Om sont moins élégantes. C'est une affaire de goût bien entendu.
Image
©Oomiya
Image
©Rolex
Image
monsieurbaron

Messagepar acouphenix » 01 Mai 2011, 16:58

+1 Baron.
Je suis dans la même optique que Baron. Une grosse somme oui mais dans un calibre de manufacture.
J'avais parlé d'un collègue tourneur-fraiseur qui s'était payé la El Primero, la bleue de la photo pour ses 50 ans.
En plus, on ne vas pas t'interpeller en disant "c'est une fausse rolex?"
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Roque Basse » 01 Mai 2011, 17:32

+1 pour moi aussi, d'où mon choix de la Moser Mayu
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 01 Mai 2011, 17:55

J'ajoute que certaines Dayto embarquaient des mouvements Zenith.
C'est dire...
monsieurbaron

Messagepar Roque Basse » 01 Mai 2011, 18:30

tout comme IWC emboite del'ETA et Panerai de l'Unitas
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux