Index du forum Montres pour gens normaux Montres militaires / pilote

Le rendez-vous des amateurs de montres militaires ou de style pilote.

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Reno » 26 Juin 2013, 12:23

athanase a écrit:Ah oui ! Le mesh lui va très bien. :thumbsup:


Merci athanase msp_smile

Orano a écrit:Ben, heu... Quelles photos ! Il est génial ton Fuji ! (c'est vrai que le viseur n'est pas terrible ?)
Quant à la montre, rien à dire. Elle a une sacré allure mais ça fait curieux de voir la seconde à 9h. C'est sans doute ça qui lui donne son cachet.
En tout cas, bravo pour tout.

Edit : j'oubliais. J'adore ces fonds à visibilité totale. Y'a pas à dire. Bon choix.


Le viseur ? Le capteur tu veux dire ? Le capteur est petit (un poil plus petit que celui de mon précédent appareil, qui n'était déjà pas géant) ce qui fait que les images ne sont pas très lumineuses. Bon. Rien de méchant.

Sinon la visée oculaire est bonne, et l'écran arrière (inclinable) est carrément excellent. Grand (7,5cm de diagonale), lumineux, précis…


Quant à la petite seconde à 9h, dans mon esprit, ça donne un côté sport difus_1
La petite seconde à 6h fait plus habillée (même si j'ai des contre-exemples en tête).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82158
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Orano » 26 Juin 2013, 13:08

Non je parlais bien du viseur (la visée occulaire). J'ai lu quelque part que le viseur était plutôt sombre. Mais ça n'a pas l'air de te poser de problème. Tu utilises plutôt le viseur ou l'afficheur arrière.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Reno » 26 Juin 2013, 13:51

Orano a écrit:Non je parlais bien du viseur (la visée occulaire). J'ai lu quelque part que le viseur était plutôt sombre. Mais ça n'a pas l'air de te poser de problème. Tu utilises plutôt le viseur ou l'afficheur arrière.


Ah oki. Non non ça va, rien de gênant de ce côté-là difus_1

J'utilise principalement l'écran arrière (qui est, je le répète, remarquable). Par acquis de conscience, je suis allé jeter un zyeu au viseur oculaire et effectivement, il n'est pas très lumineux.

Sachant que je me sers principalement du viseur par temps de grand soleil, ça n'est pas très gênant. Ceci étant dit, il y a sur cet appareil un mode "plein soleil" pour l'écran que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, et s'il s'avère efficace, si ça se trouve, je n'aurais même plus besoin du viseur.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82158
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Reno » 26 Juin 2013, 14:40

Ah tiens, sinon, je me suis décidé à retirer un rang de maille, sur le Shark… après avoir cherché un court moment sur internet s'il existait une méthode magique pour faire ça, j'ai du me rendre à l'évidence : il allait falloir bourinner :?

J'ai donc ressorti le faux Dremel de la naphtaline, et j'ai entrepris de sectionner les maillons (méthode la plus fréquemment préconisée)

Ça marche, mais c'est désolant de devoir saloper le matériel :|

Image

Image

Image

Image

Je suis un Bricoleur de l'Extrême difus_22 difus_5
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82158
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Orano » 26 Juin 2013, 14:48

Merci pour le retour sur le Fuji.

Pour le bracelet, c'est donc ça qu'on appelle de la haute horlogerie ?! msp_thumbup
Je vais peut-être me lancer, j'ai une masse et un burin qui traînent dans le garage...
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Reno » 26 Juin 2013, 14:49

Voilà :mrgreen:

En tout cas c'est plus dans mes cordes :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82158
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Fducpol » 28 Juin 2013, 16:22

Mince! Tu t'es coupé une main pendant l'opération? Dangereux le Dremel!!!

Trêve de plaisanteries, je suis tout frais sur ce forum et je me suis régalé à lire ce poste de 14 pages. Enfin un forum de vrais amateurs de montres qui ne se prends pas au sérieux et ou l'on ne reçoit pas des pierres lorsqu'on évoque son gout pour des montres belles mais accessibles. Merci à vous tous! :thumbsup:
Fducpol
 
Messages: 25
Inscrit le: 24 Mai 2013, 08:56

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Untel » 28 Juin 2013, 16:52

Ne t'avance pas trop vite, ici aussi il y a qui prenne des pierres.
C'est même un des nombreux talents de Reno. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Reno » 28 Juin 2013, 16:57

Fducpol a écrit:Mince! Tu t'es coupé une main pendant l'opération? Dangereux le Dremel!!!


Voilà (une main de schtroumpf qui plus est) icon_mrblue

Non mais en fait, avoir bossé plus de 12 ans dans le milieu du contrôle et de la prévention, ça laisse des traces.
Aujourd'hui, pour utiliser le moindre truc à risque (comme un couteau à beurre), je sors les lunettes et les gants de sécurité :ugeek:

Trêve de plaisanteries, je suis tout frais sur ce forum et je me suis régalé à lire ce poste de 14 pages. Enfin un forum de vrais amateurs de montres qui ne se prends pas au sérieux et ou l'on ne reçoit pas des pierres lorsqu'on évoque son gout pour des montres belles mais accessibles. Merci à vous tous! :thumbsup:


C'est bien simple, c'est nous les meilleurs difus_22 difus_big_boss


Untel a écrit:Ne t'avance pas trop vite, ici aussi il y a qui prenne des pierres.
C'est même un des nombreux talents de Reno. :mrgreen:


Ooooooooh oui :antp:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82158
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS PILOT

Messagepar zetiabo » 28 Juin 2013, 17:03

Pas au Sérieux ? !!!

Mais dite donc jeune homme !

ici TOUT est sérieux, pas de place à la gaudriole ou autres !
TOUT est scientifique, et Reno est notre chef… Tel le maître pâtissier, rien ici n'est fait à la légère ! TOUT est savamment dosé* et expérimenté* !
De l’éclatâge de verre de montre au ruinage de cadran en passant par le nickage de mailles… Sir Reno testant l'ensemble pour nouz'otes…















* afin de pas refaire subir les mêmes violences à nos pitites montres…
zetiabo
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres militaires / pilote

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités