Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: cwc g10

Messagepar Gér@rd » 05 Fév 2013, 18:56

tritium a écrit:
Gér@rd a écrit:Comme déjà dit par plusieurs, la G10 est une vraie montre militaire anglaise au flegme tout british et répondant aux spécifs militaires du ministère de la défense britannique (le MOD). Elle est purement fonctionelle et répond à un besoin bien précis. Avec elle, on sent bien qu'on n'est pas là pour rigoler mais pour crapahuter ("Chef, oui chef !").

Avec les CWC, pas de fioriture et pas de déco pour agrémenter le cadran. Et les anses sont à barettes fixes bien sûr (fonctionnel que j'ai dit... pas fait pour faire des effets de combo, scrogneugneu... :evil:). De toute façon la G10 je la vois pas bien avec autre chose qu'un Nato... Et c'est tout ça qui fait son charme.... :D

sympa la nato avec les boucles brossées, tu l'as trouvé où ?
C'est le Nato qui était livré d'origine avec cette G10 (c'était -il doit y avoir 4 ans- un marchand Ebay qui avait un petit stock de G10 Nos). Ses Natos étaient de très de bonne qualité, alors que ceux d'origine (les vrais par ex. chez Silverman's) ne sont pas terribles...

J'ai oublié (faudrait que je recherche) le nom du marchand, mais amha il y a peu de chances qu'il en vende ou même existe encore (depuis, Silverman's a verouillé le marché).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: cwc g10

Messagepar tritium » 05 Fév 2013, 19:20

j'ai le vrai nato de dotation, celui qui est livré avec la montre, le gris soudé (et non cousu selon les spec du MOD, les boucles en laiton chromé normalement) en 18mm... Alors que l'entre corne mesure 19mm... il y a forcément une raison ! du coup je lui mets du 20mm pour éviter d'avoir un jour (des nato en 19 il n'y en a pas, ou alors 2 ou 3 modèles rayés, moches comme pas possible). Les nato verts vont super bien à cette montre, mais les khakis sont mieux à mon goût. Quoiqu'il y a khaki et khaki... J'ai pris ce khaki chez Chris Balm. Le nato original est plus confortable, mais beaucoup moins solide. Il va falloir que je fouille sur la baie pour essayer de trouver un nato khaki avec les boucles brossées (on trouve des zulu et autres strap à grosses boucles mais j'aime pas)
tritium
Curieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux