Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Poljot Amphibian Alarm "Koursk"

31 Mar 2010, 16:39

Les Russes ont parfois de drôles d'idées. Comme par exemple de créer une montre à l'effigie du Koursk, ce sous-marin disparu tragiquement en août 2000 avec ses 118 hommes d'équipage. C'est un peu comme si les Français faisaient une montre "Vol 447 Air France"...

Je cherchais une montre mécanique étanche avec alarme ayant un cadran clair (je n'aime pas trop les cadrans noirs) et c'est le seul modèle que j'ai trouvé. Le dessin n'est pas trop laid et, comme le nom "Koursk" est écrit en cyrillique, cela n'est pas trop évident pour quelqu'un de nos contrées que la montre est dédiée à un sous-marin ayant coulé...

La montre fait 42mm de diamètre et est étanche à 100m. Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz

Re: Poljot Amphibian Alarm "Koursk"

31 Mar 2010, 20:51

C'est assez kitsch et très russe donc totalement original pour moi !

Re: Poljot Amphibian Alarm "Koursk"

02 Avr 2010, 04:39

Juan El Jibaro a écrit:C'est assez kitsch et très russe donc totalement original pour moi !

Nous l'appellerons Kitsch Koursk, donc.

Amitiés,

Abbazz

Re: Poljot Amphibian Alarm "Koursk"

02 Avr 2010, 07:17

Abbazz a écrit:
Juan El Jibaro a écrit:C'est assez kitsch et très russe donc totalement original pour moi !

Nous l'appellerons Kitsch Koursk, donc.

Amitiés,

Abbazz


le double effet kitsh koursk ?

Re: Poljot Amphibian Alarm "Koursk"

02 Avr 2010, 13:34

Bonjour,

Sympa l'aiguille des heures... on dirait une cravate (courte et large style années 70 :D )

Nota : si les index, chiffres et aiguilles sont peints au "mamie nova" ça doit bien se voir la nuit (limite faire lampe de chevet aussi non ? :geek: )

Très original et décalé et bien sur très sympa comme montre... (hormis bien sur le coté morbide que tu signalais mais qui doit rester bien mystérieux au commun des mortels qui plus est ne sachant pas lire les caractères cyrilliques)

Re: Poljot Amphibian Alarm "Koursk"

04 Avr 2010, 15:24

jerrykhann a écrit:Bonjour,

Sympa l'aiguille des heures... on dirait une cravate (courte et large style années 70 :D )

Nota : si les index, chiffres et aiguilles sont peints au "mamie nova" ça doit bien se voir la nuit (limite faire lampe de chevet aussi non ? :geek: )

Très original et décalé et bien sur très sympa comme montre... (hormis bien sur le coté morbide que tu signalais mais qui doit rester bien mystérieux au commun des mortels qui plus est ne sachant pas lire les caractères cyrilliques)

Bonjour et bienvenue ici. Effectivement, les aiguilles sont généreusement enduites d'une bonne variété de Luminova qui assure une excellente visibilité dans le noir.

Amitiés,

Abbazz
Publier une réponse