Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: recherche montre habillé.

Messagepar Untel » 03 Juin 2012, 08:41

lepoulpe a écrit:oui enfin vu la decote en occas de oris je ne me risquerais pas a prendre du neuf sur cette marque

Faut acheter d'occaz alors. :aras_qui:

Je vqais me pencher sur la question d'ailleurs. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: recherche montre habillé.

Messagepar lepoulpe » 03 Juin 2012, 09:15

ah mais de toute maniere sauf grosse remise je n'achete que d'occas. c'est mon coté chasseur
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: recherche montre habillé.

Messagepar WorldTraveller » 07 Juin 2012, 10:14

Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: recherche montre habillé.

Messagepar lepoulpe » 07 Juin 2012, 10:19

pas mal mais ler cadran et aiguilles et trop proche de ma stowa.

j'hesite a me payer ce genre de choses sinon
Image
quelq'un a des retours sur les tourbillons chinois pas que bon c'est pas degeu quand meme
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: recherche montre habillé.

Messagepar Gér@rd » 07 Juin 2012, 10:42

lepoulpe a écrit:"quelq'un a des retours sur les tourbillons chinois pas que bon c'est pas degeu quand meme"


Ben j'en ai trois des tourbillons chinois (deux caroussels et un central) depuis plusieurs années et je les aime beaucoup...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6614
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: recherche montre habillé.

Messagepar lepoulpe » 07 Juin 2012, 11:09

d'accord et tu les portes regulierement? tu a deja eu des soucis avec? c'est possible d'avoir des photos?

merci
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: recherche montre habillé.

Messagepar Gér@rd » 07 Juin 2012, 11:33

Régulièrement non (parce que j'en ai pas mal à faire tourner :D) mais je les porte quand même assez souvent (elles sont dans mes préférées) et surtout je les remonte très régulièrement (au moins une fois par semaine).

Tu trouvera déjà quelques éléments dans ce fil assez récent (consacré à... l'Eyki bridge !) : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=3430&p=82321&hilit=Tourbillon+G%C3%A9r%40rd#p82321

J'ai mis 3 photos et peux en mettre d'autres plus tard si tu le désires.

Sinon, pas grand chose à en dire, ces achats datent d'il y a 5 et 6 ans (ma dernière c'était le Tourbi central). Je n'ai jamais eu de problème (au poignet elles ne me paraissent pas plus fragiles qu'un mécanique ordinaire. Au point de vue précision j'ai jamais retouché le réglage (je préfère pas et de toute façon je suis pas un accroc du COSC). La réserve de marche est très bonne (1 jour 3/4 environ) et la précision était très bonne lors des achats bour 2 sur 3 (la troisième retardait de 30 sec/jours et a gardé la même dérive en plusieurs années, donc si on veut régler on peut). La précision des 2 autres a un peu bougé mais reste de l'ordre de 10 sec/jour (alors que c'était presque la seconde lors de l'achat).

L'ordre de grandeur de prix devait être à l'époque de 500 € chacune.

Sinon celle que tu présentes est très belle, mais je n'ai pas l'expérience de ce tourbillon là. C'est un caroussel/"tourbillon volant" mais pas de la même fabrication que les deux miens.

Image

Image

Image

Pour cette dernière photo, je ne fais pas trop de pub (lis le fil indiqué pour comprendre) mais sinon elle marche parfaitement et je la trouve parfaite à mon goût.

EDIT : j'oubliais de donner les dimensions, ça ne se devine pas...

Pour les deux "rondes", le boîtier est le même (c'est du 40mm) avec des anses de 20. La carrée est nettement plus imposante, car c'est du 36x36 et le bracelet est très large (26 mm). En carré, 36x36 c'est grand et je dirais qu'elle fait l'effet d'une montre ronde de 43 approximativement (avec un bracelet beaucoup plus large).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6614
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: recherche montre habillé.

Messagepar lepoulpe » 07 Juin 2012, 13:43

merci pour toute ces precisions, ca me conforte dans mon idee de prendre un tourbillon chinois et de mettre les suisses de copté... vous en pensez quoi les aminches bon plan ou conneries?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: recherche montre habillé.

Messagepar whysea » 07 Juin 2012, 13:56

lepoulpe a écrit:merci pour toute ces precisions, ca me conforte dans mon idee de prendre un tourbillon chinois et de mettre les suisses de copté... vous en pensez quoi les aminches bon plan ou conneries?


bien bien... ça me donne des idées pour le cadeau d'anniversaire que je me ferai l'année prochaine :thumbsup: je crois que je vais orienter ma recherche vers les tourbi aussi :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: recherche montre habillé.

Messagepar Abbazz » 08 Juin 2012, 10:22

lepoulpe a écrit:d'accord et tu les portes regulierement? tu a deja eu des soucis avec? c'est possible d'avoir des photos?

Comme déjà dit ici, je suis très content de mon tourbillon Perpetual (moulin Sea-Gull). Il tourne toujours très bien, malgré une chute sur le carrelage de la salle de bains.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 53 invités