Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Swisslégend sur vente privée

Messagepar dcm890 » 15 Jan 2015, 16:56

bonjour JLM

perso je la renverrais ;)

il existe pas mal de marques de montres qui ont trouvé un filon : on achète des montres "made in china" premier prix, disons une ou deux dizaines de dollars pièce, on crée un site internet avec un nom de marque ronflant ou l'on met ces mêmes montres à un prix de plus de 1000€ et on les vends à 200 ou 300€ sur les ventes privées en laissant croire à une super remise, c'est malheureusement une pratique courante, j'ai même l'impression que les montres ne sont pas les seules touchées, mais là c'est flagrant

attention je ne critique pas le "made in china" mais il faut le payer le prix normal et connaitre la qualité du produit

en plus il semble que le SAV de cette marque soit totalement inexistant

donc si tu peux la renvoyer et te faire rembourser ce serait à mon avis la meilleure chose à faire, sinon pour info elle était à quel prix ?
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Swisslégend sur vente privée

Messagepar zetiabo » 15 Jan 2015, 17:57

Retour si délais de rétractation encore jouable (démarre au jour de la livraison)…
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0485.xhtml
" Vous disposez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur votre achat à distance. Le même délai s'applique pour un démarchage par téléphone.

Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.

Le professionnel peut offrir un délai plus long à ses clients ( garantie satisfait ou remboursé de 3 semaines...).

Le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké."
zetiabo
 

Re: Swisslégend sur vente privée

Messagepar yannick » 15 Jan 2015, 20:51

tu peut direct renvoyer le colis et prendre autre chose comme dit plus haut les pseudo marque européenne qui vendent du chinois au prix du japonais en nous faisant crois qu'ils les cédaient au prix du suisse sur leurs vrai faux de vente créé pour l'occasion... à éviter comme la peste!!!
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: Swisslégend sur vente privée

Messagepar jlm » 16 Jan 2015, 09:29

Merci pour vos réponses ! Achetée environ 150 € j'ai l'impression que ça en vaut en fait à peine la moitié, et sur Creationwatches je peux en trouver deux sympas pour le même prix. Bref : renvoi direct !
Je ne suis ni misanthrope, ni misogyne, mais j'aime être seul. J'excelle à rester tranquille dans un coin à fumer et à boire, et j'ai toujours été un bon compagnon pour moi-même.
- Chinaski -
Avatar de l’utilisateur
jlm
 
Messages: 16
Inscrit le: 07 Jan 2015, 11:36
Localisation: bleau

Re: Swisslégend sur vente privée

Messagepar Steve-Warson » 16 Jan 2015, 09:39

jlm a écrit:Merci pour vos réponses ! Achetée environ 150 € j'ai l'impression que ça en vaut en fait à peine la moitié, et sur Creationwatches je peux en trouver deux sympas pour le même prix. Bref : renvoi direct !


Décision sage tu as pris :727534iconyoda:
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: Swisslégend sur vente privée

Messagepar chezjoe » 16 Jan 2015, 10:40

+1 pour le retour :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités