Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar lautromi » 07 Sep 2015, 20:39

krkvoid a écrit:
landrover a écrit:Pas grave, je suis prêt :icon_rapide:


bin vu ton temps libre ...



quelle garce


Image


:mrgreen:
Dernière édition par lautromi le 07 Sep 2015, 20:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar Guigui 57 » 07 Sep 2015, 20:40

:icon_gratgrat: Hum, oui je comprend, et puis un fond ou une couronne vissée ne serait pas forcement compatible techniquement avec un boitier céramique si? (Contrainte d'un pas de vis sur de la céramique = casse?)
Toujours concernant la couronne vissée, elle n'est pas proposée uniquement sur les plongeuses, l'Explorer de Rolex en est un bon exemple en montre de luxe ou l'Orient Automatic ER2A en entrée de gamme! ;)
Pour revenir à ta présentation, LIP n'utilise pas de Miyota 9015 à ma connaissance, mais du plus basique, à savoir le 82S5! Ton prix est vraiment sympa, en plus avec du made in France c'est vraiment alléchant!!! Pour le peckaging, parfois les idées les plus simples feront toute la différence tout en restant ultra économique quand au coup de fabrication, regardes le set de SevenFriday par exemple...
Autre question concernant le mouvement: la société française Ambre propose de chouettes mouvements depuis 2013, un partenariat n'était pas envisageable? :icon_gratgrat:
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar de l’utilisateur
Guigui 57
 
Messages: 39
Inscrit le: 02 Aoû 2015, 23:25
Localisation: Moselle

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar Steve-Warson » 07 Sep 2015, 20:42

Bienvenue sur MGN et merci de nous avoir présenté ce beau projet :Canotier:
Land nous avait déjà parlé de vous...

J'aime beaucoup la sobriété de la montre. La taille de 40 mm est pour moi idéale (elle peut être portée par des petits et moyens poignets...). Le mouvement mécanique choisi est un bon tracteur (je ne suis pas objectif, j'adore ma Citizen Bullhead :oops: ). Le noire mat du cadran est superbe, et j'apprécie les indexes appliqués. Couleurs sympas (et bonne idée de coordonner date et seconde). Bracelet bien assorti (pourquoi mettre un cuir à l'intérieur ? pour le confort ?). Le prix de 400 euros me semble correct. Le fond non plein me semble aussi une bonne idée, c'est toujours sympa de voir le mouvement (c'est pas une plongeuse ni une sportive).

C'est presque un sans faute...Un bémol pour le boitier en céramique. Même si la céramique noire est superbe, je suis plus attiré par un boitier acier, qui me semble plus pérenne (la céramique est fragile et un choc peut casser net une anse ou un boitier...). C'est vrai que c'est léger et facile à porter mais cela manque un peu de poids pour moi.

Je vous souhaite vraiment de réussir dans cette voie.... et de nous sortir bientôt une belle plongeuse made in France en acier (avec un fond plein pour faire plaisir aux puristes du Forum msp_thumbsup ).
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar Trollex » 07 Sep 2015, 20:47

Oui un fond Acier avec un coq Gaulois ça aurait de la gueule! et une couronne ailleurs qu'a trois heures.
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar Steve-Warson » 07 Sep 2015, 20:48

Trollex a écrit:Oui un fond Acier avec un coq Gaulois ça aurait de la gueule! et une couronne ailleurs qu'a trois heures.


Une Seiko quoi :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar Trollex » 07 Sep 2015, 20:53

Steve-Warson a écrit:
Trollex a écrit:Oui un fond Acier avec un coq Gaulois ça aurait de la gueule! et une couronne ailleurs qu'a trois heures.


Une Seiko quoi :186d5539:

Y a des coqs sur les Seiko ????
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar Guigui 57 » 07 Sep 2015, 20:57

juste la crête!
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar de l’utilisateur
Guigui 57
 
Messages: 39
Inscrit le: 02 Aoû 2015, 23:25
Localisation: Moselle

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar nic0 » 07 Sep 2015, 21:04

Fana a écrit:Bonsoir,

J'adhère totalement à ce projet, c'est très joli msp_thumbup
J'ai également beaucoup aimé la présentation, faite en toute simplicité et transparence. Cela apporte quelque chose de rassurant et donne envie de vous soutenir.

En espérant que "ça passe" !


je pense exactement la même chose :thumbsup:




(même si j'accroche pas sur la montre) :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar landrover » 07 Sep 2015, 21:12

lautromi a écrit:
krkvoid a écrit:
landrover a écrit:Pas grave, je suis prêt :icon_rapide:


bin vu ton temps libre ...



quelle garce


Image


:mrgreen:


Ah toi aussi tu as remarqué...note que je n'ai même pas repondu, mais les indexs cerclés s'éloignent de plus en plus pour lui ... La vengeance est un plat qui se mange froid :mrgreen: ... Au fait Krakravoid, j'ai reçu ta Festina, faudra que tu te trouves une pile ....
landrover
 

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar krkvoid » 07 Sep 2015, 21:17

.
Dernière édition par krkvoid le 23 Mar 2016, 14:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités