Switch to full style
Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.
Publier une réponse

Re: Motos pour Gens Normaux

09 Déc 2021, 09:22

roger-marin a écrit:Hello,
J'ai entrepris la customisation en mod's style de ma vespa 57. Pose d'une selle biplace, crash barres d'ailes, de garde-boue et de tablier, enjoliveurs, rétroviseurs. Il ne me reste plus qu'à installer des phares additionnels.
Image
Ça a de la gueule !
;)

Re: Motos pour Gens Normaux

09 Déc 2021, 09:46

Merci Nico,

Après la pose de 3 longue portée sur la barre de tablier, la vespa devrait ressembler un peu à cela :
Image

L'inspiration vient de là :
Image
Image
Image

Re: Motos pour Gens Normaux

09 Déc 2021, 10:00

En revanche... est-ce que la batterie suffira à alimenter tout ça ?

Re: Motos pour Gens Normaux

09 Déc 2021, 11:12

Nico_le_Normand a écrit:En revanche... est-ce que la batterie suffira à alimenter tout ça ?

Pas de batterie pour cette antiquité. En plus, elle est en 6V. Non, les phares additionnels ne seront pas alimentés. C'est pour la frime, uniquement.

Re: Motos pour Gens Normaux

10 Déc 2021, 16:43

waverider a écrit:Les températures désormais hivernales n'incitent plus vraiment à la balade.
J'ai néanmoins sorti le Bandit le we dernier pour le dérouiller et éviter que les carbus ne s'encrassent. 3 semaines d'inactivité c'est déjà limite...

Mon mécano m'a parlé d'un produit à verser dans le réservoir pour l'hivernage ou les longues semaines de repos. Vous connaissez?

Salut,
Trop froid pour moi pour rouler par ces températures : la Speed Triple est sagement au garage sous sa housse et connectée à son 'smart' chargeur de batterie.

Je connais ce produit qui est censé éviter l'humidité dans le réservoir en cas de stockage prolongé dans un endroit humide; j'en mets dans le réservoir du bateau mais je n'en ai jamais mis dans mes véhicules terrestres et je n'ai jamais eu de problème d'humidité intra-réservoir.

Re: Motos pour Gens Normaux

10 Déc 2021, 18:02

C'est cela même: éviter la corrosion interne du réservoir qui pollue alors l'essence entrainant des défauts de carburation.

J'ai retrouvé la référence:
https://www.dafy-moto.com/additif-essen ... motul.html

Je pense tenter car je suis toujours inquiété par ces périodes d'inactivité ayant un moteur alimenté par des carburateurs. Mon mécano m'en dit que du bien.

Re: Motos pour Gens Normaux

11 Déc 2021, 16:10

Une belle journée ensoleillée qui redonne envie de sortir la bécane.

Outcch, la lumière est bien vive! Retour au garage pour quelques modifs:

Image

Image

Image

Re: Motos pour Gens Normaux

11 Déc 2021, 16:13

Quelques secondes plus tard:

Image

Re: Motos pour Gens Normaux

11 Déc 2021, 16:15

Pose de la nouvelle visière teintée, fumée pour finaliser le casque.

Image

Re: Motos pour Gens Normaux

11 Déc 2021, 16:19

Parfait ainsi. Plus de lumière vive aveuglante.



Image
Dernière édition par waverider le 11 Déc 2021, 16:26, édité 1 fois au total.
Publier une réponse