Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 12 Oct 2021, 18:17

Félicitation, il est très beau ce NXR msp_thumbup
J'aime beaucoup la version en bleu/blanc/rouge/noir (Equate TC-10) mais l'absence d'écran solaire l'élimine de mes choix potentiels.
Sinon le Shoei GT Air 2 me plait bien, mais je n'ai pas vu de colori qui me plaise, à part tout noir comme toi, ou deep grey peut-être (Je ne pense pas que le jaune "matche" bien avec celui de ma Speed Triple...)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3627
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 12 Oct 2021, 18:37

Sympa 'Gator,

Une évidence ce NXR: sportif, profilé, léger. Mon premier Shoei! difus_23

Je devais initialement plonger sur ce NXR en début d'été mais le modèle noir n'étant pas dispo (comme annoncé sur le site), la vendeuse m'a proposé l'essai d'un NXR couleur bleu "pacifique" pas à mon goût. Un peu dégoûté par l'indisponibilité de la version Black convoitée, j'ai eu du mal à apprécier l'essai ne pouvant réellement pas me projeter sur ce coloris.. :msp_crying:

Le GT Air2 est top mais massif, plus lourd. Pas idéal à mon sens sur un roaster, Speed ou pas. difus_15

Je te conseillerais tout de même le NXR2 et pour palier le manque d'écran solaire, tu places une visière photochromique: elle se teinte en fonction de la luminosité (dispo en janv 2022). Le prix est élevé mais l'accessoire parfaitement adapté à ce casque sportif sans compromis.. difus_13

Sur le Speed jaune, je vois celui-ci: la nouvelle ref, léger et profilé. Black et visière fumée si tu roules essentiellement de jour, comme moi.

J'ai un temps hésité avec la version mate mais je commence déjà à me lasser de ces versions mates très tendances, qui se multiplient ça et là. Sur le Triple, ce serait tout de même sympa, dans l'esprit canaille. ;)
Néanmoins, la version brillante sera parfaitement adaptée à mon cuir cintré noir. difus_5

Vraiment satisfait de ce choix! Il me tarde de recevoir le colis et d'essayer ce Shoei sur route! :gamer:


Edit: La version Equate est vraiment terrible: j'aime beaucoup également! :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 12 Oct 2021, 19:04

C'est clair qu'il faut que je vois le GT Air 2 en vrai pour le jauger, je ne me rends pas compte s'il est massif ou pas sur photos.
Oui je roule principalement de jour (et en été :D ), mais mes parcours habituels me font passer de la luminosité extrême à la pénombre des sous bois, ou le noir total des tunels (et vice versa) donc la visière (trop) teintée ne me convient plus depuis que j'ai goûté à l'écran solaire intégré.
Une visière photochromique, pourquoi pas, mais d'après ce que j'ai vu la réactivité n'est pas top... pas idéal pour les changements rapides de luminosité.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3627
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 12 Oct 2021, 19:22

Tout dépend de tes habitudes de conduite.

Perso le roadster je le sors exclusivement en journée, par beau temps. J'habite dans le Sud, ça aide. :aras_qui:
De plus mes trajets sont de faibles distances. Je sors, j'envoie et je rentre (max 1H30).

Le GT Air 2 est vraiment top pour celui qui roule longtemps par temps divers et toute l'année. Ce serait alors mon choix. :msp_cool:

Sur un roadster et une sportive pas sûr que ce soit le choix le plus pertinent mais ça doit passer à l'usage: confort, écran solaire et insonorisation. Faut juste changer le Speed.. :mrgreen:

Le NXR2 vient de sortir, tu peux essayer les deux versions et te faire ton idée. difus_1


Dotés d'écran tu as le Shark Spartan: à mon sens la meilleure alternative: sportif et typé mais un peu trop équipé d'appendices apparents à mon goût. Je lui préfère la ligne épurée et aérodynamique du Shoei NXR. msp_love

Voir également chez Araï pour du top! msp_thumbup

N'hésite pas à faire un retour si tu trouves le temps d'essayer une ou deux refs. ;)

Edit: le coloris gris est sympa avec le logo noir mais je viserais alors une visière fumée pour le dérider un poil. J'y avais pensé également. ;)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 12 Oct 2021, 19:41

waverider a écrit:Je sors, j'envoie et je rentre (max 1H30)

:lol: Pareil pour moi :lol:
Le Spartan est dans le même esprit que mon Shark Speed-R actuel sur lequel je n'ai rien à redire, hormis peut-être le bruit d'air à vitesse soutenue ( :arrow: les appendices aérodynamiques) mais qui reste relativement bien couvert par le raffut des 2 silencieux 'libres' :D
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3627
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Nonomad » 12 Oct 2021, 20:07

Très sympa le Spartan. J'ai eu plusieurs Shark et je n'ai jamais été déçu.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4633
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Nonomad » 12 Oct 2021, 20:12

Bon, sinon, motard a pied en attendant la réception de mon nouveau destrier. J'ai failli l'avoir vendredi dernier, mais lors de la révision, ils se sont rendus compte que la suspension électronique présentait un défaut. Bref, livraison annulée et reportée à cette semaine une fois la suspension remplacée. Les boules avec le beau weekend qu'on a eu. [emoji24]
Vivement le coup de fil du concessionnaire
Image

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4633
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 12 Oct 2021, 20:58

Jolie! msp_thumbup

Tu n'as plus trop à attendre. :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 13 Oct 2021, 14:50

Superbe cette BM :thumbsup:
C'est sûrement ce genre de gros trail sportif que je prendrai quand je serai plus vieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3627
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Ishtar » 13 Oct 2021, 14:56

Je préfère ta triple ! :186d5539:

Mais c'est quand même une jolie bestiole cette bm !

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2733
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités