Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 11 Déc 2021, 16:21

La vision est moins foncée que mon précédent écran teinté noir. Celui de Shoei est légèrement vert (par transparence, la teinte est noire), mais la vision n'est pas altérée par cette nuance. C'est tout simplement parfait!

Image
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 11 Déc 2021, 16:29

Je pense conserver l'écran fumé durant l'hiver, alors que mon idée première était de le placer pour l'été. Au final, la vision reste étonnamment "claire". Faut dire que la journée est très ensoleillée.

Ne sortant que par beau temps en hiver, je vais conserver l'écran fumé. Je me lasse pas de ce look.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar roger-marin » 18 Déc 2021, 18:18

Hello,
3 phares additionnels reçus ce matin, posés dans la foulée.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 18 Déc 2021, 19:15

J'ai envie de dire :

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 18 Déc 2021, 20:18

roger-marin a écrit:Hello,
3 phares additionnels reçus ce matin, posés dans la foulée.
Image
Image


A mon sens, la modif qui me parait indispensable désormais c'est la pose de deux selles cuir séparées. :drinks:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar vitiflor » 18 Déc 2021, 20:39

roger-marin a écrit:Hello,
3 phares additionnels reçus ce matin, posés dans la foulée.
Image
Image

Joli msp_thumbsup Et maintenant ont attent la photo avec toute la famille dessus roulant pleins gaz comme en Asie ou chez nous fin des années 50 début 60.Ma femme se rappelle être avec sa soeur et ses parents sur la 125 Peugeot allant voir ses grands-parents habitant à une dizaine de kms .Et bien sûr à la l'époque les casques et tout le tintoin ....bof ! :)
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3357
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar roger-marin » 19 Déc 2021, 13:03

Reno a écrit:J'ai envie de dire :

[youtube]

(Ve) s'pas ?!
waverider a écrit:A mon sens, la modif qui me parait indispensable désormais c'est la pose de deux selles cuir séparées. :drinks:

Hélas, j'y ai pensé mais c'est impossible, à moins de sortir le fer à souder et de faire des retouches de peinture. Le budget serait de 1500 à 2000 euros et elle n'en vaut pas le coût coup.
vitiflor a écrit:Joli msp_thumbsup Et maintenant ont attent la photo avec toute la famille dessus roulant pleins gaz...

Sans oublier le chien couché entre les pieds. msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Nonomad » 19 Déc 2021, 14:25

waverider a écrit:Je pense conserver l'écran fumé durant l'hiver, alors que mon idée première était de le placer pour l'été. Au final, la vision reste étonnamment "claire". Faut dire que la journée est très ensoleillée.

Ne sortant que par beau temps en hiver, je vais conserver l'écran fumé. Je me lasse pas de ce look.

Image

Image
Excellent casque, difficile de s'en lasser effectivement [emoji1303]

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4633
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 19 Déc 2021, 15:01

Ben, je passe d'un casque vieux de 15 ans à ce dernier, la transition est radicale.

Les +:
. indéniablement, le poids: vraiment spectaculaire: 1.4 kg.
. l'aération: je redécouvre ce qu'est une aération! A croire que mes précédents casque en était dépourvue.
. le confort de la calotte intérieure: à la bonne taille, le casque épouse au mm la forme du visage. C'est tout confort: ferme et doux.
. La vision latérale et verticale: on est au plus près de la route. Et puis la qualité des visières.

Neutre:
. le design mais c'est personnel.
. l'isolation phonique: les bruits moteur sont totalement étouffés. Presque dérangeant.

Les -:
. l'isolation des bruits d'air. Je m'attendais à mieux: comme si les bruits remontaient par les aérations. En progrès par rapport à mes précédents casques mais pas parfait.

J'avais prévu une virée cet après-midi. Initialement je visais le match Toulouse/Wasps mais finalement reporté. Tout comme ma sortie en bécane pour cause de temps maussade. Regrettable car la semaine passée, il a fait un temps magnifique! :o
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 20 Déc 2021, 15:18

Retour à l'instant d'une petite balade, 40mn au plus.

Pas de grandes envolées, la route restait grasse dans les virolos. Une belle luminosité, une température clémente et le ciel bleu. De quoi apprécier la visière fumée. msp_thumbup

Je vais tacher de sortir au moins une fois par semaine durant l'hiver. :aras_qui:

Essayez de poster un retour de sortie pour se motiver les uns, les autres. Wave.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités