Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Nonomad » 09 Oct 2023, 21:40

Putain c’est beau
Je me tâte de changer de moto pour profiter de chaque week-end pour partir de la région parisienne. Ça manque de virage et de relief par ici.
Et puis il y a vraiment trop de cons sur la route. Jusqu’à l’année dernière je me tapais 60km par jour pour aller au boulot dont 50 d’embouteillages à remonter les files de voitures ou dans la moitié les gens étaient sur leur téléphone. Et je parle pas des odeurs de shit qui émanait régulièrement de bagnoles que je dépassait
Bref c’est miraculeux qu’en 10 ans de ce quotidien je n’ai jamais eu d’accident
C’est parfois pas passé loin mais je devais avoir une bonne étoile qui veillait sur moi.
Je regarde pour une 1200 GS ou une 1250 si je trouve une bonne occasion
Avec ça je pourrais aller vite et loin [emoji1308]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4647
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 10 Oct 2023, 09:44

Oui Paris ne doit pas être la panacée pour un motard, mais bien souvent c'est le seul moyen de transport qui permet réduire le temps de trajet.
Tant mieux que tu n'aies jamais eu d'accident, super efficace ta bonne étoile ! Car il n'est pas rare que je vois un deux-roues accidenté quand je vais à la capitale.

Il y a quelques années mon boss m'a dit qu'il aimerait bien que je sois dans le bureau à côté du sien à Paris. je lui ai répondu que je démissionnerais immédiatement s'il m'obligeait à aller vivre là-bas... et du coup je suis resté là où je suis !
Cela dit je m'étais demandé comment je me déplacerais si j'y habitais et y travaillais : je n'aime pas les transports en commun (surtout ceux débordants d'usagers), la moto sur le périf est risqué (et non agréable), le vélo dangereux, et il faut compter un temps énorme en voiture...

C'est vrai que j'ai la chance de pouvoir rejoindre différents massifs montagneux assez rapidement. Le plus proche et le plus désertique (j'y croise rarement des voitures ou même des motos), le Bugey, commence à ~10 min de chez moi, la Chartreuse est à ~30min, le Vercors à ~45min et le massif des Bauges ou les Alpes à partir d'1 heure environ. Bref de quoi bien s'amuser et de varier les plaisirs !

La GS est légendaire, c'est une super machine redoutablement efficace et très confortable (comme la plupart des BM d'ailleurs) :thumbsup:
Il n'est pas exclu que je me prenne une BMW dans le futur ;)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3696
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Tuoner06 » 19 Oct 2023, 21:05

Le weekend dernier dernière balade en montagne avant la fermeture des cols d'altitude.
Le top, plus personne sur les routes et la possibilité de rouler tranquille en profitant des paysages et des couleurs d'automne.

Aller par le col de la Bonette 2800 m ( 3 degrés.....), déjeuner à Saint Paul en Ubaye ( 12 degrés au soleil ), retour par l'Italie: col de Larche et ensuite Col de la Lombarde 2350 m ( 5 degrés ) pour rentrer en France.
Ce fut frais mais tellement beau.

Image

Image

Image

Image
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1938
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 19 Oct 2023, 21:15

Tuoner06 a écrit:Le weekend dernier dernière balade en montagne avant la fermeture des cols d'altitude.
Le top, plus personne sur les routes et la possibilité de rouler tranquille en profitant des paysages et des couleurs d'automne.

Image



C'est quand même beau les montagnes msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3471
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 20 Oct 2023, 06:13

Alligator 427 a écrit:
C'est vrai que j'ai la chance de pouvoir rejoindre différents massifs montagneux assez rapidement. Le plus proche et le plus désertique (j'y croise rarement des voitures ou même des motos), le Bugey, commence à ~10 min de chez moi, la Chartreuse est à ~30min, le Vercors à ~45min et le massif des Bauges ou les Alpes à partir d'1 heure environ. Bref de quoi bien s'amuser et de varier les plaisirs !


je confirme .. c'est magnifique & grandiose

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1934
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 20 Oct 2023, 09:20

Tuoner06 a écrit:Le weekend dernier dernière balade en montagne avant la fermeture des cols d'altitude.
Le top, plus personne sur les routes et la possibilité de rouler tranquille en profitant des paysages et des couleurs d'automne.

Aller par le col de la Bonette 2800 m ( 3 degrés.....), déjeuner à Saint Paul en Ubaye ( 12 degrés au soleil ), retour par l'Italie: col de Larche et ensuite Col de la Lombarde 2350 m ( 5 degrés ) pour rentrer en France.
Ce fut frais mais tellement beau.

Image
Image
Image
Image

Ma-gni-fique msp_love Le panorama majestueux et la moto msp_thumbup
Trop froid pour moi par contre, je suis devenu délicat avec l'âge :lol: J'ai eu des périodes sans voiture et donc motard toute l'année, mais cela ne m'enchantait pas plus que ça de prendre la moto le matin à la nuit noire et par température négative...
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3696
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Ishtar » 20 Oct 2023, 09:36

Tuoner06 a écrit:Le weekend dernier dernière balade en montagne avant la fermeture des cols d'altitude.
Le top, plus personne sur les routes et la possibilité de rouler tranquille en profitant des paysages et des couleurs d'automne.

Aller par le col de la Bonette 2800 m ( 3 degrés.....), déjeuner à Saint Paul en Ubaye ( 12 degrés au soleil ), retour par l'Italie: col de Larche et ensuite Col de la Lombarde 2350 m ( 5 degrés ) pour rentrer en France.
Ce fut frais mais tellement beau.

Image

Image

Image

Image



C'est beau msp_love msp_love msp_love
Merci pour le partage !

(ouais les températures négatives, c'est pas ce qui me fait rêver par contre :mrgreen: )
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2744
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Tuoner06 » 20 Oct 2023, 10:54

Alligator 427 a écrit:Ma-gni-fique msp_love Le panorama majestueux et la moto msp_thumbup
Trop froid pour moi par contre, je suis devenu délicat avec l'âge :lol: J'ai eu des périodes sans voiture et donc motard toute l'année, mais cela ne m'enchantait pas plus que ça de prendre la moto le matin à la nuit noire et par température négative...


Ishtar a écrit:C'est beau msp_love msp_love msp_love
Merci pour le partage !

(ouais les températures négatives, c'est pas ce qui me fait rêver par contre :mrgreen: )


:Canotier: D'autant plus qu'optimiste ( et inconcient ) je suis parti en polo manche coute sous la veste .....et gant d'été..... :Grrr:
J'avoue avoir souffert des mains aux passages de cols . :cry2:
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1938
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Ishtar » 20 Oct 2023, 11:10

oh je compatis !

J'ai passé une partie de l'hiver dernier en gant été, c'était pas ouf :aras_qui:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2744
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Déc 2023, 17:02

Bon bin... il a craqué !
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités