Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar vitiflor » 07 Mar 2021, 21:46

Tu es un homme sage :thumbsup: et tu as surement raison.Mon beau -père il y a 20 ans soit mon age d'aujourd'hui avait voulu s'y remettre. Il avait juste oublié que ce n'était plus les motos de sa jeunesse comme sa Peugeot 125 avec lequel il trimballait femme et enfants (ma femme s'en rappelle encore à 4 dessus sans casques évidemment fin des années 50 début des années 60 :o comme dans certains pays asiatiques aujourd'hui c'était comme ça à l'époque ) résultat il s'est viandé 6 mois d'hosto dont 15 jours de coma cassé de partout.
Je reconnais qu'il faut faire gaffe et que le mieux c'est de faire une petite formation . Un pote motard qui à eu des Harley, Ducati et maintenant une Yamaha 1200 super ténéré va me déniaiser . ;)
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 07 Mar 2021, 22:34

Voilà.

Et puis le truc, c'est que hormis le vélo, je n'ai jamais fait de deux roues motorisé de ma vie (hormis du scooter électrique, une fois, il y a quelques années)… à la rigueur, il existerait des petites motos "toutes auto", avec les freins au poignées, ça se tenterait… mais bon.


Par ailleurs, tu parles des pays asiatiques… je me souviens d'un jeune type (c'était il y a une bonne vingtaine d'années) que j'avais rencontré lors d'une soirée chez des amis qui avait eu un accident de moto au Vietnam, où il bossait à l'époque… il était complètement beurré le soir en question, et avait été envoyé dans le fossé suite à un choc avec un camion… résultat, paraplégique ; en fauteuil pour le restant de sa vie (il avait une trentaine d'années)… c'est le problème avec la moto, c'est que le jour où tu te fais shooter, tu n'as aucune protection, et ça peut faire des dégâts.
En outre, je me souviens des discussions que j'avais avec un pote de BTS motard, qui me disait qu'il était quasiment impossible de ne jamais se prendre au moins une fois une gamelle à moto (et il était super calme, ce n'était pas un allumé). Son jeune frère avait d'ailleurs explosé son 750 fzr sur le périphe parisien… il avait glissé, et s'en était tiré sans une égratignure (ou presque), mais bon…

Bref, à titre personnel, je ne tenterais pas le diable, me connaissant.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 14 Mar 2021, 11:26

Grosse tuile pour ma part, ce matin!

Hier, belle journée. Je décide de sortir le bandit 12 pour une petite virée en début d'après-midi avant le match Angleterre-France. msp_thumbsup

Beau temps, première longue sortie sans horaire, à la cool. Moto lavée, comme neuve, pression des pneus vérifiée. Ca glisse, régalade dans les virages, grosses accélérations. Retours du plai'z en ces premières belles journées printanières. :aras_qui:

Retour au garage.

.. une petite odeur d'essence. Bon, plus tôt, j'avais sorti le pinceau et l'essence pour fignoler le nettoyage des parties encrassées du carbu. J'ai pensé que j'avais l'odeur sur mes mains malgré plusieurs nettoyages de celles-ci.

Ce matin, le garage empestait l'essence! Les carbu fuyaient sans arrêt. :cry2:

Le joint a du finir par craqueler à ma première sortie printanière. C'est le point faible de ces mamies à carbu: que des galères si elles ne sont pas sorties régulièrement durant l'hiver. Episode Covid de l'an dernier, au final, je l'ai trop négligée ces derniers temps. :killall-9:

Je pensais m'offrir le mois prochains une petite Seiko Srpe, tout va passer dans la remise en état de la rampe à carbu : pas mal de main d'œuvre pour au moins le double du prix de la tocante. :?
.. et moi qui pensais m'offrir la semaine à venir un pneu dernière génération pour profiter de la belle. La poisse!

Super moteur, rageur et coupleux mais toujours ces problèmes récurrents de carbu. :evil:

Vais contacter mon assureur AMV pour espérer bénéficier de l'assistance dépannage car si j'allume, je flambe illico! :shock:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Nonomad » 14 Mar 2021, 14:10

Hello
En effet, grosse tuile. La carburation, ça a toujours été le talon d'Achille du 1200 bandit. Mon meilleur ami a fini dans un mur a cause des carbus bloqués en position gaz a fond. Il s'en est sorti avec un coude cassé, un miracle compte tenu du choc. On a tout vu en direct, on le suivait en voiture quand c'est arrivé. Lui qui nous disait que son 1200 arrachait les bras et grimpait aux murs, on a pu lui confirmer que c'était vrai. Depuis, son dessert favori c'est la tarte au mûres.
J'espère que tu trouveras une solution rapidement pour en profiter des que le temps le permettra. Giboulées, vent, froid, c'est pas aujourd'hui que je vais sortir la BM.
[emoji3577]

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4631
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 14 Mar 2021, 19:35

Merci Nomomad pour le retour. ;)

J'ai contacté l'assureur, le dépannage est bien pris en compte sur mon contrat. Une première bonne nouvelle qui modère ma déception matinale.

Je vais contacter les différents réparateurs pour établir un devis puis j'adresserai ma demande de remorquage. Entre 400 et 500 euros, au mieux, pour nettoyer la rampe et synchroniser les carbus.

Bon, j'essaie de voir le bon côté des choses, elle sera au top de sa forme une fois révisée. :aras_qui:

Je vais profiter de son passage à l'atelier pour changer le boudin arrière. Vais devoir être moins ambitieux dans le choix, moi qui pensais précisément opter pour une plus gomme tendre. Je vais très certainement rester sur un PilotRoad 4, bien que je ne soit pas vraiment emballé mais c'est correct.

Cela va me laisser un large délais supplémentaire pour choisir ma future tocante. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Maevalou » 14 Mar 2021, 22:09

Le PR4 est un bon pneu, mais l’usure en facettes c’est moyen. Perso j’aime bien le Pirelli Angel GT
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Nonomad » 14 Mar 2021, 22:13

Les PR4, j'avais ça sur ma R1200R, j'en étais content. Sur le mouillé, ça accrochait vraiment bien

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4631
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 15 Mar 2021, 11:41

Nonomad a écrit:Les PR4, j'avais ça sur ma R1200R, j'en étais content. Sur le mouillé, ça accrochait vraiment bien

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk


Le PilotRoad, c'est un choix de raison: pas super emballé par les PR02, si ce n'est la longévité.

Le pneu a tendance à se dérober à l'accélération ou lors des rétrogradages. Pas super serein quant à la puissance du moteur si je tape dedans. C'est un peu limite.

La pluie, j'avoue ne pas y faire trop attention: ce n'est pas un critère. D'une j'habite dans le Sud avec relativement peu de journées sous la flotte et de deux, j'évite les sorties sous la pluie. La moto reste un "jouet" que je sors exclusivement pour m'amuser sur routes sèches et ensoleillées. Sinon j'utilise mon véhicule à 4 roues au quotidien.

Le PR04 c'était pour tester l'évolution du 02 mais sans véritable engouement. A voir.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 15 Mar 2021, 11:48

Maevalou a écrit:Le PR4 est un bon pneu, mais l’usure en facettes c’est moyen. Perso j’aime bien le Pirelli Angel GT


A la base, je pensais m'orienter vers une marque différente de Michelin.
Pas de feeling avec ce manufacturier.

Sur ma voiture, j'ai changé mes Michelin pour des Goodyear (EG) avec une pleine satisfaction!
Je comptais donc m'orienter vers Bridgestone ou Dunlop. Pirelli, pourquoi pas.

Après, je ne suis plus du tout renseigné sur les marques et leur supériorité sur les concurrents directs. A génération équivalente, les pneus semblent équivalents. Celui qui suit de près l'actualité pourrait m'orienter car je ne connais que Michelin.

Au final, c'est sympa de connaître les préférences de chacun, notamment ceux qui ont testé différentes marques. msp_thumbup

Je vais avoir une ou deux semaines pour me décider.

PS: concernant le choix d'un pneu GT, il me semble que cela est fonction du poids de la moto. Le bandit 12 pèse 250 kg (de mémoire). Je ne pense pas qu'il faille l'équiper de la version GT de la référence. Un avis?
Dernière édition par waverider le 17 Mar 2021, 11:20, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 16 Mar 2021, 09:46

A priori le Pirelli Angel aurait un profil moins typé sport que celui du PR04.

J'aurai souhaité un pneu plus joueur.

Concernant l'usure en facettes du Michelin, je suis preneur d'informations complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités


cron