Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 09 Sep 2022, 12:09

Nico_le_Normand a écrit:J'ai été faible il y a deux semaines.
Ma route a croisé celle d'une 305 à vendre.
Et hop, comme par magie, après mon passage elle ne l'a plus été.
Deuxième génération, 135.000 bornes, 37 piges, le 1.6 des BX (qui à servi de base au XU5JA de la 205 GTI).

Image


Voilà, maintenant on sait que Nico il vote écologie ... il est pour la protection des espèces en danger :186d5539:


Blague à part, extérieurement elle a l'air plutôt saine :thumbsup: et si ses 135.000 sont réels le moteur a encore de belles années devant lui.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 09 Sep 2022, 12:40

Nico_le_Normand a écrit:J'ai été faible il y a deux semaines.
Ma route a croisé celle d'une 305 à vendre.
Et hop, comme par magie, après mon passage elle ne l'a plus été.
Deuxième génération, 135.000 bornes, 37 piges, le 1.6 des BX (qui à servi de base au XU5JA de la 205 GTI).
Image
En posant ses nouvelles plaques (noires, je prévois de la passer en collection), j'ai trouvé, peinte en blanc directement sur le tablier arrière, sa toute première immat' garage.
Image

Souvenir ! Mon père en a eu une quand j'étais petit, une 305 GT !
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3439
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 09 Sep 2022, 13:51

Reno, mon ami.; j'ai retrouvé la photo de la 1500 véloce msp_thumbup mais pas de la 155 :oops: je vais fouiller.. j'suis certain que j'en ai au moins une :roll:

Tignes. hiver 82 et madame en arrière plan, la voiture d'abord ... :aras_qui: msp_thumbsup

Image

et une autre encore .. 6 mois plus tard.. et beaucoup d'ennuis.. elle était remplacée par une Renault alpine turbo msp_thumbup

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 09 Sep 2022, 14:19

PERFASETNEFAS a écrit:Reno, mon ami.; j'ai retrouvé la photo de la 1500 véloce msp_thumbup

Image

Image



Il était génial ce coupé Alfasud difus_20 qu'est-ce qu'il me faisait envie. C'était le coupé Alfa à la portée de tous :D


PERFASETNEFAS a écrit:.. et beaucoup d'ennuis.. elle était remplacée par une Renault alpine turbo msp_thumbup

Ah bon, il était si fragile que ça ce coupé ? :icon_gratgrat: ... t'as eu quoi comme ennuis ?
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 09 Sep 2022, 14:54

msp_love

oh purée.

C'était les premières à simple carbu. Mon père en avait eu une, grise.

Mon frère l'a pliée (comme nombre des bagnoles qui lui sont passées entre les mains -à commencer par l'AMI 6 break du grand-père :banging: ) avant de plier une 1,5l rouille de toute beauté (avec allumage électronique, s'il vous plait).


J'ai gardé la mienne, un modèle de 1984 (que j'ai eu en 1992) jusqu'en 2001.

AUCUN PROBLÈME dessus.

Aucun problème "anormal", devrais-je dire, à l'exception toutefois du soucis (classique) de corrosion des tôles de ces années-là.
Mais aucun problème mécanique particulier. Le seul "gros" chantier en la matière fut le remplacement des roulements de la boîte de vitesse, et encore c'est mon père qui avait insisté, moi je n'avais rien remarqué de particulier à la conduite morning1


Celle-là, je lui en ai mis PLEIN LA GUEULE. Les allers-retours Paris-Deauville à 170 km/h tout le long (le boxer 1,3l 86cv à double carbu était redoutable), les accidents de carrosserie en pagaille les premières années (retours de soirée intégralement bourré, et pourtant, à une exception près -un poteau planté au mauvais endroit, sur un trottoir-, jamais dans mon tort).

Je conduisais comme un assassin à l'époque, et ce petit coupé n'a jamais bronché, alors qu'il avait déjà presque 10 ans quand j'en ai hérité. Une merveille, cette bagnole, j'en garde vraiment des souvenirs émus :) le garagiste de Brienne où je me rendais parfois en avait une noire dans sa cour, qui roulait encore en 2020 difus_rocker


Je précise par contre que même avant l'arrivée du contrôle technique, je n'ai jamais rechigné sur l'entretien courant, qui était fait une fois par an, quoiqu'il advienne. Et je surveillais l'huile moteur, qu'il fallait compléter régulièrement sur les moteurs boxers sous peine de les fusiller (mais c'était juste un coup à prendre).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Sep 2022, 13:56

Et voilà !
305 officiellement reconnue voiture de collection par la FFVE.
Ça a été vachement plus vite que je croyais.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 20 Sep 2022, 14:31

Monsieur possède une voiture de collection :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3439
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Sep 2022, 14:33

Eh ouais... nous ne mangeons pas les mêmes rillettes !
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 20 Sep 2022, 15:17

Nico_le_Normand a écrit:Et voilà !
305 officiellement reconnue voiture de collection par la FFVE.
Ça a été vachement plus vite que je croyais.

Image



Contrairement à ce que je pensais à force de l'entendre il semblerait qu'on puisse revenir à une carte grise normale après un passage au statut collection : carte grise collection, un statut qui n'a rien d'irréversible.

Ceci étant je me demande si c'est aussi facile que le prétend le président de la FFVE d'obtenir de nouveau une CG normale auprès de la ANTS :think:


Étant donné leur faible kilométrage annuel moyen (environ 1 000 km), ils ne sont pas non plus soumis aux restrictions de circulation dans les ZFE.

Mouais que ça dure :icon_gratgrat: ... avec les coups tordus que nous font nos politicards à longueur d'années j'ai tendance à me méfier de ce qui est "trop beau pour être vrai" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Trumpet » 20 Sep 2022, 15:27

Le papier de la FFVE est un passage obligé pour passer sa voiture en collection ?

J’ai peut-être mal lu mais j’ai l’impression qu’il n’y a que des avantages à faire passer un véhicule de + de 30 ans en collection : carte grise très peu coûteuse, assurance idem, contrôle technique tous les 5 ans....Il est où le loup ? On a le droit de rouler autant qu’on veut ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités