Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar roger-marin » 27 Aoû 2020, 13:54

Heimdall a écrit:Salut les normaux,

Avec l'arrivée de l'héritier, on envisage l'achat d'une berline, plus spacieuse que notre actuelle C3.
En fouinant sur le bon coin, je suis tombé sur cette belle C-Elysée... Moteur 100Cv Blue Hdi. A priori, plutôt bonne presse, la réponse (discrète) de Citroën à Dacia.

Quelqu'un connait???

Selon le concessionnaire de mon père, c'est très fiable (mais j'ai jamais vu un concessionnaire te dire que sa bagnole était une vraie merde...)

Aux françaises fabriquées en Chine, je préfère les asiatiques fabriquées en France (Toyota Yaris, Nissan Micra). :walk:
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar theTube » 27 Aoû 2020, 14:23

roger-marin a écrit:
Heimdall a écrit:Salut les normaux,

Avec l'arrivée de l'héritier, on envisage l'achat d'une berline, plus spacieuse que notre actuelle C3.
En fouinant sur le bon coin, je suis tombé sur cette belle C-Elysée... Moteur 100Cv Blue Hdi. A priori, plutôt bonne presse, la réponse (discrète) de Citroën à Dacia.

Quelqu'un connait???

Selon le concessionnaire de mon père, c'est très fiable (mais j'ai jamais vu un concessionnaire te dire que sa bagnole était une vraie merde...)

Aux françaises fabriquées en Chine, je préfère les asiatiques fabriquées en France (Toyota Yaris, Nissan Micra). :walk:


Le monsieur il a dit : une berline...

En passant, la micra (5) partage quand meme beaucoup avec la clio : chassis et certain blocs. Juste l'emballage qui est asiatique.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Aoû 2020, 14:35

La C-Élysée est une C4 destinée au marché chinois.
Au départ, elle ne devait pas se retrouver en Europe.
Mais j'aurais effectivement plus confiance en une Toyota si tu veux rester oriental.
Ensuite, la question est celle de combien tu comptes mettre dedans.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Heimdall » 29 Aoû 2020, 22:05

J'ai vu aujourd'hui une C-elysee et un Duster... Je sais, aucun rapport mis à part le grand coffre... Et le prix : 9000€ chacune et moins de 60000km.

Bon, le Duster a clairement ma préférence, notamment pour l'accès au coffre... Celui de la C-elysee est plus grand de 25 litres, mais avec une ouverture minuscule. Par contre, la c-elysee est bluffante au niveau habitabilité, confort et conduite...

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Maevalou » 29 Aoû 2020, 23:56

La C-Élysée, après t’es marié avec, ça se revend aussi bien qu’un cercueil à deux places...
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Heimdall » 30 Aoû 2020, 05:02

Maevalou a écrit:La C-Élysée, après t’es marié avec, ça se revend aussi bien qu’un cercueil à deux places...
C'est aussi ce qui a dicté mon choix... Le Duster, je pourrais le revendre plus facilement...

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar kascollet » 30 Aoû 2020, 10:05

Maevalou a écrit:La C-Élysée, après t’es marié avec, ça se revend aussi bien qu’un cercueil à deux places...

C’est juste.
D’un autre côté, le Duster se revendra bien mais c’est un cercueil sur roulette. Mieux vaut ne pas avoir à effectuer un évitement d’urgence avec un machin pareil. On fini sur le toit un coup sur deux :-D
Vu l’âge de la conception (c’est une Clio 2 rehaussée !), et la définition de SUV pas de surprise.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Heimdall » 30 Aoû 2020, 16:12

kascollet a écrit:
Maevalou a écrit:La C-Élysée, après t’es marié avec, ça se revend aussi bien qu’un cercueil à deux places...

C’est juste.
D’un autre côté, le Duster se revendra bien mais c’est un cercueil sur roulette. Mieux vaut ne pas avoir à effectuer un évitement d’urgence avec un machin pareil. On fini sur le toit un coup sur deux :-D
Vu l’âge de la conception (c’est une Clio 2 rehaussée !), et la définition de SUV pas de surprise.
Euh... Vu ce que j'ai fait avec un ami dans le Duster, je suis plus que dubitatif là...

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Sembe » 30 Aoû 2020, 18:37

Qu'est ce que tu as fait? :icon_gratgrat:
Accident? :?
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 31 Aoû 2020, 10:48

Pour les normals qui habitent pas trop loin... ou les fondus dans mon genre même si je n'y vais pas.
Les 24 Heures 4x4 - 27e édition - vont se dérouler les 14 et 15 septembre à Fontaine-Fourches dans le Sud Seine-et-Marne.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le Paris-Dakar (et j'ai bien dit Paris-Dakar, pas Le Dakar)... dans un champ.
Entée et parco gratos.
Elle est pas belle, la vie ?
https://actu.fr/ile-de-france/fontaine- ... 16577.html
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités