Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Zouloubravo » 20 Déc 2020, 15:20

...Mais y a pas que çà de très utile! Rouler en Honda essence, même ancienne, c'est économiser !.
C'est jamais en panne, increvable. :Canotier:
Plaquettes de freins, pneus, vidanges et c'est tout
Peu de marques peuvent en dire autant. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Zouloubravo
Intéressé
 
Messages: 139
Inscrit le: 25 Nov 2020, 20:42
Localisation: Landes profondes

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar 1199 » 02 Jan 2021, 21:46

Voici ma très modeste voiture de tous les jours: une 206 CC 1.6i 16v. Fiabilité sans faille, prix des pièces très bas et un plaisir immense. J'adore cette voiture ;)


Image


Image
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar jhd » 02 Jan 2021, 23:24

J ai eu la meme en noire edition sport cuir rouge. Je regrette teop de l avoir vendue :-(
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1296
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar 1199 » 03 Jan 2021, 09:20

jhd a écrit:J ai eu la meme en noire edition sport cuir rouge. Je regrette teop de l avoir vendue :-(


C'est dans cette configuration de couleurs qu'elle est la plus belle. Mais comme je n'ai pas pu choisir, je me contente de ce gris que je n'aime pas vraiment...

Par contre, elle a aussi l'intérieur cuir noir/rouge, avec un cuir d'excellente qualité, 18 ans et toujours comme neuf.

Elle a également le "pack alu", avec pommeau du levier de vitesses, pédales et seuils de portes (marqués Peugeot) en aluminium, le "pack visibilité" avec les phares à allumage automatique et les essuie-glace à détecteur de pluie et vitesse auto-adaptative, les commandes de la radio/CD au volant, l'ordinateur de bord, la climatisation et L'ABS. Bien sûr, ça fait sourire aujourd'hui, mais en 2003 c'était un sacré équipement !

En fait, la seule option qu'elle n'a pas est le GPS.

Le moteur est vraiment très réussi, il ne consomme pas d'huile, à peine 3 dl (décilitre) entre deux vidanges espacées de 30000 km.

L'auto a 171000 km, je la connais depuis qu'elle en a 42000 et elle a été mienne à 98000 km.

Hormis l'embrayage, la courroie de distribution, un silencieux arrière et l'entretien courant (vidange, filtres, plaquettes de freins), tout est d'origine et elle n'a pas la moindre trace de corrosion.

Une excellente petite voiture plaisir au coût d'utilisation très bas.
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Sembe » 03 Jan 2021, 10:54

Très sympa cette petite CC :thumbsup:
Un modèle emblématique de la marque pour son époque msp_thumbup
Tu as parfaitement raison de la conserver ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar 1199 » 03 Jan 2021, 11:33

Sembe a écrit:Un modèle emblématique de la marque pour son époque msp_thumbup
Tu as parfaitement raison de la conserver ;)


Oui, elle a une histoire assez particulière et un petit côté artisanal. Peugeot fabriquait la voiture jusqu'à l'arrière des portes, et le "petit" carrossier français Heuliez s'occupait du coffre avec le toit et le mécanisme d'ouverture/fermeture. Ce "cul" était livré complet et peint de la couleur de la voiture destinée à le recevoir, puis assemblé sur la chaîne de montage.

On retrouve ce côté "artisanal" dans les emboutis de cette partie arrière, visible lorsque que l'auto est sur un lift.

Il s'en est produit 369000 (sur un total de 8 millions de 206) et, hormis le sacrilège d'un moteur à mazout monté dans quelques versions, toutes sont désirables.

C'est sûr que je vais la garder, et probablement lui faire une restauration totale d'ici deux ou trois ans.

Cette 206 CC est unique, elle n'a jamais eu de concurrence et son petit côté artisanal a disparu avec l'arrivée des 207 CC et suivantes qui étaient, elles, intégralement développées et fabriquées par Peugeot.
Dernière édition par 1199 le 03 Jan 2021, 13:50, édité 2 fois au total.
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Kashio » 03 Jan 2021, 12:04

Tu as bien raison de la conserver précieusement, d'autant plus que traditionnellement chez Peugeot, les anciens cabriolets atteignent des prix stratosphériques (voir les 404 ou 504 par exemple).
Et puis ce système cabriolet/coupé, au-delà d'être génial, est une réminiscence des modèles 301/401/402 Eclipse des années 30 ! (invention de Georges Paulin).

Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar 1199 » 03 Jan 2021, 12:22

Merci pour cette précision car effectivement peu de gens savent que c'est bel et bien Peugeot qui
est l'inventeur du toit rétractable, et non pas Mercedes comme beaucoup le pensent...
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Zouloubravo » 04 Jan 2021, 17:10

c'est çà, le concept est vieux!
quand j'habitais dans le Tarn et Garonne il y avait un gars qui en avait une, vers Montauban, verte. Impressionnant à voir de prés,
c'est assez gros. Trés rare.
Avatar de l’utilisateur
Zouloubravo
Intéressé
 
Messages: 139
Inscrit le: 25 Nov 2020, 20:42
Localisation: Landes profondes

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Jan 2021, 19:54

Je serais assez mal placé pour dire du mal de la 206 CC !
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


cron