Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Aoû 2022, 10:48

Les chiffres sont variables en fonction de ce qu'on considère comme bagnoles.
Ici, à Caen, le duo d'élus chargé de la question estime que ça va jouer sur 1,5% des bagnoles en circulation tout au plus.
On se demande d'ailleurs à quoi sert d'emmerder les possesseurs de ces bagnoles sachant qu'une fois disparues de la circulation... ça ne changera pas bezef au problème.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar spunt2A » 22 Aoû 2022, 10:53

Nico_le_Normand a écrit:Les chiffres sont variables en fonction de ce qu'on considère comme bagnoles.
Ici, à Caen, le duo d'élus chargé de la question estime que ça va jouer sur 1,5% des bagnoles en circulation tout au plus.
On se demande d'ailleurs à quoi sert d'emmerder les possesseurs de ces bagnoles sachant qu'une fois disparues de la circulation... ça ne changera pas bezef au problème.
Be ca fait tourner le business !!!
Il n’y a pas d’obsolescences programmée sur ces vielles guimbarde, donc faut bien trouver un truc …
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Aoû 2022, 11:02

Des autos comme la Mégane ou la Laguna I... la 205, la 306 ou la 405... l'AX ou la BX ont été conçues pour durer et pour être simples à utiliser et entretenir.
Tu verrais le bloc de ma 305... tu serais vert... tout est accessible, même la vis de réglage du ralenti.
Dedans : rien de motorisé, d'électronique ni d'automatique : pas de direction assistée, ni de vitres électriques, encore moins de toit ouvrant.
Résultat : elle pèse 960 kilos.

Et encore, je ne mentionne que les Françaises.
Quand je vois la longévité de certaines Volvo 240, Mercedes W124 ou BMW E34/E39... y'a de quoi défaillir.

Et ce sont de vieilles caisses comme ça qui - quoi que devenues marginales sur nos routes - qui sont accusées de tous les maux au nom d'une doctrine (de mon point de vue) plus idéologique et doctrinaire que réellement écologique.

Avec la complicité des constructeurs devenus les idiots utiles de la Constellation Verte.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Paflechat » 22 Aoû 2022, 11:06

Moi ce qui me fait mal c'est de devoir foutre à la benne ma mégane de 2008 que j'avais acheté en occaz en 2010.
Elle ne roule pas beaucoup depuis l’avènement du télétravail(2J sur 5 dans mon cas) et de mon envie de faire du vélo plus souvent(Les 3 autres jours de la semaine de travail). En gros elle tourne le week end pour les courses ou des trajets où je ne peux pas faire autrement et en semaine si je dois transporter mes enfants.
Mais bon, j'suis apparemment un vilain gros pollueur...du coup il va falloir recycler ma vieille voiture et en produire une nouvelle...c'est pas du tout ma vision de l'écologie bizarrement...
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Luxivy » 22 Aoû 2022, 12:00

Image

Image

8-)
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 22 Aoû 2022, 12:15

:186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81800
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 22 Aoû 2022, 13:23

Nico_le_Normand a écrit:Des autos comme la Mégane ou la Laguna I... la 205, la 306 ou la 405... l'AX ou la BX ont été conçues pour durer et pour être simples à utiliser et entretenir.
Tu verrais le bloc de ma 305... tu serais vert... tout est accessible, même la vis de réglage du ralenti.
Dedans : rien de motorisé, d'électronique ni d'automatique : pas de direction assistée, ni de vitres électriques, encore moins de toit ouvrant.
Résultat : elle pèse 960 kilos.


Et encore, je ne mentionne que les Françaises.
Quand je vois la longévité de certaines Volvo 240, Mercedes W124 ou BMW E34/E39... y'a de quoi défaillir.


Idem pour le mazout de ma Seat ... bloc "Euro rien du tout" :lol: (vu que cette norme n'existait) qui équipait les Golf Serie 2, 352.729 kms (à l'heure où je vous écris :lol: ) aucune consommation d'huile :shock: (j'en rajoute jamais) et démarre au quart de tour :D
Pour le reste ... boîte de vitesse + embrayage + cardans + démarreur + alternateur + direction + etc ... d'origine difus_banana

A l'intérieur ... lève-vitres à manivelle :lol: pas de clim, pas de GPS qui moucharde où tu es :mrgreen: pas de Gogole Maps qui t'espionne :roll: mais un volant et 4 sièges :186d5539:

Quand au C.T ...... "fingers in the noise" :P

Et cerise sur le gâteau ... si le méchant russkof nous fait trop de misères elle pourra rouler à l'huile de friture ! Miam :lol:


C'est pas demain la veille que "Titine" va partir à la casse, les villes je les boycotte déjà et je ne m'en porte pas plus mal :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3477
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 22 Aoû 2022, 13:26

Paflechat a écrit:Moi ce qui me fait mal c'est de devoir foutre à la benne ma mégane de 2008 que j'avais acheté en occaz en 2010.


:shock: ..... à la benne une auto de 15 ans ? :think: ..... aucune raison tant qu'elle passe le C.T :thumbsup:


T'en veux plus ? .... t'as plein de malheureux qui s'en contenteraient ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3477
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 22 Aoû 2022, 13:28

Luxivy a écrit:
Image

8-)



Excellent ...... :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3477
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 22 Aoû 2022, 13:33

Tictac40 a écrit:
Paflechat a écrit:Moi ce qui me fait mal c'est de devoir foutre à la benne ma mégane de 2008 que j'avais acheté en occaz en 2010.


:shock: ..... à la benne une auto de 15 ans ? :think: ..... aucune raison tant qu'elle passe le C.T :thumbsup:


T'en veux plus ? .... t'as plein de malheureux qui s'en contenteraient ;)


Mon ALFA 156 qui a passé le CT il y a deux mois est de 1998 difus_drag (achetée d'occase début 2001)

Nous avons rendu visite à un ami hier, un peu moins de 200 bornes A/R dans la journée, tranquille, sans se fatiguer :avatarshifter:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81800
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités