Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 27 Fév 2023, 16:48

PERFASETNEFAS a écrit:quoi quoi quoi, on la voit de trop.. ma speed :aras_qui:

Mais non ... c'était pour blaguer par rapport à la voiture ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3336
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 27 Fév 2023, 16:54

Tictac40 a écrit:
PERFASETNEFAS a écrit:quoi quoi quoi, on la voit de trop.. ma speed :aras_qui:

Mais non ... c'était pour blaguer par rapport à la voiture ;)


j'en étais presque à vouloir déjà m'en séparer... :mrgreen: :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1845
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Trumpet » 28 Fév 2023, 22:04

Je ne sais pas pourquoi j'avais cru comprendre dans un coin de ma tête que tu souhaitais autre chose que la mini (plus confortable)...Tu as pris quelle motorisation ?
Je suppose que c'est la voiture de Madame et qu'elle aimait bien déjà celle qu'elle avait. Moi j'aime bien (même pour une voiture de mec, ça m'amuserait assez...sauf le prix peut être :D ).

Pour l'Omega, tu peux la garder c'est d'un commun :186d5539: , je zieute les occaz' en quartz et je n'ai pas trop vu dans les montres du jour ta Casioak...Qui sait la verrai-je en solde à côté d'appareils photos d'occasion en promo :P
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 01 Mar 2023, 06:30

Trumpet a écrit:Je ne sais pas pourquoi j'avais cru comprendre dans un coin de ma tête que tu souhaitais autre chose que la mini (plus confortable)...Tu as pris quelle motorisation ?

c'est moins inconfortable que l'Allemande que j'ai vendue.
moteur 2L.

Je suppose que c'est la voiture de Madame et qu'elle aimait bien déjà celle qu'elle avait.

ben non, c'est la mienne à moi tout seul :angel4:

Pour l'Omega, tu peux la garder c'est d'un commun :186d5539: ,

ça tombe bien, pour un type banal comme moi :aras_qui:

je zieute les occaz' en quartz et je n'ai pas trop vu dans les montres du jour ta Casioak...

:?: ma quoi?

Qui sait la verrai-je en solde à côté d'appareils photos d'occasion en promo :P

:?: :?: j'ai eu un APN qui n'était plus utilisé. mais je l'ai offert au gamin d'un voisin ;)
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1845
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Trumpet » 01 Mar 2023, 13:57

La Casioak c’est le surnom donné à la G shock kaki que tu avais achetée et que je n’ai pas souvent vue dans la montre du jour (je peux parler parce que je ne poste pas souvent non plus :D ), parce qu’elle fait penser à certains à la Royal Oak (la lunette a un peu la même forme, le reste est sensiblement différent j’en conviens volontiers).

Image

Je viens de Google-iser Mini 2 Litres : msp_thumbup :icon_eyes: Elle a l’air vraiment drôle de quoi te donner la difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 05 Mar 2023, 19:18

Salut à tous :Canotier:
Vendredi je suis allé chercher celle qui remplacera ma VW Passat : il s'agit d'une Audi A4 Avant 3.2 FSI Quattro 8-)
Je suis content, elle marche bien (quelques 75ch et 50Nm de plus que la passat) et la boite automatique à 6 rapports est un régal !
Quelques photos de l'engin :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Alligator 427 le 25 Déc 2023, 10:41, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3441
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 06 Mar 2023, 08:19

Trumpet a écrit:La Casioak c’est le surnom donné à la G shock kaki que tu avais achetée et que je n’ai pas souvent vue dans la montre du jour... parce qu’elle fait penser à certains à la Royal Oak (la lunette a un peu la même forme, le reste est sensiblement différent j’en conviens volontiers).

maintenant, je comprend :thumbsup:


Je viens de Google-iser Mini 2 Litres : msp_thumbup :icon_eyes: Elle a l’air vraiment drôle de quoi te donner la difus_banana


il est de plus en plus difficile de dénicher (en neuf) une voiture avec un 2L ( ou plus), de la puissance sans être assassiné par la taxe Co2 :affraid:
j'ai vendu l'allemande après avoir réglé la facture très :icon_eyes: :icon_eyes: de la grosse révision. un beau chèque à "sortir"mais utile pour la vente de celle-ci.
me restait plus qu'à faire la tournée des garages. ce fut vite fait..genre, chez Ford.. ça a duré 10 minutes.. le temps de boire un café avec le commercial, fort sympathique mais dépité lorsqu'il fut obligé de m'annoncer que le malus sur la mustang était équivalent au prix de la voiture :aras_qui:
je vous passe le discours pour l'alpine :aras_qui: car avec son moteur RS revu.. là aussi.. le malus est juste délirant.
j'ai revue ma copie. passé chez mercedes.. et Audi... je me suis fait snober d'une force... :( faut préciser que je ne porte pas un survêtement signé PSG pour aller en ville, une casquette z'y va... et que mon épouse porte un carré hermès.. pas un foulard..bref, je me suis tiré vite fait.
BM, je connais. j'ai failli me laisser tenter par une série 1 avec le moteur qui va bien..mais j'ai "poussé" jusque l'annexe mini.. et j'avoue avoir un faible pour celles-ci.
je suis donc resté de ce côté du magasin.
j'ai du laisser tomber la JCW pour 2 raisons:
a) entre 10 à 14 mois d'attente pour un modèle configuré comme je le souhaitais. ( il était possible d'en trouver des dispos mais la multitudes d'options et de configurations font qu'il est difficile d'en trouver une " comme celle que l'on souhaite".. et, à ces tarifs...c'est, je trouve, le minimum que de s'offrir celle que l'on souhaite...).
b) les JCW ont toutes un toit ouvrant panoramique :roll: chez moi: ce genre de configuration sur une voiture typée sport.; c'est juste :cartonrouge:
partant du principe que si je souhaite voir les petits oiseaux, je prend un cabriolet :mrgreen:
bref: j'ai du revoir ma copie & donc c'est une CooperS qui est désormais dans le garage.
il y en avait une qui devait arriver. pas la couleur que je souhaitais mais avec les équipements ad hoc. entre 1 an d'attente ( je n'aurais pas signé .. ) et sous 10 jours..le choix fut vite fait.
voilà pour la petite histoire.

et jolie l'Audi du camarade ci dessus. c'est un tout autre usage mais c'est une machine efficace et redoutable également. :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1845
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 15 Mar 2023, 17:17

Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3336
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 15 Mar 2023, 17:59

Tictac40 a écrit:Le retour à la raison ? :think: ... : Fin du moteur thermique en 2035 : on va peut-être dire merci à l'Allemagne !
...

Espérons-le parce qu'on fonce droit dans le mur. :?

On se demande ce qu'il leur est passé par la tête le jour où ils ont voté cette ineptie parce que ce qui est valable pour certains ne l'est pas pour d'autres.
Comment on recharge les batteries quand on habite un appartement et que la voiture est garée dans la rue ?
Si on installe des bornes partout ça va coûter combien ? (je vous laisse imaginer le réseau de cablage)
A voir les vidéos de longs trajets en voiture électrique, c'est juste une catastrophe digne d'un parcours du combattant. Une calamité. :banging:
Et l'électricité, elle est produite comment en majorité en Europe ? Avec des centrales au gaz ? :roll:
Et les batteries, on en fera quoi quand il faudra les recycler on ne sais comment ?

Il faut commencer par alléger les voitures pour réduire les consommations et faire des voitures qui durent.
Et ensuite, prendre le temps de choisir une solution durable tenant compte des réalités.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar vitiflor » 15 Mar 2023, 20:59

Et pour une grande frange de la population la voiture thermique sera toujours la solution au vu des prix des caisses électrique.J'ai embauché des saisonniers pendant toute ma carrière et notamment deux qui venait pour les travaux d'hiver et de printemps en plus de vendanges .Des gens avec des faibles revenus qui venait les compléter dans les vignes.L'un avait une logan break et l'autre une vieille xantia toute dépenaillée.
Un matin je les vois arriver ensemble dans un vieux kangoo qui appartenait à la mère de l'un d'entre eux .Leur bagnoles avaient rendu l'ame .La logan à 420 000 bornes et la xantia à près de 600 000.Je leur demande quel budget il aurait pour une nouvelle caisse sachant que je leur proposait ma mégane société de 100 000 kms à 5000 euros .Ils ont ouvert grand les yeux en me disant pour l'un que son budget max était de 3500 et l'autre de 1500 à 2000.
Et j'en ai vu des vendangeurs souvent des jeunes ou même des retraités rouler dans des voitures de 15 , 20 ans et ça leur convenait malgré tout.
Voilà la vraie vie.Alors les écolos bobo des villes qui veulent des zfe ils vont exclure un paquet de gens.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3309
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités