Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Aoû 2022, 08:26

Le virus de ma deuxième première voiture m'a repris !
Elle est appelée à passer en collection pour contourner la ZFE à Caen qui enverra la BMW, la 206, la Mégane, la Toyota et - peut-être - la Škoda à la casse le 1er Janvier 2025.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 22 Aoû 2022, 09:25

Nico_le_Normand a écrit:Le virus de ma deuxième première voiture m'a repris !

Elle est appelée à passer en collection pour contourner la ZFE à Caen qui enverra la BMW, la 206, la Mégane, la Toyota et - peut-être - la Škoda à la casse le 1er Janvier 2025.

Image


A la casse ? :shock: .... pourquoi elles ne marchent plus ? Elles sont mécaniquement à bout de souffle ? :icon_gratgrat:

Parce que si c'est pour faire plaisir aux "incompétents écolos des villes" ? :roll: ....... :cartonrouge:


Si ces ancêtres passent encore le C.T sans soucis majeur elles n'ont rien à faire à la casse ;)

Et puis pour les remplacer par quoi ? ... par des charrettes à pile ? :think: ... LOL :186d5539:


ZFE : Quels véhicules sont bannis des ZFE ?

Les voitures qui roulent dans les ZFE sont soumises à la classification par vignette Crit’Air. Pour rappel, celle-ci attribue, selon leur niveau d’ancienneté, une note comprise entre 1 et 5.

Actuellement, les diesels d’avant 2011 mais aussi les véhicules à essence d’avant 2006 sont interdits entre 8 heures du matin et 20 heures. Ils ne pourront plus circuler sauf dérogation.

En 2023, cette mesure concernera aussi les Crit’Air 3. Et ce, quel que soit l’heure. Cela représente 14,3 millions de véhicules en France, 41% du parc automobile.


14 millions de voitures ... 41 % à la casse l'an prochain ....... :186d5539:

Et les "gueux" ils vont circuler comment en ville ? ... En vélo bien sûr ... ÉLECTRIQUE :lol:
Dernière édition par Tictac40 le 22 Aoû 2022, 09:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Aoû 2022, 09:33

À la casse parce que trop vieilles et trop <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<polluantes>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> pour rouler dans les zones d'exclusion que seront ces ZFE.
Elles vont concerner les agglomérations de plus de 150.000 habitants, donc Caen.
Donc... casse pour toutes.

Je te file mon billet que ces prochains mois et ces prochaines années, on n'aura jamais vu autant de bagnoles en bon état dans les casses.
Je te file aussi mon billet que les 9/10 de tous les connards qui gueulent contre ça ont <<fait barrage à la bête immonde>> et voté pour les connards qui ont mis ces trucs au point.
Moi, j'm'en tape... j'ai pas voté pour eux.

Mais comme dit la pub... on est mal.
https://actu.fr/normandie/caen_14118/quelles-sont-les-voitures-qui-nauront-plus-le-droit-de-circuler-en-2025-a-caen-et-dans-lagglo_51623458.html
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar vincentinho » 22 Aoû 2022, 09:41

C'est une aberration toutes ces lois bobo écolo... Faut faire tourner le commerce sous couvert d'écologie [emoji58]
Les voitures électriques datent du début 1900 au cas où nos monarques l'avaient oublié...

Il n'est pas né celui qui me fera mettre ma 997 à la casse et surtout qu'elle a enfin redémarré [emoji2]

Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
vincentinho
Passionné
 
Messages: 441
Inscrit le: 07 Déc 2021, 09:37
Localisation: Oise (60)

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 22 Aoû 2022, 09:44

Nico_le_Normand a écrit:Je te file mon billet que ces prochains mois et ces prochaines années, on n'aura jamais vu autant de bagnoles en bon état dans les casses.


Attendons déjà de voir comment va se passer l'hiver avec les "restrictions" électriques et l'essence/fioul/gaz qui vont re-flamber ... cela serait étonnant que cette fois les gueux n'aillent pas, pour de bon, chercher le Roitelet du Touquet :think:


Wait and see ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Aoû 2022, 09:48

Les gueux ?
On va les mettre au pas avec l'Ukraine et l'extreme-droitisation.
C'est réglé comme du papier à musique.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 22 Aoû 2022, 09:55

Nico_le_Normand a écrit:Les gueux ?
On va les mettre au pas avec l'Ukraine et l'extreme-droitisation.
C'est réglé comme du papier à musique.


Mouais ... ils voulaient mettre au pas le méchant russkof, on voit le résultat :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 22 Aoû 2022, 10:04

FE : Quelles seront les nouvelles villes concernées d’ici 2024 ?


Mais d’ici 2024, près de 43 agglomérations devraient au total être touchées par ces ZFE ! La mesure va concerner toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants.

Si l’on suit cette logique les villes suivantes seraient ainsi concernées :

Lille
Nantes
Bordeaux
Rennes
Reims
Saint-Étienne
Le Havre
Dijon
Angers
Douai-Lens
Béthune
Tours
Valenciennes
Avignon
Metz
Bayonne
Nancy
Orléans
Clermont-Ferrand
Mulhouse


Ces villes là j'ai pas besoin des ZFE pour décider .... de ne pas y mettre les pieds et pour Bayonne (près de chez moi) pas besoin de ZFE pour ne pas avoir envie d'y aller les embouteillages et le manque de parkings font déjà le job depuis longtemps :lol: Quand à Bordeaux ... :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Aoû 2022, 10:19

Sauf qu'on ne parle pas forcément de <<ville>> mais d'agglomération ou communauté d'agglomération.
Caen intra ne doit guère faire plus de 105.000.
En revanche, la communauté urbaine de Caen-La-Mer en compte 230.000 ou 240.000 et c'est TOUTE la CU qui est concernée.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 22 Aoû 2022, 10:31

Nico_le_Normand a écrit:Sauf qu'on ne parle pas forcément de <<ville>> mais d'agglomération ou communauté d'agglomération.

Oui d'accord mais d'un autre côté regarde le nombre de bagnoles concernées ... 41 % du parc :shock:

Tu as l'impression que les gens ont les moyens d'acheter des voitures récentes ? ... dans quelques semaines une majorité de la population va se demander comment payer le chauffage et la bouffe :roll:

On verra bien ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, PERFASETNEFAS et 43 invités