Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 15 Mar 2023, 21:16

Untel a écrit:
Tictac40 a écrit:Le retour à la raison ? :think: ... : Fin du moteur thermique en 2035 : on va peut-être dire merci à l'Allemagne !
...



Comment on recharge les batteries quand on habite un appartement et que la voiture est garée dans la rue ?

Ah mais t'auras pas besoin de recharger puisque ... t'auras plus de voiture ! :mrgreen: Tu n'as pas remarqué qu'ils suppriment par milliers les places de stationnement dans les rues :roll: Sauf erreur de ma part l'incompétente Hidalgo et son prédécesseur Delanoë ont supprimé 66 % des places de parking dans les rues de Paris :icon_eyes: Faut bien garer les trottinettes z'électriques :186d5539:


Untel a écrit:Si on installe des bornes partout ça va coûter combien ? (je vous laisse imaginer le réseau de cablage)

Pas d'soucis les écolo-bobos nous taxeront encore plus :x ... là, ils vont même dépenser 1,4 milliards d'euros de nos impôts pour nettoyer la Seine à fin que ce qui restera des parisiens puissent y nager :icon_eyes:


Untel a écrit:Et les batteries, on en fera quoi quand il faudra les recycler on ne sais comment ?

Bah, on les enverra dans les déchetteries des pays du tiers-monde ou de petites mains se chargeront de les recycler :aras_qui:


Untel a écrit:Il faut commencer par alléger les voitures pour réduire les consommations et faire des voitures qui durent.

Les voitures ? quelles voitures ? ... y'a plus que des camions :roll:

Ma vieille Seat Cordoba pèse entre 975 kg (version essence) et 1050 kg (version diesel), sa remplaçante "moderne" la Leon pèse 1615 kg dans sa version hybride. Presque 600 kg en plus :shock: de cochonneries électroniques en tous genres. Les automobilistes "modernes" n'étant plus capables de lire une carte papier, n'étant plus capables de contrôler eux-même leur vitesse et de lire les panneaux, de se garer sans caméra de recul, etc ... :roll: c'est pas demain que les bagnoles vont maigrir.


Untel a écrit:Il faut commencer par alléger les voitures pour réduire les consommations et faire des voitures qui durent.

Pour qu'elles durent il faut faire fiable et pour faire fiable il faut faire ... simple :mrgreen: On a su faire mais les nouvelles normes ont multiplié les risques de pannes en tous genres.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 15 Mar 2023, 21:17

vitiflor a écrit:Ils ont ouvert grand les yeux en me disant pour l'un que son budget max était de 3500 et l'autre de 1500 à 2000.
Et j'en ai vu des vendangeurs souvent des jeunes ou même des retraités rouler dans des voitures de 15 , 20 ans et ça leur convenait malgré tout.


Ben… tu sais, je roule dans une voiture qui a 25 ans :aras_qui:

C'est ma seconde voiture depuis mon permis, passé en 1992.

La première m'avait été offerte par mon père :icon_respect: qui l'avait payée 13 000 ₣ (un peu plus de 2000 €)… je l'avais gardée 9 ans (elle en avait déjà autant).

Je précise que ce n'est pas tant par nécessité, mais par choix (j'ai toujours trouvé ça dingue de mettre plus de 10 000 € dans une bagnole) et dans la mesure où le véhicule fonctionne toujours sans soucis (ce qui a été -et est toujours- le cas pour mes deux ALFA), je ne vois aucune raison d'en changer.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 15 Mar 2023, 21:27

vitiflor a écrit:Et pour une grande frange de la population la voiture thermique sera toujours la solution au vu des prix des caisses électrique.

Ma femme est originaire d'un des pays d'Amérique du sud et vous savez quoi ? .... chez eux les bagnoles électriques ils s'en tamponnent le coquillard :186d5539: Dans les zones délaissées certains n'ont même pas de quoi se payer une vieille moto :(

Même chose en Afrique, en Inde, en Chine et sans aller si loin dans les pays de l'Europe de l'est. Nos bouffons écolos sont complètement déconnectés de la vrai vie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 15 Mar 2023, 22:35

vitiflor a écrit:Et pour une grande frange de la population la voiture thermique sera toujours la solution au vu des prix des caisses électrique.J'ai embauché des saisonniers pendant toute ma carrière et notamment deux qui venait pour les travaux d'hiver et de printemps en plus de vendanges .Des gens avec des faibles revenus qui venait les compléter dans les vignes.L'un avait une logan break et l'autre une vieille xantia toute dépenaillée.
Un matin je les vois arriver ensemble dans un vieux kangoo qui appartenait à la mère de l'un d'entre eux .Leur bagnoles avaient rendu l'ame .La logan à 420 000 bornes et la xantia à près de 600 000.Je leur demande quel budget il aurait pour une nouvelle caisse sachant que je leur proposait ma mégane société de 100 000 kms à 5000 euros .Ils ont ouvert grand les yeux en me disant pour l'un que son budget max était de 3500 et l'autre de 1500 à 2000.
Et j'en ai vu des vendangeurs souvent des jeunes ou même des retraités rouler dans des voitures de 15 , 20 ans et ça leur convenait malgré tout.
Voilà la vraie vie.Alors les écolos bobo des villes qui veulent des zfe ils vont exclure un paquet de gens.

Et oui... Autour de moi j'en vois pas mal de ces voitures d'une vingtaine d'années.
Ben... on continuera de les voir rouler tant qu'on aura pas mieux à proposer. :|
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 15 Mar 2023, 22:39

Tictac40 a écrit:Descriptif modo : C'est trop pour être cité. Voir plus haut.


Ah mais on est bien d'accord, c'est du grand n'importe quoi.
On est mal... Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 15 Mar 2023, 22:43

Reno a écrit:
vitiflor a écrit:Ils ont ouvert grand les yeux en me disant pour l'un que son budget max était de 3500 et l'autre de 1500 à 2000.
Et j'en ai vu des vendangeurs souvent des jeunes ou même des retraités rouler dans des voitures de 15 , 20 ans et ça leur convenait malgré tout.


Ben… tu sais, je roule dans une voiture qui a 25 ans :aras_qui:

C'est ma seconde voiture depuis mon permis, passé en 1992.

La première m'avait été offerte par mon père :icon_respect: qui l'avait payée 13 000 ₣ (un peu plus de 2000 €)… je l'avais gardée 9 ans (elle en avait déjà autant).

Je précise que ce n'est pas tant par nécessité, mais par choix (j'ai toujours trouvé ça dingue de mettre plus de 10 000 € dans une bagnole) et dans la mesure où le véhicule fonctionne toujours sans soucis (ce qui a été -et est toujours- le cas pour mes deux ALFA), je ne vois aucune raison d'en changer.

Comme le carburant utilisé, la prodution de voitures (jetables) est un non sens écologique.
Mais non, ça n’inquiète pas les bien pensants écolos. Comme l'origine de la production électrique pour charger toutes leurs voitures à piles.

Nan mais y a pas à dire, la longévité (avec l'entretien) ça compte aussi. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 15 Mar 2023, 22:52

Tictac40 a écrit:
vitiflor a écrit:Et pour une grande frange de la population la voiture thermique sera toujours la solution au vu des prix des caisses électrique.

Ma femme est originaire d'un des pays d'Amérique du sud et vous savez quoi ? .... chez eux les bagnoles électriques ils s'en tamponnent le coquillard :186d5539: Dans les zones délaissées certains n'ont même pas de quoi se payer une vieille moto :(

Même chose en Afrique, en Inde, en Chine et sans aller si loin dans les pays de l'Europe de l'est. Nos bouffons écolos sont complètement déconnectés de la vrai vie :roll:

Il faut vraiment être égocentrique pour s'imaginer que l'Europe va sauver le monde en sacrifiant son industrie automobile pendant que le reste du monde s'en tamponne. :roll:

Selon les sources, passer au tout électrique automobile en Europe ne ferait baisser la pollution mondiale de CO2 au mieux que de 1% :shock:
D'abord parce que le reste du monde ne suivra pas. Puis parce que rien qu'en Europe, la production d'énergie et l'industrie sont loin devant l'automobile en ce qui concerne la pollution au CO2.

C'est vraiment du grand n'importe quoi. :banging:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar spunt2A » 16 Mar 2023, 13:22

Je regarde tout ça que d’un œil …
Pourquoi ?…parce qu’ils peuvent gesticuler tant qu’ils veulent .

Decarboner ?? Nous allons y être contraints, quoi qu’on en dise, quoi qu’on en pense et malgré toute les bonnes et mauvaises volontés, sans parler des incompétences ou des fous qui ne voient pas ce qui se dessine

L’énergie abondante et peu onéreuse c’est bientôt fini .
Tous ces blaireaux feraient mieux de réorganiser nos pays incapables de produire quoi que ce soit ( je parle d’énergie ), parce que ça va nous faire drôle de retourner 100 ans en arrière

Mais quand j’y pense …finalement ça ne sera pas plus mal …ça c’est le reac qui parle [emoji23]

Est ce que je veux vieillir ? Non mais je vais vieillir
Est ce que je veux que le climat devienne compliqué pour nous les hommes ? Non ! Mais ça va se compliquer
Est ce que je veux continuer à me gaver d’une énergie ( au sens large) facile et dispo ? Oui ! Mais mon petit pays qui n’a pas de ressources fossiles ne le permettra pas .

Alors vous savez selon moi …ils peuvent bien prendre toutes des décisions qu’ils veulent

Ce qui doit arriver arrivera
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2726
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Sven » 16 Mar 2023, 14:04

Je suis du même avis, j'ai bien peur que le choc qui nous arrive (climatique, puis économique, démographique dans la foulée) nous calme bien tous autant qu'on est, qu'on ai voulu ou pas changer notre voiture pour une autre ou bien garder nos modes de vie comme avant. Il est probable que notre génération (je pense qu'on est à peu près tous dans la même tranche d'age entre la bonne trentaine et la (pré)retraite) passe un peu entre les gouttes avec l'inertie / la résilience de nos sociétés occidentales. Nos bagnoles, bon gré mal gré, vont continuer à tourner, les derniers moteurs à essence neufs qui sortiront le 31/12/2034 nous emmèneront bien jusqu'à 2054.
Par contre les gens qui ont moins de 20 ans actuellement, et ceux qui habitent les 20% de la surface de la terre qui vont devenir inhabitable sous 50 ans, vont venir plus rapidement qu'on l'imagine nous taper sur l'épaule avec un air un peu interrogatif.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 313
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 16 Mar 2023, 14:17

Reno a écrit:
vitiflor a écrit:Ils ont ouvert grand les yeux en me disant pour l'un que son budget max était de 3500 et l'autre de 1500 à 2000.
Et j'en ai vu des vendangeurs souvent des jeunes ou même des retraités rouler dans des voitures de 15 , 20 ans et ça leur convenait malgré tout.


Ben… tu sais, je roule dans une voiture qui a 25 ans :aras_qui:


Ouais ben t'es petit joueur :186d5539: ..... 29 ans difus_banana mon tacot à moi :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités