Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar quartzman91 » 19 Juin 2020, 23:25

Toyota camry ???
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Juin 2020, 07:46

quartzman91 a écrit:A commencer par la vente en masse de crossover et de SUV, qui consomment tous 1L ou 1.5l de plus qu'une berline plus basse et aérodynamique
Effectivement ils reprennent en général les motorisations des berlines dont ils sont dérivés. Pas étonnant - quand on sait ça - que certains se traînent.
Ces petits moteurs sur des grosses caisses sont une hérésie.
Juste comme ça pour la petite histoire, j'arrive à contenir ma 530d sous les 7,2 au cent.
Malgré un poids de 1.600 kilos plus ou moins.
Avec un trois litres <<tout au couple>>, ça aide.

alemmar a écrit:C'est vrai! Mais moi j'avais la 104 GL, 4 portes, 4 rapports, 1 carbu simple corp, peinture dorée métalisée, avé la bande pare-soleil collée sur le parebrise; 160 km/h max dans les descentes...Nostalgie...le démarreur aux charbons fatigués qui repartait avec un coup de cric dans la gueule...le réglage du ralenti à la vis....
La mienne était orange... full look DDE !
msp_lol
C'était aussi une GL... avec son pétillant 954 cc.
Quant aux coups sur le démarreur et le réglage du ralenti... j'ai connu aussi.
La mienne ne supportait pas la chaleur et faisait du vapor lock.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10453
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar quartzman91 » 23 Juin 2020, 11:14

Que les gens préfèrent les SUV à la place des monospaces ça me dérange pas. C'est logique vu que c'est plus esthétique. L'époque du monospace c'était encore pire niveau aérodynamisme. Vu l'état des routes qui se dégrade aussi, on comprend que des gens veulent du suv comme aux USA.
Ce qui est débile c'est de vouloir faire une politique de taxes écolo alors que les firmes automobiles n'arrivent plus à vendre que des SUV.
Avec l'arrivée en masse de la concurrence asiatique et un marché auto en déclin, on peut parier pour une nouvelle vague de disparition de marques ou bien de fusions acquisitions.
En règle gnérale, le fachisme vert est en marche sans mauvais jeu de mots. Ils ont déjà fait le coup de vendre des diesels en masse pour sauver le trou de la couche d'ozone qui va nous nous bruler. Maintenant c'est le coup du diesel qui est mauvais et des micro moteurs essence avant le tout électrique.
Comme d'habitude toutes leurs décisions sont n'importe quoi, puisque c'est impossible de fabriquer et de recycler le monde entier en électrique.
Le seul truc qui marche bien c'est l'hydrogène mais ça coûte très cher en infrastructures.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Juin 2020, 11:17

Le truc qui marche bien, aussi, c'est une voiture correctement entretenue et remplacée uniquement quand elle doit l'être.
Éventuellement par une autre voiture correctement entretenue qui peut encore <<faire de la borne>>.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10453
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 23 Juin 2020, 11:20

Absolument :aloy:

D'ailleurs mon Alfa de 1998 a passé le contrôle technique il y a peu :avatarshifter:

J'ai fait plus de 1200 bornes A/R avec en 4 jours, il y a deux semaines :walk:

Tourne comme une horloge, cette caisse difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81610
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Juin 2020, 11:45

Et - comme ma 530 - ton Alfa a fait qu'il ne soit pas nécessaire de construire deux voitures neuves... trois peut-être.
Mais pour les constructeurs engagés dans une folle fuite en avant - regarde certains parcs d'usine - il est vital de fourguer de la bagnole... opé promo et reprises en or.
Alors on trouve toutes les raisons - bonnes ou mauvaises - pour que tu changes de caisse, de gré ou de force.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10453
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 23 Juin 2020, 12:10

Tant que je ne serais pas obligé… je la garde msp_sleep


Et tiens, à ce propos, comme j'attends incessamment sous peu l'autoradio du turfu que tu avais recommandé, je me demandais si tu avais reçu le tien, et ce qu'il donne en situation ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81610
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Juin 2020, 13:05

Je ne l'ai essayé qu'en Bluetooth.
Et il est plutôt pas mal.
Pour ce qui est de la réception FM... pas essayé.
En fait je m'en fous.
Ce qui m'intéresse est - justement - le BT pour écouter des radio web via des applis comme radio.fr.
Pas de souci de reconnaissance de périphs USB pour le moment.
;)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10453
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 23 Juin 2020, 14:06

Ah mince, moi c'est justement la partie radio qui m'intéressait :msp_glare:

(ça, et l'entrée auxiliaire)


Bon, ben on verra quand il arrivera morning1


Et l'USB, c'est bon tu dis, ça lit les clés directement ? J'avais eu un doute en lisant la desciption (comme quoi il fallait copier le contenu sur une mémoire interne :affraid: ).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81610
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar vitiflor » 23 Juin 2020, 14:33

En rentrant d'Auxerre avec ma Mazda 6 2.2 184cv diesel samedi j'ai fait du 6.5lau 100 en roulant à 130 de moyenne sur l'autoroute.Le matin en montant la chercher même parcourt même vitesse avec notre Mégane cabriolet 2l essence de 135 cv (de 2006) conso de 11l et que nous avons vendue à la fille d'un ami.Cette voiture nous a donnée entière satisfaction pendant les 12 ans que nous l'avons eue.
Mais il faut quand même m'expliquer ou est la soit disant moindre pollution de l'essence par rapport au diesel vu la différence de conso.
Mon beauf à acheter l'an dernier un suv Opel Granland essence.Un machin avec un moteur 3 cylindres de 1,2l et 120cv pour tirer le bourrin.Si pour les trajets du quotidien ça passe encore dès qu'il fait des grands parcours sur route ou autoroute ou alors dans les bouchons la conso s'envole.Il jure aujourd'hui qu'on ne lui reprendra plus.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités