Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 16 Mar 2023, 18:16

vitiflor a écrit:Et pour une grande frange de la population la voiture thermique sera toujours la solution au vu des prix des caisses électrique.J'ai embauché des saisonniers pendant toute ma carrière et notamment deux qui venait pour les travaux d'hiver et de printemps en plus de vendanges .Des gens avec des faibles revenus qui venait les compléter dans les vignes.L'un avait une logan break et l'autre une vieille xantia toute dépenaillée.
Un matin je les vois arriver ensemble dans un vieux kangoo qui appartenait à la mère de l'un d'entre eux .Leur bagnoles avaient rendu l'ame .La logan à 420 000 bornes et la xantia à près de 600 000.Je leur demande quel budget il aurait pour une nouvelle caisse sachant que je leur proposait ma mégane société de 100 000 kms à 5000 euros .Ils ont ouvert grand les yeux en me disant pour l'un que son budget max était de 3500 et l'autre de 1500 à 2000.
Et j'en ai vu des vendangeurs souvent des jeunes ou même des retraités rouler dans des voitures de 15 , 20 ans et ça leur convenait malgré tout.
Voilà la vraie vie.Alors les écolos bobo des villes qui veulent des zfe ils vont exclure un paquet de gens.



:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1841
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 16 Mar 2023, 20:58

les bôches imposent & macron se couche..
mais chez eux..tout va bien.. ils nous b****** et nous continuons à baisser nos culottes & montrer nos c**
en attendant..
c'est moins cher chez eux..
ils balancent leurs éoliennes.. leur charbon .. et nous.. on gobe tout...


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1841
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 16 Mar 2023, 21:42

PERFASETNEFAS a écrit:les bôches imposent & macron se couche..

en attendant..
c'est moins cher chez eux..


Image


C'est pas eux qui, en octobre/novembre, squattaient avec leurs camping-cars et gros SUV sur les parkings des stations françaises ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 16 Mar 2023, 21:46

Tictac40 a écrit:
PERFASETNEFAS a écrit:les bôches imposent & macron se couche..

en attendant..
c'est moins cher chez eux..


Image


C'est pas eux qui, en octobre/novembre, squattaient avec leurs camping-cars et gros SUV sur les parkings des stations françaises ? :think:


si, mais je n'ai pas dit que j'achetais chez eux..j'ai juste le soucis de devoir passer en Allemagne pour rejoindre le pays de beau papa ..cqfd.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1841
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 16 Mar 2023, 21:56

PERFASETNEFAS a écrit:
Tictac40 a écrit:C'est pas eux qui, en octobre/novembre, squattaient avec leurs camping-cars et gros SUV sur les parkings des stations françaises ? :think:


si, mais je n'ai pas dit que j'achetais chez eux ...


Je ne vais pas critiquer si tu vas acheter ton carburant là-bas ;) moi je ... vais bien faire mes courses en Espagne :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 16 Mar 2023, 22:00

ben oui, mais les espagnols... c'est quand même bien plus sympas que ces :banging: :banging: :banging: de teutons :mrgreen:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1841
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar spunt2A » 17 Mar 2023, 12:00

PERFASETNEFAS a écrit:les bôches imposent & macron se couche..
mais chez eux..tout va bien.. ils nous b****** et nous continuons à baisser nos culottes & montrer nos c**
en attendant..
c'est moins cher chez eux..
ils balancent leurs éoliennes.. leur charbon .. et nous.. on gobe tout...


Image
Ok ok micron nous la met dans l’os
Mais les bosch ont des stations qui s’appellent « ta moelle )
Ok je sort
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2726
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 22 Mar 2023, 23:39

Petit classement 2023 des pires voitures... Image

Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 27 Mar 2023, 13:46

Désinformation en marche ! :roll:


Sur BFM TV un bandeau passe en boucle pour annoncer que, oui, la fin des moteurs thermiques est actée pour 2035 :186d5539:

Image



Alors que la vérité c'est ... voir : ICI

Image

Image


Bien, bien, bien ... après 2035 adieu la Régie Renault, adieu Citroën, adieu Peugeot on achètera des "VRAOUM" :lol: aux teutons :aras_qui:

Mouais, ça ne changera rien en fait vu qu'on achète déjà en masse des tutures teutonnes :mrgreen:



Bref après notre industrie nucléaire, c'est notre industrie automobile qui s'est tirée une balle dans le pied ... R.I.P :|
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 13 Mai 2023, 13:08

Je ne sais pas si les bagnoles z'électric :mrgreen: seront vraiment les bagnoles des MGN de demain :icon_gratgrat: mais en attendant je vous invite à écouter l'interview sur RMC de l'ingénieur et membre du "Haut Conseil pour le climat" Jean-Mars Jancovici ... : ICI







Pour résumer ce qu'il dit :


- les voitures électriques qui marchent bien sont les + 2 tonnes car grosses marges pour les constructeurs
- les voitures électriques sont pour les gens à fort pouvoir d'achat car ce sont des voitures qui coutent chères. Citation : "achetées par des cadres qui veulent se donner bonne conscience"
- consommation de matériaux pour construire les voitures électriques équivalente aux voitures à pétrole
- pollution aux poussières identique à cause des pneus et freins
- plus de CO² pour fabriquer les voitures électriques que les thermiques à cause de la fabrication de la batterie dont la pollution égale la pollution pour fabriquer le reste de la voiture
- émissions CO² en France divisées par 3 si voitures électriques
- pour fabriquer les batteries il faut des activités minières : lithium possible en France mais cobalt et nickel pas possible chez nous car pas de ressource
- fabrication des batteries en France : assemblage final mais pas la fabrication des principes actifs et pas celui des cellules
- pour être pleinement "vertueux" il faudrait avoir tout ... depuis la mine
- les chinois n'ont pas les mines mais raffinent les métaux importés et fabriquent tout le reste
- à l'échelle mondiale les voitures sont la cause de 6 % des émissions de gaz à effet de serre
- 1,2 milliards de voitures sur la planète ... capacité à électrifier le parc mondial en quelques décennies ? Doutes car nécessité de métaux en quantité très importantes dont le cuivre pour lequel il y a déjà une alerte pour la production à venir
- voitures électriques idéales ... des voitures plus petites que les voitures à essence et moins de voitures
- le bonus actuel finance les voitures électriques et hybrides des "cadres supérieurs" et non des gens qui en ont vraiment besoin
- le bonus devrait être sous condition de ressources et de "masse" (poids, puissance) donc pas pour les "tanks électriques" (citation)
- réorganisation obligatoire du système de transport et de l'urbanisme
- il faudrait arrêter la construction de nouvelles autoroutes
- il est plus urgent de s'occuper de l'électrification du transport des marchandises
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités