Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Kashio » 23 Juin 2020, 14:43

Vos discussions automobiles m'amusent autant qu'elles me remplissent d'amertume. :(
Depuis l'enfance j'ai été passionné de bagnoles mais tout s'est soudainement arrêté il y a deux ans : marre des contraintes, marre des radars, marre des CT de plus en plus sévères, bref j'ai lâchement capitulé. J'ai eu entre autres (aussi une 104 bleue pétrole :mrgreen: ), 7 Audi 5 cylindres des années 80, quattro ou pas, mais de véritables panzers. Toutes ont fait pas moins de 250 000 kms chacune (record battu par un coupé GT revendu à 312 000 kms). Mon fantasme inavouable et inachevé restera une RS2 bleu Nogaro, histoire de pourrir sur autobahn toutes les Porsche, avec un coffre de toit et la belle-mère à l'arrière :angel4:

Bref, tout ça c'est fini, j'ai tourné la page et je vis une autre histoire d'amour automobile avec la Prius. Elle est aujourd'hui, pour moi, ce que la DS fut au milieu des années 50 : un OVNI !
Un autre monde, une autre conduite. Alors c'est sûr, je n'entends plus le vrombissement orgasmique du 5 cylindres avec la bonne poussée dans le dos qui va avec façon Apollo 11 au décollage... msp_love
Mais c'est un autre plaisir qui a du sens.

Pour l'instant j'ai encore trois anciennes (entre 1960 et 1979) mais je pense qu'à court terme je vais m'en séparer aussi. Elles sont toutes en CG normales avec CT tous les deux ans... trop de contraintes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Juin 2020, 14:55

Reno a écrit:Ah mince, moi c'est justement la partie radio qui m'intéressait :msp_glare:
(ça, et l'entrée auxiliaire)
Bon, ben on verra quand il arrivera morning1
Et l'USB, c'est bon tu dis, ça lit les clés directement ? J'avais eu un doute en lisant la desciption (comme quoi il fallait copier le contenu sur une mémoire interne :affraid: ).

Yes. Même si quelques <<load error>> peuvent se produire avec certains types d'USB (mon antique baladeur MPman 4Go ou mon MuVo 500 par exemple) les clefs USB passent bien.
Je n'ai pas essayé avec les cartes SD.
Pour la qualité de son... je suppose que ça dépend de l'installation à bord.
Sur la 205, j'ai des enceintes vraiment bas de gamme parce que l'ambiance musicale n'est pas ce que j'y privilégie.
Donc le son n'est pas génial.
Je vais peut-être en reprendre un pour le monter dans le Boxer.

vitiflor a écrit:Si pour les trajets du quotidien ça passe encore dès qu'il fait des grands parcours sur route ou autoroute ou alors dans les bouchons la conso s'envole.Il jure aujourd'hui qu'on ne lui reprendra plus.
Il fait sans doute partie des grands baisés du downsizing qui envisagent de revenir au diesel et à des cylindrées plus... viriles.

On peut tourner le truc dans tous les sens... pour faire de la route dans de bonnes conditions, le minimum décent c'est 100 cv / 1800 cc / une tonne et pas plus.
Et encore... je taille très bas.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar quartzman91 » 23 Juin 2020, 22:27

Si on fait que de la ville, une toyota prius ou une voiture électrique c'est parfait. Au pire une essence de petite cylindrée. Sinon une grosse camry hybride si on a de l'autoroute à faire plus des trajets mixtes, c'est bien aussi.
Le diesel c'est bien pour les très gros rouleurs, genre 25 000: an avec beaucoup d'autoroute. Ou bien pour ceux qui on besoin de couple moteur pour tracter du poids et pas faire exploser la conso. Par contre c'est des assassins d'avoir privilégié les diesels en ville pour des petits rouleurs et petits trajets. Les FAP envoie des particules plus fines qui sont pires pour les poumons que les vieux gros diesels qui puent. Tous le circuit tourne presque a froid et s'encrasse à mort, c'est pour ça que les diesels conduits par la ginette qui va travailler à 5 minutes de chez elle sont tout le temps en panne avec des codes etc...( egr, fap, catalyseur, calamine )
D'ailleurs il suffit de faire au moins un bon gros trajet d'autoroute pendant une heure à haute vitesse qu'elle chauffe bien pour tout décrasser. Et tirer un peu la troisieme ou 4 de temps en temps. Tu enlèverais tous ses systèmes d'un diesel ça tomberait jamais en panne.

Ps ; si le prix pour en importer une en france n'etait pas si abusé, je me prendrais une crown victoria en police interceptor version flexfuel pour rouler ethanol
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar quartzman91 » 23 Juin 2020, 22:35


2000 $ une belle aux enchères là bas. 2 tonnes et gros V8
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar alemmar » 02 Juil 2020, 12:58

Ben voila, je roule en Dacia dokker "stepway" diesel blue dci95 depuis 3 jours!
En rodage, mais premières impressions très positives: poste de conduite TB, habitacle spacieux et confortable, équipement complet, moteur sympa: très souple, bonne réponse en 2d/3e, très peu bruyant.

Question: le système "stop&go" bouffe-t-il de la batterie, car la ventilo ou la clim continuent de tourner avec le moteur arrêté ? Je suis un inquiet, I know... :186d5539:
Sinon, pour le prix neuf avec trois ans de garantie, je suis content (Madame, plutôt) de cette voiture totalement immense à l'intérieur!
;)!!!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 03 Juil 2020, 18:36

Nico_le_Normand a écrit:Je ne l'ai essayé qu'en Bluetooth.
Et il est plutôt pas mal.
Pour ce qui est de la réception FM... pas essayé.
En fait je m'en fous.
Ce qui m'intéresse est - justement - le BT pour écouter des radio web via des applis comme radio.fr.
Pas de souci de reconnaissance de périphs USB pour le moment.
;)


Bon alors ça y est, je viens de récupérer l'ALFA chez le garagiste :icon_respect:

L'autoradio du turfu est installé et fonctionne difus_banana :veedub:


Ça marche de feu :blob8:

Aucun problème pour la réception FM, qui était ma principale interrogation difus_yes


Au passage, bluffé par la sono de la 156 :shock: dont je n'avais finalement jamais profité à plein…

J'avais mis de la musique légère sur la carte SD (du Rammstein) pour faire cracher les watts, super bon son :shock:

Bonnes basses, aigus bien nets… :icon_respect:


On a aussi essayé le BT, Madame m'a appelé ; la fonction "mains libres" fonctionne bien msp_thumbup



Par contre, petite question Nico, le garagiste avait l'air un peu surpris que le poste reste avec l'heure affichée quand on éteint l'autoradio (même contact de la bagnole coupé).

Ça fait pareil sur le tien ?
:icon_gratgrat:



Je ne me souviens plus comment ça faisait avec le Blaupunkt d'origine, vu que l'affichage était mort depuis 10 ans :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Moonwatch » 03 Juil 2020, 18:50

:affraid: Du Rammstein que j'ai vu une fois en concert! difus_rocker difus_rocker difus_rocker
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 03 Juil 2020, 18:51

Auslander à donf' dans la 156 difus_rocker
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Maevalou » 03 Juil 2020, 19:20

alemmar a écrit:Ben voila, je roule en Dacia dokker "stepway" diesel blue dci95 depuis 3 jours!
En rodage, mais premières impressions très positives: poste de conduite TB, habitacle spacieux et confortable, équipement complet, moteur sympa: très souple, bonne réponse en 2d/3e, très peu bruyant.

Question: le système "stop&go" bouffe-t-il de la batterie, car la ventilo ou la clim continuent de tourner avec le moteur arrêté ? Je suis un inquiet, I know... :186d5539:
Sinon, pour le prix neuf avec trois ans de garantie, je suis content (Madame, plutôt) de cette voiture totalement immense à l'intérieur!
;)!!!

Non non t'inquiète, la batterie est prévue pour, ça craint pas.
Quand tu ne veux pas que le stop&go s’active (rond-point, feu qui va passer au vert, bouchon qui ‘’roule’’ un peu), tu appuies à peine sur le frein, le moteur ne s’arrêtera pas.
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Heimdall » 27 Aoû 2020, 12:39

Salut les normaux,

Avec l'arrivée de l'héritier, on envisage l'achat d'une berline, plus spacieuse que notre actuelle C3.
En fouinant sur le bon coin, je suis tombé sur cette belle C-Elysée... Moteur 100Cv Blue Hdi. A priori, plutôt bonne presse, la réponse (discrète) de Citroën à Dacia.

Quelqu'un connait???

Selon le concessionnaire de mon père, c'est très fiable (mais j'ai jamais vu un concessionnaire te dire que sa bagnole était une vraie merde...)
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités