Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Prix des voitures neuves

Messagepar Tictac40 » 24 Avr 2024, 13:54

Hello les MGN :Canotier:


Concernant le prix des autos neuves, suite à la surprise de Reno dans une autre discussion ...

Reno a écrit:
Goulven a écrit:une Twingo neuve ça commence à 17.000€

:shock:

Sérieux ?

Mais sérieusement, j'ai du mal à comprendre... il y a une clientéle suffisamment nombreuse sur le marché du neuf pour claquer plus de 15 000 € dans une bagnole (qui plus est, une micro-citadine) ?

C'est quoi le salaire moyen, en France ?



voici les tarifs des voitures neuves en avril 2024 :

Image

Image

Image


Pour afficher les images en taille réelle, click droit et "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet"
ou
"Enregistrer l'image sous ..." ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3458
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar chewo » 24 Avr 2024, 14:07

oui , Reno était très surpris mais ca fait quelques années déjà que la hausse est apparue, et ce , quelque soit la marque.
D'ailleurs, par exemple Honda, rien en dessous de 30K€??? je vais revérifier, j'ai été bien surpris.
J'ai travaillé pour Renault ( en fonction centrale ) pour près de 13 ans. J'ai vu les prix exploser avec le cout des matières premières et composants, les obligations légales pour la sécurité, la pollution, etc. Et logiquement le prix des occasions a flambé. A voiture équivalente, entre 2010 et 2020, une occasion a pris 7000 € de plus ... msp_scared

Et j'attends l'impact de la très forte sous-production lièe au COVID. Ca se voit d'ailleurs déjà sur le marché ou il y a moins de modèles.

J'avoue ,j'ai du mal à comprendre et voir qui peut se payer des voitures neuves à ces tarifs la... Hormis des véhicules de société , sans doute :roll:
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2040
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar Alligator 427 » 24 Avr 2024, 14:36

Le malus écolo est complètement délirant...
Sur certaines voitures il est équivalent au prix de la voiture...
Et sur d'autres, pourtant relativement modestes, il est déjà équivalent à la moitié du prix de l'auto...
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3649
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar chewo » 24 Avr 2024, 14:47

exemple de la toyota Yaris GR, certes sportive émérite , mais dont le tarif hors malus commence à 46300€ pour la boite méca et dont le malus est de 45990€ soit une voiture à plus de 92 000 €... :cartonrouge: la version auto etant elle avec un malus de 60 000€ .... :veedub:
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2040
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar Alligator 427 » 24 Avr 2024, 14:53

C'est du grand n'importe quoi...
Dernière édition par Alligator 427 le 24 Avr 2024, 14:53, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3649
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar Reno » 24 Avr 2024, 14:53

:affraid:


J'espère que le CT de Juin se passera bien.

Si je dois changer de bagnole, je vais être sérieusement dans le pétrin.



chewo a écrit:par exemple Honda, rien en dessous de 30K€??? je vais revérifier, j'ai été bien surpris.


J'ai regardé chez ALFA. Rien en dessous de 40 500 € :dash3:

Et trois pauvres modèles. Dont deux SUV :msp_confused:

Je croyais que les véhicules devaient réduire en taille :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar chewo » 24 Avr 2024, 15:00

Ford ne fait plus que des SUV par exemple maintenant.

On a un marché qui demande des SUV, et on a un gouvernement qui commence à réflechir à taxer au poids du véhicule, Paris qui fera payer au poids le stationnement ( qui évoquait les SUV mais en réalité, c'est tout véhicule qui dépasse 1600 kg , soit un bon gros paquet de véhicule et bien entendu pas que des SUV...) vu que ca fait bien longtemps que les véhicules grossissent avec toutes les équipements de sécurité obligatoires.

bref...

edit : il taxe déjà au poids depuis le 1er janvier de cette année visiblement aussi...
Dernière édition par chewo le 24 Avr 2024, 15:56, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2040
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar Reno » 24 Avr 2024, 15:51

Moi qui n'aime que les coupés :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar Tictac40 » 24 Avr 2024, 15:57

Reno a écrit: :affraid:
J'espère que le CT de Juin se passera bien.

Si je dois changer de bagnole, je vais être sérieusement dans le pétrin.

Ben ... tu changeras ce qu'il y a à changer :D et tu contribueras à sa longévité :P

Reno a écrit:J'ai regardé chez ALFA. Rien en dessous de 40 500 € :dash3:

A plus forte raison ... ta 156 faut lui offrir une seconde vie msp_thumbsup



De toutes façons les bagnoles "modernes" ce ne sont plus des bagnoles mais des ordinateurs à roulettes ! :|
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3458
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Prix des voitures neuves

Messagepar Reno » 24 Avr 2024, 16:19

Ce n'est pas ça qui m'inquiète.

C'est la pièce qu'on ne trouve plus qui rend la bagnole inutilisable (pour le contrôle) alors que la bagnole est encore parfaitement roulante.


Il y a deux ans, juste avant le déménagement, j'ai eu un gros problème avec la centrale airbag, et ça a été une galère sans non pour en trouver une (d'occasion, car plus dispo en pièces chez Alfa), avec en prime un changement de prétenseur (?) de la ceinture passager (couplée à l'airbag)... devoir s'occuper de ça alors qu'on était en plein dans les cartons, en se demandant si la bagnole allait passer le contrôle (vu que c'était un point de relégation) :banging:


Sinon évidemment, l'entretien courant est fait et la bagnole est en bon état pour son âge.


Mais ça va être la crainte maintenant à chaque passage.


Et mon optique, c'est vraiment de tenir jusqu'en 2028. Je verrais à ce moment-là si je peux la faire passer en collection.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités