Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar lau84 » 25 Nov 2020, 23:34

vitiflor a écrit:Je passe entre 20 et 25 stères de bois .Quand je chauffait au fuel c'était 2500 l.Je sais pas combien ça fait de kWh ça ?Maison en pierre de 180 m2 sur caves de fin 17 ième siècle.


1 litre de fuel ça fait environs 10kw
Moitié moins pour le bois. 1kg de bois représente à peu près 5kw
Donc 2500l de fuel ça nous fait 25000kw
En bois une stère faisant environ 500kg... Très approximativement hein.... Ça fait 12 tonnes de bois soit environs 60000kw. Ce qui est cohérent au regard du rendement d'un poêle par rapport à une chaudière.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5115
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar lau84 » 25 Nov 2020, 23:36

Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:Dans mon cas il l'est....

J'ai lu trop vite et pas vu que toi et Untel étiez en chauffage électrique ...

Même si pour le coup je ne consomme en électricité qu'1/4 de l'énergie restitués en sortie de Pac soit 2,3kw pour une Pac qui en produit 9.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5115
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Tictac40 » 25 Nov 2020, 23:38

vitiflor a écrit:Bon je viens de regarder .En fait il faut multiplier par 10. 2500 l de fuel ça fait 25000 kwh. :(

Je ne sais pas si cette équivalence est valable mais je suis sûr d'une chose ... dans une maison ancienne qui n'a pas une super isolation le chauffage électrique ça vaut "que dalle". A moins d'avoir "chaud" avec 16° :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar vitiflor » 25 Nov 2020, 23:41

Et un stère de bois =1800kWh .Donc en bois je consomme 40 000kwh. :D
M'en fout j'en coupé plein ces dernières années.J'en ai encore pour au moins 5 ans d'avance.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3346
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar ergel » 25 Nov 2020, 23:46

J'ai eu une maison BBC avec panneaux sur le toit pour chauffer l'eau, complété par chaudière à gaz. C'était pas mal, mais en effet y'a un investissement de base. Et puis vivant dans le sud, je n'aurais pas été contre une clim pour l'été parce que mes énoooormes baies vitrées (au rdc 4m, 3m et 2m) étaient super pour l'hiver mais l'été c'était l'enfer, donc si c'est pour reporter la conso sur une autre période de l'année...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Untel » 26 Nov 2020, 00:06

Et oui, l'investissement de base. Tout est là, il faut être sûr de son coup.

Revenons sur le principe des économies d'énergie.
Comme je le disais plus haut, les maisons qui devront être à "énergie positive" seront de vraies usine à gaz avec plein d'accessoires à "économie d'énergie".
Cette dernière notion est très relative. Prenons un exemple concret : Moi et mon (ancien) voisin.

Dans mon cas c'est donc chauffage électrique avec radiateur à inertie. Le minimum vital en gros.
L'installation (les radiateurs) m'a coûté moins de 5000 € et je dépense à peu près 1800 € d'électricité par an.

Mon ancien voisin à fait installé une pompe à chaleur et était fier de ne dépenser que 600 ou 700 € par an... Ok.
Mais vu le coût de son installation plus celui de l'entretien, il lui aurait fallu au moins 15 ans pour commencer à gagner de l'argent par rapport à moi. (nos maisons sont comparables)
Sans tenir compte de la durée de vie de sa pompe à chaleur, on retiendra juste qu'il a vendu sa maison au bout de 10 ans.

Bilan, il a dépensé plus que moi. :aras_qui:
Je précise qu'il n'a pas bénéficié à l'époque des aides qui existe aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar quartzman91 » 26 Nov 2020, 00:31

Untel a écrit:J'ai regardé le reportage d'Arte. Pas de révélation pour ceux qui savaient déja ce que ça représente.
Mais ce qui me sidère par contre, c'est l'incompétence de nos dirigeants qui veulent nous inciter à aller dans cette voie. C'est pourtant pas compliquer de comprendre que c'est sans issue.
Les cons. :cartonrouge:

Aucune incompétence, " les hommes " de Davos ( forum économique mondial ) ont décidé que ce sera partie intégrante de la " 4 eme révolution industrielle ". Qui est une grosse arnaque, avec de la soit disant économie écolo et numérique ( la consommation et le stockage de données sont très polluants et consomment beaucoup d'énergie). Avec à la clé Big Reset et monnaie numérique qu'on peut te désactiver en claquant des doigts. Ils parient surement aussi sur une manipulation de la monnaie pour alléger le poids de la dette. Puis quand tu vois leurs gueules d'escrocs en t'énumèrant tout leurs délires
ça fait aucun doute qu'ils veulent nous la mettre dans l'os. :cartonrouge:
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar quartzman91 » 26 Nov 2020, 00:37

Untel a écrit:Et oui, l'investissement de base. Tout est là, il faut être sûr de son coup.

Revenons sur le principe des économies d'énergie.
Comme je le disais plus haut, les maisons qui devront être à "énergie positive" seront de vraies usine à gaz avec plein d'accessoires à "économie d'énergie".
Cette dernière notion est très relative. Prenons un exemple concret : Moi et mon (ancien) voisin.

Dans mon cas c'est donc chauffage électrique avec radiateur à inertie. Le minimum vital en gros.
L'installation (les radiateurs) m'a coûté moins de 5000 € et je dépense à peu près 1800 € d'électricité par an.

Mon ancien voisin à fait installé une pompe à chaleur et était fier de ne dépenser que 600 ou 700 € par an... Ok.
Mais vu le coût de son installation plus celui de l'entretien, il lui aurait fallu au moins 15 ans pour commencer à gagner de l'argent par rapport à moi. (nos maisons sont comparables)
Sans tenir compte de la durée de vie de sa pompe à chaleur, on retiendra juste qu'il a vendu sa maison au bout de 10 ans.

Bilan, il a dépensé plus que moi. :aras_qui:
Je précise qu'il n'a pas bénéficié à l'époque des aides qui existe aujourd'hui.


Oui sans parler de ceux qui ont payé des sommes pharaoniques pour des panneaux voltaiques qui en fait ne produisent rien. Du coup ils payent l'installation pendant 20 ans plus la consommation électrique qu'ils avaient avant, et leur maison est invendable.
Je pense même que certains n'ont pas pu assumer la double peine et on perdu leur maison. :cartonrouge:
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar theTube » 26 Nov 2020, 00:44

Untel a écrit:Et oui, l'investissement de base. Tout est là, il faut être sûr de son coup.
Revenons sur le principe des économies d'énergie.
Comme je le disais plus haut, les maisons qui devront être à "énergie positive" seront de vraies usine à gaz avec plein d'accessoires à "économie d'énergie".


Pas forcement
Une maison passive ou "energie positive", cela concerne essentiellement l'isolation et de travailler sur le renouvellement d'air (puits canadien et VMC double flux)
Ce ne sont pas de gadgets, c'est plutôt "passif" : la réalisation d'une dalle "comme il faut" avec une bonne rupture des ponts thermiques à tous les niveaux, ça n'entraine pas un surcout dingue, idem, un puits canadien, c'est une tranchée et des tubes, ca ne consomme rien ( et si c'est bien fait, ça rafraichit aussi l'été avec un bypass sur la VMC)

Par expérience, je trouve que les difficultés sont :
- De trouver des artisans capables ou même qui acceptent de faire les travaux (vous savez, m'sieu, une bâche plastique et 10m3 de beton de la toupie et votre dalle est coulée... et ça vous coutera moins cher !)
- De trouver des subventions pour ces solutions simples... on sait bien que les subventions c'est un moyen déguisé pour "subventionner" le privé... honettement, a voir les sagouins
qui posent les "isolation à 1€" avec leur panneaux de laine de verre low-cost ou leurs machines à souffler la cellulose, je préférerai pouvoir la toucher directement, la subvention, je ferai un travail plus propre et plus performant, en utilisant d'autres produits.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Tictac40 » 26 Nov 2020, 00:58

Untel a écrit:L'installation (les radiateurs) m'a coûté moins de 5000 € et je dépense à peu près 1800 € d'électricité par an.

Donc si je te suis bien ... une maison récente bien isolée avec chauffage électrique + chauffage ... métalaine :lol: ça donne 1800 euros d'électricité soit 150 euros /mois. Et pour quelle température ? :think:

Moi je compare avec ce que je connais ... le fioul dans une maison ancienne pour l'instant encore très mal isolée : 12 L de fioul/ jour soit environ 1800 L pour les 5 mois d'hiver. Financièrement ça a fait l'hiver dernier 1600 euros de dépenses fioul soit réparti sur l'année 135 €/mois pour avoir les pièces chauffées entre 20°et 23°.

Cerise sur le gâteau ... cette année le fioul a baissé de ... 20 % :mrgreen:

Pas loin de chez moi j'ai des cousins qui chauffent aussi au fioul leur maison de 20 ans d'age mais très bien isolée, consommation 6L /jour !

Je ne vois vraiment pas où est l'avantage financier du ... chauffage électrique et de toutes ces technologies "ultra modernes" :icon_scratch:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités