Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siècle

Messagepar vitiflor » 25 Nov 2020, 18:19

Je vous invite à regarder l'émission d'hier soir sur Arte "La face cachée des énergies vertes".Edifiant.
En croyant rouler soi disant propre chez nous ont salope plein pot la planète ailleurs.Les bobos urbains (mais pas que) qui roule avec ce genre de bagnoles croient être à la pointe du progrès .Les ânes.
Je m'était déja branché dur cet été avec un ami habitant la région parisienne tout fier de me présenter sa toute nouvelle Toyota hybride .Je lui ai dit ce que j'en pensait et même sa femme a abondé dans mon sens reconnaissant qu'ils avaien craqué un plein d'essence pour faire les 350 km pour venir jusque chez nous.
Le patron de PSA faisait la distinction dans une interwiewentre l'industriel que l'on pousse à plein pot dans cette voie et le citoyen qui n'y croit pas et qui craint lui aussi un électricgate dans 20 ou 30 ans.
J'suis bien content d'avoir racheté une diesel.Mazda 6 Takumi.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3346
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar ergel » 25 Nov 2020, 18:45

Avant 20 ou 30 ans. On n'a pas les moyens de recharger un parc complet de voitures électriques la nuit... Heureusement qu'elles ne représentent qu'une infime partie du parc automobile. Ce n'est pas la solution de remplacement du moteur thermique, c'est certain.
Quand à l'électricité ce n'est évidemment pas une énergie "propre"... suffit de voir les taux de remplissages des usines de retraitement et de stockage. Sans parler de la pollution liées aux batteries.
Bref on n'est pas sortis.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Nov 2020, 18:52

Au delà de la voiture électrique... ce qui m'inquiète est la généralisation du <<tout électrique>>.
On a appris hier que le gaz serait interdit dans les constructions neuves au profit de la Fée Electricité.
J'ai de sérieux doutes quant à la pérennité de l'approvisionnement en courant ces prochaines années.
Sans compter que Barbara La Pompe est toute fiérote d'annoncer les fermetures de centrales nucléaires.
Il va falloir se mettre à plusieurs pour péter devant les éoliennes histoire qu'elles tournent.
Sacrés écolos.
Plus dogmatiques et idéologisés... y'a pas.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Untel » 25 Nov 2020, 19:27

J'ai regardé le reportage d'Arte. Pas de révélation pour ceux qui savaient déja ce que ça représente.
Mais ce qui me sidère par contre, c'est l'incompétence de nos dirigeants qui veulent nous inciter à aller dans cette voie. C'est pourtant pas compliquer de comprendre que c'est sans issue.
Les cons. :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Heimdall » 25 Nov 2020, 19:31

J'ai aussi regarder cet excellent reportage qui n'a fait que confirmer ce que je savais. Ce qui est malheureux finalement...
Après, Barbara pompili vient de penser au délit d'ecocide. Pour ceux qui polluent sciemment. Comme ceux qui voudraient rouvrir les centrales à charbon ?

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Tictac40 » 25 Nov 2020, 20:38

Nico_le_Normand a écrit:On a appris hier que le gaz serait interdit dans les constructions neuves au profit de la Fée Electricité.

Le coup du chauffage électrique ils nous l'ont déjà fait au début des années 80 ... à l'époque il n'y avait plus un immeuble neuf où le chauffage électrique individuel n'était pas devenu la norme :roll:
Et tous ceux qui ont testé le chauffage électrique savent à quoi cela mène .. à des factures d'électricités faramineuses ! :evil:

ICI :
Après la suppression des chaudières au fioul dans les 10 ans, la ministre de la Transition écologique a annoncé le mardi 24 novembre la suppression du chauffage au gaz dans les constructions neuves après l’été 2021.


Qu'elle aille rejoindre sa "seigneurie" Philippe au Havre et qu'ils arrêtent de nous casser les co**lles ! :twisted:

Néanmoins, le Gouvernement précise que le chauffage électrique n’est pas une option à privilégier, sauf si ce dernier est couplé avec une installation solaire comme les panneaux photovoltaïques pour alimenter le logement en énergie.


Et donc ... on va se chauffer avec quoi ? :icon_scratch:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Untel » 25 Nov 2020, 21:01

Tictac40 a écrit:...
Et donc ... on va se chauffer avec quoi ? :icon_scratch:

Au methalène.
°
°
°
°
°
(Mets ta laine) :mrgreen:


Plus sérieusement, la future réglementation thermique prévoit que les maisons soient à énergie positive.
Elles devront produire plus d'énergie quelles n'en consomment.
Sur le papier c'est bien joli mais dans la réalité ça va être des usines à gaz avec toute sorte d'accessoires écolos hors de prix qui pour beaucoup sont de la "branlette".
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Nov 2020, 21:14

Untel a écrit:mais dans la réalité ça va être des usines à gaz
C'est le cas de le dire !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar lau84 » 25 Nov 2020, 21:22

Untel a écrit:
Tictac40 a écrit:...
Et donc ... on va se chauffer avec quoi ? :icon_scratch:

Au methalène.
°
°
°
°
°
(Mets ta laine) :mrgreen:


Plus sérieusement, la future réglementation thermique prévoit que les maisons soient à énergie positive.
Elles devront produire plus d'énergie quelles n'en consomment.
Sur le papier c'est bien joli mais dans la réalité ça va être des usines à gaz avec toute sorte d'accessoires écolos hors de prix qui pour beaucoup sont de la "branlette".


Toutafé.
J'ai une maison conforme aux normes Bbc avec une isolation ultra optimisée, beaucoup de baies vitrées, pour exploiter au max l'énergie solaire (et ça marche quand ça tape il peut faire -10 dehors, il fait vite 25 à l'intérieur), la totalité des appareils sont A++++++++++. Je chauffe et produit mon eau chaud grâce à une PAC géothermique. Et je consomme quand même pas loin de 12000 kw/an. On est 5....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5114
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Untel » 25 Nov 2020, 21:57

Sérieusement... :shock:

J'ai une maison de 85 M2.
Le seul truc écolo est une petite baie vitrée de 2 mètres. Effectivement, ça aide quand il y a du Soleil en hiver. A part ça, rien d'autre.
Chauffage électrique et à peine 9000 kWh par an.
Bon, c'est vrai que le methalène aide un peu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


cron