Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar lau84 » 26 Mar 2024, 21:33

Reno a écrit:Autre effet pervers de cette escroquerie, auquel je n'avais même pas pensé (et pourtant, c'est d'une logique implacable) :



Je discutais avec mon voisin, l'autre jour, de l'endroit où nous faisons le plein d'essence et les courses. Il me dit qu'il ne va jamais au supermarché de notre bled, ni pour l'un, ni pour les autres, parce que c'est trop cher (ce qui est exact, c'est cher)... il m'apprend qu'il va plutôt à Vendôme.

Je lui fais remarquer que ça fait quand même 50 bornes A/R. Il me montre ses deux bagnoles, deux hybrides, et il me dit "Ça fait rien, je fais du 2L au 100, avec ça !"


Et là je réalise : comme ça consomme moins, il fait 10 fois plus de trajet, sans se poser de question !! :affraid: bonjour le bilan carbone !



Déjà le 2L au cent en hybride j'y crois pas des masses, de plus l’électricité n'est pas un fluide gratuit (pour paraphraser Topaze ou plutôt son directeur). Donc ce qu'il ne consomme pas en essence lui coute nécessairement en elec...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5128
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Reno » 26 Mar 2024, 21:51

lau84 a écrit:Déjà le 2L au cent en hybride j'y crois pas des masses, de plus l’électricité n'est pas un fluide gratuit (pour paraphraser Topaze ou plutôt son directeur). Donc ce qu'il ne consomme pas en essence lui coute nécessairement en elec...


Oui, par ailleurs.

Mais l'effet pervers de l'augmentation des trajets en raison du faible coût supposé de la dépense, ça m'a scié :dash3: je ne l'avais pas vu venir, ça.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Tictac40 » 26 Mar 2024, 22:56

vincentinho a écrit:Si j'ai 47k à mettre dans une bagnole, je ne vais pas chez les françaises... A ce prix dans du très bien on a une Panamera V8 ou une série 5, biensûr d'occasion mais toujours mieux qu'une française

Moi avec 47.000 roros à claquer dans un truc à roulettes j'opte pour ... un van aménagé :P Les bolides qui font vroum vroum et qui brûlent la gomme entre les feux rouges ce n'est plus de mon âge :|
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar vitiflor » 26 Mar 2024, 23:16

Reno a écrit:
lau84 a écrit:Déjà le 2L au cent en hybride j'y crois pas des masses, de plus l’électricité n'est pas un fluide gratuit (pour paraphraser Topaze ou plutôt son directeur). Donc ce qu'il ne consomme pas en essence lui coute nécessairement en elec...


Oui, par ailleurs.

Mais l'effet pervers de l'augmentation des trajets en raison du faible coût supposé de la dépense, ça m'a scié :dash3: je ne l'avais pas vu venir, ça.


Et ça ,ca vaut pour plein de choses .Pour les courses ordinaires quand je vois le nombre de gens qui font 40 bornes voir plus aller retour parce qu'a l'hyper ou géant machin truc c'est soi-disant moins cher que dans nos petits super marchés locaux ça me fait rire.Nous avons un Colruyt et un super u à 5 kms j'ai pas l'impression qu'on paie plus cher.Et du coup on prend que ce qu'on a vraiment besoin

Les grands machins t'y passe un temps infini pour trouver tes besoins et en plus tu dépense plus parce que t'es beaucoup plus tenté.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar PERFASETNEFAS » 27 Mar 2024, 07:37

Tictac40 a écrit: Moi avec 47.000 roros à claquer dans un truc à roulettes j'opte pour ... un van aménagé :P Les bolides qui font vroum vroum et qui brûlent la gomme entre les feux rouges ce n'est plus de mon âge :|


nan, sérieux.. une roulotte pour bôbô manouche .. :angel4: vous me décevez.. énormément :angel4: :186d5539: :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1909
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Untel » 27 Mar 2024, 08:14

lau84 a écrit:
Reno a écrit:Autre effet pervers de cette escroquerie, auquel je n'avais même pas pensé (et pourtant, c'est d'une logique implacable) :



Je discutais avec mon voisin, l'autre jour, de l'endroit où nous faisons le plein d'essence et les courses. Il me dit qu'il ne va jamais au supermarché de notre bled, ni pour l'un, ni pour les autres, parce que c'est trop cher (ce qui est exact, c'est cher)... il m'apprend qu'il va plutôt à Vendôme.

Je lui fais remarquer que ça fait quand même 50 bornes A/R. Il me montre ses deux bagnoles, deux hybrides, et il me dit "Ça fait rien, je fais du 2L au 100, avec ça !"


Et là je réalise : comme ça consomme moins, il fait 10 fois plus de trajet, sans se poser de question !! :affraid: bonjour le bilan carbone !



Déjà le 2L au cent en hybride j'y crois pas des masses, de plus l’électricité n'est pas un fluide gratuit (pour paraphraser Topaze ou plutôt son directeur). Donc ce qu'il ne consomme pas en essence lui coute nécessairement en elec...

Le 2 litres au 100 c'est une consommation théorique sur un trajet type qui, d'origine, est conçu pour obtenir un excellent résultat.
Selon l'utilisation qu'on a de la voiture, le résultat peut être très différent.

Il suffit de voir l'autonomie annoncée des voitures 100% électriques et leur autonomie réelle, c'est ridicule.
Et en hiver c'est juste une catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar lau84 » 27 Mar 2024, 09:28

Quand je pense que j'ai failli franchir le pas pour ma voiture de fonction.... :?
J'en ai des sueurs froides....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5128
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Alligator 427 » 27 Mar 2024, 09:49

J'ai commandé une e208 pour un de mes collaborateurs, on verra ce qu'il en est.
Pour ma part je reste en V6 3.2l quattro pour tous les jours, et en V8 5.5l pour le loisir...:roll:
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3605
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar lau84 » 27 Mar 2024, 10:15

Alligator 427 a écrit:J'ai commandé une e208 pour un de mes collaborateurs, on verra ce qu'il en est.
Pour ma part je reste en V6 3.2l quattro pour tous les jours, et en V8 5.5l pour le loisir...:roll:

C'est probablement une option qui est valable pour des salariés qui travaillent sur un secteur géographique réduit, genre une grande agglo, voir un département, moi j'en ai 6 et sur le 1/4 sud est.
D'abord il a eu le discours du Dir-Com:-
- "le silence, la reprise, autonomie qui a bien progressé et de rajouter: "il faut envisager la fonction autrement, tu te pose le temps de la recharge pour faire des mail, passer des coup de fils..."
Pas con en sois...
Et puis il avait un intérêt certain question Avantage en Nature...

Après j'ai vu que pour atteindre les autonomie WLTP il fallait être très doux avec l'accélérateur, ne pas dépasser le 120 et ne pas rouler en hivers :mrgreen: y aller encore plus molo en période hivernale...
Je me demandais pourquoi je doublais systématiquement les Tesla sur l'Autoroute avec mon Scenic... Maintenant je sais... :aras_qui:
Enfin, ce qui a achevé de m'achever c'est un reportage que j'ai vu sur des stations de recharge précisément dans le Sud-Est pendant les vacances, ou les mecs finissent par se foutre sur la g...le à cause des délais d'attente de parfois plusieurs heures pour pouvoir accéder à une borne (quand elle n'est pas en carafe...)
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5128
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar vitiflor » 27 Mar 2024, 10:30

2 l au 100 c'est du gros pipeau.J'ai un voisin qui a une résidence secondaire en face chez moi ,il habite en région parisienne L'an dernier il arrive tout fièro avec son Toyota CHR hybride neuf.

Je le rembarre illico (je le crains pas on se connait depuis l'enfance ,c'est ses grands-parents qui avait acheté la baraque) en lui disant que je trouvait ça moche ,taillé à la serpe ,noir comme un corbillard à l'intérieur .Ooouuii qui me dit mais c'est écolo puisque je roule en partie en électrique . :186d5539: J'lui dit arrête de faire ton bobo écolo parigo ton argument est ridicule .Et là sa femme arrive et elle recadre la situation (j'ai l'impression que les femmes sont plus réaliste) en me disant que pour faire les 400 kms pour venir ici le plein à été tout juste , pareil lorsqu'ils sont allés à Strasbourg 15 jours avant.Et dire qu'on faisait avec notre 308 breack diesel l'allé retour facile. :x

Le rouleau à patisserie était pas loin non plus là.J'en ai remis une couche la semaine dernière lorsqu'ils sont passé faire une étape sur la route du ski dans les alpes.
Ah mais alors t'as encore ta chignole .Y me dit en souriant , arrête de remuer la merde elle me tanne sans arrêt pour qu'on change. Elle la supporte plus et en partie à cause de toi mon cochon. :D
J'suis content.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : sbig77 et 39 invités