Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar vitiflor » 26 Mar 2024, 20:03

Cet après-midi je suis monté dans une mégane électrique récente.C'est le maire de la petite ville d'a côté qui m'a fait faire un tour .

Alors ce qu'il faut reconnaitre c'est que ça a des accélérations de dingue qui vous colle au siège , c'est confortable, bien fini....mais, mais mais quand on parle d'autonomie beeenn quand il va chez son fils à Fontainebleau à 375 kms il est obligé de recharger deux fois (25 mn à chaque fois pour recharger à 80%)et à condition de rouler tranquillou,de pas mettre de clim, de pas trop avoir besoin des phares et tout et tout.......

Et cerise sur le gâteau il me dit qu'il l'a payée 47 000 euros. :shock: .En revenant chez lui je lui dit, mais pourquoi t'as acheté ce bordel.Sa femme encore un peu furax me dit qu'il s'est fait embobiné par chez Renault qu'ils lui ont repris sa Talisman Initiale Paris qui avait 37000 kms pour à peine 20 000 euros et ce qui l'a fait bisquer la bourgeoise c'est que cette voiture avait 1000 kms d'autonomie , les sièges cuir encore plus confortable et bien plus spacieuse.

Je crois qu'elle aurait eu un rouleau à patisserie elle lui en aurait mis un coup .Comme je me bidonnait j'leur dit : ya comme de l'électricité dans l'air. :mrgreen:
Elle à tourné les talons et on est on est descendu boire un coup de mac vin à la cave.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Untel » 26 Mar 2024, 20:09

Le jour et la nuit. Il aurait mieux fait de garder sa Talisman. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Tictac40 » 26 Mar 2024, 20:20

vitiflor a écrit:Sa femme encore un peu furax me dit qu'il s'est fait embobiné par chez Renault qu'ils lui ont repris sa Talisman Initiale Paris qui avait 37000 kms pour à peine 20 000 euros ...

Déjà quand on change sa voiture alors qu'elle a à peine 37.000 kms c'est ... qu'on n'a pas tout compris :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Alligator 427 » 26 Mar 2024, 20:24

vitiflor a écrit:Comme je me bidonnait j'leur dit : ya comme de l'électricité dans l'air. :mrgreen:

Trop bon, bravo pour la répartie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3608
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar vitiflor » 26 Mar 2024, 20:25

Naan t'as pas tout compris. ;) C'est des gens qui ont des sous.Voili , Voilou.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar lau84 » 26 Mar 2024, 20:42

vitiflor a écrit:
Je crois qu'elle aurait eu un rouleau à patisserie elle lui en aurait mis un coup .Comme je me bidonnait j'leur dit : ya comme de l'électricité dans l'air. :mrgreen:


:thumbsup: :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Untel » 26 Mar 2024, 20:43

vitiflor a écrit:Naan t'as pas tout compris. ;) C'est des gens qui ont des sous.Voili , Voilou.. :mrgreen:

Et qui ont du temps à perdre pour charger les batteries... quand il y a un chargeur dispo. msp_lol
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Reno » 26 Mar 2024, 20:57

Autre effet pervers de cette escroquerie, auquel je n'avais même pas pensé (et pourtant, c'est d'une logique implacable) :



Je discutais avec mon voisin, l'autre jour, de l'endroit où nous faisons le plein d'essence et les courses. Il me dit qu'il ne va jamais au supermarché de notre bled, ni pour l'un, ni pour les autres, parce que c'est trop cher (ce qui est exact, c'est cher)... il m'apprend qu'il va plutôt à Vendôme.

Je lui fais remarquer que ça fait quand même 50 bornes A/R. Il me montre ses deux bagnoles, deux hybrides, et il me dit "Ça fait rien, je fais du 2L au 100, avec ça !"


Et là je réalise : comme ça consomme moins, il fait 10 fois plus de trajet, sans se poser de question !! :affraid: bonjour le bilan carbone !
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81634
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar vincentinho » 26 Mar 2024, 21:00

Si j'ai 47k à mettre dans une bagnole, je ne vais pas chez les françaises... A ce prix dans du très bien on a une Panamera V8 ou une série 5, biensûr d'occasion mais toujours mieux qu'une française
Avatar de l’utilisateur
vincentinho
Passionné
 
Messages: 441
Inscrit le: 07 Déc 2021, 09:37
Localisation: Oise (60)

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Goulven » 26 Mar 2024, 21:17

Imposer le tout électrique en Europe démontre, s'il en était encore besoin, à quel niveau et bêtise et d'incompétence sont arrivés ceux qui nous gouvernent. Malheureusement, aucun d'entre eux n'aura à rendre de comptes et c'est bien dommage.
Goulven
Passionné
 
Messages: 338
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités