Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Voitures anciennes pour les gens Normaux

Messagepar quartzman91 » 18 Juin 2020, 14:42

Nico_le_Normand a écrit:Ce n'est pas une obligation.
Le problème vient essentiellement de la qualité des roulements et de la façon dont ils usinent l'intérieur de la traverse.
Mais effectivement ça a été (et ça reste) une solution technique.
Cela dit je n'en ai pas sur la mienne.
D'une manière générale, le train arrière est une faiblesse connue de pas mal de Peugeot, pas seulement de la 205.

Sur les 306 aussi :cartonrouge: .
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Voitures anciennes pour les gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Juin 2020, 14:51

Pas mieux sur la 206... raison pour laquelle je regarde fréquemment la goule de mes gommes arrières sur la CC... à la recherche d'usure prématurée à l'intérieur.
Elle aussi, elle est récemment passée à l'atelier pour son CT... RAS de ce côté là.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Voitures anciennes pour les gens Normaux

Messagepar quartzman91 » 18 Juin 2020, 15:02

Nico_le_Normand a écrit:Pas mieux sur la 206... raison pour laquelle je regarde fréquemment la goule de mes gommes arrières sur la CC... à la recherche d'usure prématurée à l'intérieur.
Elle aussi, elle est récemment passée à l'atelier pour son CT... RAS de ce côté là.

LEs CC Roland Garros tu penses que c'est une bonne voiture d'occase en ce moment que la cote est au plus bas ? J'en vois plein entre 2500 et 3000. J'ai l'impression qu'a un moment la cote de ces voitures va s'envoler.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Voitures anciennes pour les gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Juin 2020, 15:12

Si ce n'est déjà fait, oui, la cote des RG... notamment en CC... ne peut que grimper.
Cela dit, attention à une chose : à un moment, la cote est tellement haute que ça ne veut plus rien dire.

Quand je vois une 205 GTI à 15.000 balles maintenant, je me dis que pour autant... je peux trouver une BMW 528i E28... et qu'à ce tarif, je laisse tomber la 205.
Elles ne devraient pas coter plus de 7 / 8.000 balles... ça reste une XE avec un moteur de BX et des cardans de Turbo D.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Voitures anciennes pour les gens Normaux

Messagepar quartzman91 » 18 Juin 2020, 15:27

Nico_le_Normand a écrit:Si ce n'est déjà fait, oui, la cote des RG... notamment en CC... ne peut que grimper.
Cela dit, attention à une chose : à un moment, la cote est tellement haute que ça ne veut plus rien dire.

Quand je vois une 205 GTI à 15.000 balles maintenant, je me dis que pour autant... je peux trouver une BMW 528i E28... et qu'à ce tarif, je laisse tomber la 205.
Elles ne devraient pas coter plus de 7 / 8.000 balles... ça reste une XE avec un moteur de BX et des cardans de Turbo D.

oui oui je sais, un malin a inventé l'expression young timer pour pouvoir glisser des douilles.
Par contre moi je me lancerais pas dans une vieille BMW, Avec l'age tous les joints et les caoutchoucs sont rincés et faut tout sortir pour des joints qui fuient. Moi j'ai pas la place pour des travaux comme ça.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Voitures anciennes pour les gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Juin 2020, 16:10

J'ai une 530d E39 qui tire gentiment sur ses 450.000... et qui est dans une forme assez insolente.
Une E39 à la hauteur de sa réputation, en somme.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Voitures anciennes pour les gens Normaux

Messagepar Pierrauto » 19 Juin 2020, 19:52

quartzman91 a écrit:Rouge vallelunga d'origine ou repeinte ? elle a l'air neuve la caisse. Aucune rouille ?
Ca doit bien valoir 10 000 un truc comme ça.


Rouge d'origine mais portière passager remplacée et qui tire vers le rose (pas de mon fait).

En ce moment elle est sur le pont car on lui change durites et radiateur + des bricoles. Et du coup on a trouvé quelques petits points de rouille en haut des passages de roues avant mais rien de trop méchant.
Avatar de l’utilisateur
Pierrauto
Curieux
 
Messages: 59
Inscrit le: 10 Jan 2020, 20:05

Re: Voitures anciennes pour les gens Normaux

Messagepar quartzman91 » 19 Juin 2020, 20:18

Pierrauto a écrit:
quartzman91 a écrit:Rouge vallelunga d'origine ou repeinte ? elle a l'air neuve la caisse. Aucune rouille ?
Ca doit bien valoir 10 000 un truc comme ça.


Rouge d'origine mais portière passager remplacée et qui tire vers le rose (pas de mon fait).

En ce moment elle est sur le pont car on lui change durites et radiateur + des bricoles. Et du coup on a trouvé quelques petits points de rouille en haut des passages de roues avant mais rien de trop méchant.

Bonnes nouvelles :thumbsup:
Au pire maintenant en peinture ils ont des sortes de scanners qui permetent d'obtenir la même teinte pour que tout match parfaitement msp_thumbup . un coup de polish intégral et tout ressort bien nickel.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Voitures anciennes pour les gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Juin 2020, 07:49

P3KB, le Vallelunga !
Il est toujours en production, de toute façon.
Le réseau Five Stars sait le faire.

Tu as monté quoi comme durit ?
Du silicone ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Voitures anciennes pour les gens Normaux

Messagepar Pierrauto » 23 Juin 2020, 19:14

Nico_le_Normand a écrit:Tu as monté quoi comme durit ?
Du silicone ?


Non, de l'origine (à prix d'or aussi) !
Avatar de l’utilisateur
Pierrauto
Curieux
 
Messages: 59
Inscrit le: 10 Jan 2020, 20:05

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités