Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Land Rover

Messagepar landrover » 10 Juin 2017, 11:24

Celui ci était un V8 3.9 mais sans boîte auto malheuresement ... pas le mien, je suis au volant mais il est à mon pote assis à coté car il n'a jamais été très "Boue"
Les deux que j'ai eu était à base de VM, un 2.4 et un 2.5 ... le 2.5 marchait aussi bien que celui en photo
Par contre, les culasses séparées c'était pas vraiment le bonheur :? ... ça consommait un peu de joints de culasse :cartonrouge:
landrover
 

Re: Land Rover

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Juin 2017, 11:37

C'était LE problème du moteur VM.
Dans une autre vie, j'ai fait le stagiaire RP pour la concess' BMW Zol'Auto à Boulogne.
A cette époque, Zol était l'importateur du Magnum 4x4 by Rayton Fissore.
Le nombre de voitures qui revenaient en atelier pour ce problème était astronomique.
Celà dit, le 2.0 Volumex des Lancia Beta ne valait pas mieux point de vue solidité.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Land Rover

Messagepar landrover » 10 Juin 2017, 12:46

Il me semble qu'à l'origine le VM était un moteur pour bateau ... les culasses séparées permettaient de continuer à faire tourner le moteur même si une fuite du joint se produisait ... Apres légende ou réalité je n'en sais rien :?:
landrover
 

Re: Land Rover

Messagepar Tardigrade » 10 Juin 2017, 13:40

J'ai eu un Range Rover Classic dont j'ai du me séparer quand j'ai eu besoin de tunes, en même temps que j'ai aussi revendu ma Sub' lunette verte.
C'était un 2,4 turbo D, acheté en première main, état quasi-neuf (à part le ciel de pavillon qui se décollait), 75.000 kilomètres seulement...
Si j'avais gardé la montre et le RR, d'une part je serais heureux, d'autre part j'aurais gagné 15k€...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Land Rover

Messagepar landrover » 10 Juin 2017, 13:53

C'est pas faux ... j'ai jeté un coup d'œil au tarif des Range ... bah :affraid: ... un truc de dingue, je n'en aurais plus jamais vu le tarif msp_lol
landrover
 

Re: Land Rover

Messagepar Tardigrade » 17 Juin 2017, 14:35

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Land Rover

Messagepar Tardigrade » 05 Juil 2017, 22:38

Plus moderne, mais bien attachant quand-même...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Land Rover

Messagepar 25asa » 11 Juil 2017, 12:43

Nico_le_Normand a écrit:C'était LE problème du moteur VM.
Dans une autre vie, j'ai fait le stagiaire RP pour la concess' BMW Zol'Auto à Boulogne.
A cette époque, Zol était l'importateur du Magnum 4x4 by Rayton Fissore.
Le nombre de voitures qui revenaient en atelier pour ce problème était astronomique.
Celà dit, le 2.0 Volumex des Lancia Beta ne valait pas mieux point de vue solidité.


Tu ressors de ces souvenirs de mon cerveau, toi !
Le précurseur des 4x4 de luxe.
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Land Rover

Messagepar Tardigrade » 19 Jan 2018, 17:18

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Land Rover

Messagepar howard » 18 Fév 2018, 17:36

c'est sublime!! j'adore!!! :thumbsup: :thumbsup:
howard
Malade
 
Messages: 741
Inscrit le: 07 Oct 2013, 18:57

Précédent

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités