Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Déc 2016, 13:00

Effectivement, la pompe à eau n'est pas toujours entraînée par la courroie de distribution (en anglais : timing belt... timing... hé hé !) et de ce fait son changement ne s'impose pas toujours dans le kit.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10451
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

Messagepar Reno » 11 Déc 2016, 13:29

C'est hélas le cas sur mon Alfa 156 :icon_ronchon:

Je dis hélas, parce que c'est le coup de bambou à chaque remplacement de l'ensemble (entre 900 et 1200 € selon la région :affraid: ).

Le truc amusant, c'est qu'annoncé initialement à 120 000 km, le premier remplacement a été avancé à 60 000 par Alfa, suite à plusieurs casses moteurs à ce kilométrage :evil:

Un ancien collègue DRH avait ainsi fusillé le moteur de sa 147, 3 JOURS avant le RV pris chez son garagiste pour faire l'opération…
Il avait dépassé de quelques milliers de km les 60 000 quand la courroie a lâché.
Comme sa bagnole avait moins de 2 ans, il avait quand même décidé de faire remplacer le moteur ; je crois qu'il en avait eu pour pas loin de 5 000 € à l'époque :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

Messagepar nic0 » 11 Déc 2016, 15:56

:186d5539:
Dernière édition par nic0 le 25 Fév 2020, 12:24, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

Messagepar nic0 » 11 Déc 2016, 15:59

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 02:37, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

Messagepar brakmar33 » 11 Déc 2016, 16:09

nic0 a écrit:
par curiosité j'ai demandé à voir la courroie quand j'ai récupéré la voiture, bah à l'oeil nu elle est comme neuve, pas une craquelure, pas de bords râpés, impossible de voir qu'elle a 11 ans et 152000 kms :icon_respect:


Ça me parail normal peut etre parce que j"ai quasiment toujours roulé en japonaise
Ce serait le contraire que je trouverais bizare
on s'habitue tellement que ça parait la norme, en fait non pas du tout :!:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

Messagepar landrover » 11 Déc 2016, 16:12

Manque encore quelques accessoires ... :aras_qui:

Image
landrover
 

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

Messagepar neokony » 11 Déc 2016, 16:40

nic0 a écrit:et voila la nouvelle
Image

vous remarquerez au passage les autocollants "lézards" collés par l'ancien proprio pour masquer quelques petits impacts ! j'hésitais à les enlever mais les enfants les trouve trop mignons donc ils vont rester :mrgreen:



Espèce d'ignare Image ce n'est pas des lézards mais plutôt des margouillats :roll:

Elle claque ta Lexus :thumbsup:
neokony
 

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

Messagepar landrover » 11 Déc 2016, 16:52

J'en ai sur les murs de temps en temps ... Mais ici on appelle ça des Gecko 8-)
landrover
 

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

Messagepar Reno » 11 Déc 2016, 16:58

nic0 a écrit:tiens c'est marrant ça :angel4: même coup de bambou pour la lexus, j'ai payé 1150 € le remplacement de la courroie de distribution + la pompe à eau :cry2:
rien que les pièces y en a pour 500€ HT (4 courroies, 2 tendeurs, 1 pompe à eau, le liquide de refroidissement et 2-3 ptites bricoles) :shock:

bon j'aurai pu trouver moins cher ailleurs que chez Toyota Lexus, mais là ça reste dans mon budget initial (j'avais négocié une ristourne équivalente), et au moins je suis sûr d'avoir des pièces de qualité
et donc je suis tranquille pendant 150000 kilomètres, ça me laisse le temps de voir venir :angel4:


Heureux homme.

car oui, la différence avec Alfa est là : c'est que là c'est prévu pour durer :icon_respect:


J'ai une très haute opinion de la fiabilité chez Alfa. Je te dis, j'ai eu deux bagnoles en 24 ans. Deux Alfa.

La première, un coupé Sprint, avait plus de 100 000 km au compteur quand mon père l'avait acheté ;
la seconde, la 156, va sur ses 19 ans.

Je n'ai jamais eu aucun soucis "anormal" sur aucune des deux (pourtant, j'ai cartonné assez sérieusement avec la Sprint un paquet de fois quand j'étais bourré étudiant).
Le seul truc bizarre que j'ai eu sur la 156 est une des quatre bobines qui a claqué deux fois en 3 ans (mais je suspecte très sérieusement l'escroc de garagiste Fiat-Lancia de Versailles d'avoir fait un boulot de salaud la première fois).

Sans ça, entretien courant sur les deux, et elles ont toujours été parfaitement fiables.

Par contre, c'est cher à l'entretien (dans le TOP 3 avec BMW et Mercedes :? )

On rediscutera de la fiabilité de ta Lexus au long court, dans 8 ans ;)

la préconisation du constructeur c'est tous les 150000 kilomètres :shock: comme la mienne avait 152000 kms je stressais légèrement à l'idée de faire 1000 bornes avec :? (j'avais eu une mauvaise expérience avec une Clio, j'avais pas dépassé le kilométrage mais la durée, genre c'était tous les 100000 kms ou 5 ans, et la voiture avait 70000 kms MAIS 5 ans et 6 mois, et PAF, la courroie qui pète en démarrant au feu vert :banging: )


Ouais, voilà, c'est le genre de truc, je préfère ne pas prendre de risque, surtout qu'après, ça coûte beauuuuuuucoup plus cher :msp_glare:

Quand un garagiste me dit de changer la courroie, je le fais sans discuter. C'est trop risqué.


mais le chef d'atelier de la concession du coin m'a rassuré, pour lui pas de soucis, il a eu des clients qui avaient dépassé de beaucoup plus sans problèmes, et en 18 ans qu'il est chez Lexus il n'a jamais rencontré de casse de courroie de distrib'
le vendeur c'était renseigné de son côté auprès de sa concession, qui a toujours suivi sa voiture, et même son de cloche : no problemo :walk:


Bon :thumbsup:


par curiosité j'ai demandé à voir la courroie quand j'ai récupéré la voiture, bah à l'oeil nu elle est comme neuve, pas une craquelure, pas de bords râpés, impossible de voir qu'elle a 11 ans et 152000 kms :icon_respect:


Ben… très franchement, je ne sais pas à quoi est sensée ressembler une courroie neuve, mais la première fois que le mec avait changé la courroie sur la 156, je n'ai absolument rien vu d'anormal (ni craquelures, ni rien), elle me semblait flambant neuve difus_8 mais bon, comme je suis une brêle en mécanique, le mec aurait pu me raconter n'importe quoi, ça n'aurait pas changé grand chose.

La dernière fois qu'elle a été changée (l'an dernier, je crois), c'était plus pour la durée (ils recommandent tous les 5 ans)… vu que niveau kilométrage, la bagnole ne roule plus depuis 6 ans (l'année dernière, j'ai fait 2000 km :lol: ).

Bon évidemment, dans une semaine, la donne va changer.
Pour ça et bien d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

Messagepar nic0 » 11 Déc 2016, 18:12

neokony a écrit:
nic0 a écrit:
vous remarquerez au passage les autocollants "lézards" collés par l'ancien proprio pour masquer quelques petits impacts ! j'hésitais à les enlever mais les enfants les trouve trop mignons donc ils vont rester :mrgreen:



Espèce d'ignare Image ce n'est pas des lézards mais plutôt des margouillats :roll:

Elle claque ta Lexus :thumbsup:


d'ou les Image

merci :Canotier:

landrover a écrit:J'en ai sur les murs de temps en temps ... Mais ici on appelle ça des Gecko 8-)


faut croire qu'il y en a aussi en Bretagne :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités