Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.
Publier une réponse

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

11 Déc 2016, 20:55

:Dolphins:
Dernière édition par nic0 le 25 Fév 2020, 22:56, édité 1 fois au total.

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

11 Déc 2016, 22:39

nic0 a écrit:wé c'est curieux et inadmissible de la part d'une marque qui se veut premium :cartonrouge:
c'est la 1ère fois que je vois ça sur des jantes alu : ça cloque, la peinture se barre par plaques :shock: :?

et le pire c'est que c'est pas un cas isolé : quasiment TOUTES les IS 200 ont été touchées par ce phénomène ! l'ancien proprio qui a acheté l'auto neuve et l'a toujours fait suivre par le réseau a échangé des courriers avec Lexus, sans résultat, la marque n'ayant jamais voulu reconnaitre sa responsabilité sur ce défaut :cartonrouge: :banging:

tout décaper il faudra le faire avant de repeindre, j'ai peur que si on laisse l'alu "nu" il se pique ou s'oxyde, un truc du genre :icon_gratgrat: au pire faudrait vernir


Mais heu… je vais peut-être dire une connerie, mais c'est pas tout l'intérêt de l'alu ? Que ça tient "tel quel" ? :msp_huh:

Parce que toutes les bagnoles avec jantes alu qu'on voit dans les rues, on a l'impression que c'est de l'alu brut, nan ? :icon_gratgrat:

J'avoue ne pas être expert, mes deux bagnoles avaient des jantes en tôle avec enjoliveurs… ah tiens à ce propos, totalement hors sujet ; on avait persiflé à l'époque, quand j'avais remplacé les enjoliveurs d'origines complètement explosés par des magnifiques Mister-auto bitons…

viewtopic.php?f=27&t=4478&p=449728#p449728

Et bien ils sont toujours en place, toujours vaillants, et toujours aussi beaux msp_thumbsup

Image

Mister-auto in the lead difus_rocker

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

12 Déc 2016, 18:07

Pour tes jantes , pas moyen d'en trouver sur le bon con ou sur un autre site ?

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

12 Déc 2016, 22:27

:Dolphins:
Dernière édition par nic0 le 25 Fév 2020, 22:56, édité 1 fois au total.

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

12 Déc 2016, 22:59

nic0 a écrit:je suis pas expert non plus mais je crois que si on laisse l'alu "brut", sans protection (vernis ou peinture) il s'oxyde au fil du temps et des diverses agressions qu'il va rencontrer (sel, neige, eau, poussière de plaquettes de frein, ...)
d’où la peinture ou le vernis, ça bouge plus dans le temps (enfin, normalement :banging: )

cool si tes enjoliveurs tiennent bien :thumbsup: c'est cette petite hyène de landrover qui persiflait que t'allais les perdre au 1er rond point :x :cartonrouge:


(pour sa décharge il pouvait pas deviner que tu les prenaient en 2ème les ronds points :oops: )


tiens demain faut que j'emmène un mag au boulot pour scanner un article : un comparo Alfa-BM-Lexus msp_thumbup


En même temps ...

Reno a écrit:La dernière fois qu'elle a été changée (l'an dernier, je crois), c'était plus pour la durée (ils recommandent tous les 5 ans)… vu que niveau kilométrage, la bagnole ne roule plus depuis 6 ans (l'année dernière, j'ai fait 2000 km :lol: ).

Bon évidemment, dans une semaine, la donne va changer.
Pour ça et bien d'autres choses.


Heureusement qu'ils ont tenus 2000 km les misterauto ... Surtout en passant les ronds point en seconde :roll:

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

12 Déc 2016, 23:19

nic0 a écrit:je suis pas expert non plus mais je crois que si on laisse l'alu "brut", sans protection (vernis ou peinture) il s'oxyde au fil du temps et des diverses agressions qu'il va rencontrer (sel, neige, eau, poussière de plaquettes de frein, ...)
d’où la peinture ou le vernis, ça bouge plus dans le temps (enfin, normalement :banging: )

cool si tes enjoliveurs tiennent bien :thumbsup: c'est cette petite hyène de landrover qui persiflait que t'allais les perdre au 1er rond point :x :cartonrouge:


(pour sa décharge il pouvait pas deviner que tu les prenaient en 2ème les ronds points :oops: )


tiens demain faut que j'emmène un mag au boulot pour scanner un article : un comparo Alfa-BM-Lexus msp_thumbup


Je bosse de temps en temps avec l'alu
En effet de l'alu "brut" s'oxyde avec le temps, il devient terne et des taches gris fonçée presque noire apparaissent

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

12 Déc 2016, 23:36

nic0 a écrit:je suis pas expert non plus mais je crois que si on laisse l'alu "brut", sans protection (vernis ou peinture) il s'oxyde au fil du temps et des diverses agressions qu'il va rencontrer (sel, neige, eau, poussière de plaquettes de frein, ...)
d’où la peinture ou le vernis, ça bouge plus dans le temps (enfin, normalement :banging: )


D'ac msp_mellow

cool si tes enjoliveurs tiennent bien :thumbsup: c'est cette petite hyène de landrover qui persiflait que t'allais les perdre au 1er rond point :x :cartonrouge:


T'as bien raison, quelle sale petite crevure :x

(pour sa décharge il pouvait pas deviner que tu les prenaient en 2ème les ronds points :oops: )


:o

Enfin oui, par ailleurs, comme j'ai une boîte longue sur la 156, je prends effectivement les ronds-points en seconde :think:

tiens demain faut que j'emmène un mag au boulot pour scanner un article : un comparo Alfa-BM-Lexus msp_thumbup


Si c'est pas une 166 (ou à l'extrême rigueur une 159), ça ne me semble par avance pas très équitable :msp_glare:

landrover a écrit:En même temps ...

Reno a écrit:La dernière fois qu'elle a été changée (l'an dernier, je crois), c'était plus pour la durée (ils recommandent tous les 5 ans)… vu que niveau kilométrage, la bagnole ne roule plus depuis 6 ans (l'année dernière, j'ai fait 2000 km :lol: ).

Bon évidemment, dans une semaine, la donne va changer.
Pour ça et bien d'autres choses.


Heureusement qu'ils ont tenus 2000 km les misterauto ... Surtout en passant les ronds point en seconde :roll:


:x

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

12 Déc 2016, 23:39

brakmar33 a écrit:Je bosse de temps en temps avec l'alu
En effet de l'alu "brut" s'oxyde avec le temps, il devient terne et des taches gris fonçée presque noire apparaissent


Ah ouais, donc en fait, toutes les bagnoles qu'on voit avec des jantes alu, il y a systématiquement un revêtement… :msp_huh:

C'est un peu décevant, du coup… je croyais que l'intérêt, c'était d'avoir un matériau brut, inaltérable… façon la carrosserie inox de la DeLorean…

Là c'est con, si on se retrouve avec des jantes galeuses qui pèlent au bout d'un certain temps, et que c'est du coup super galère à récupérer… j'aime autant changer d'enjoliveurs tous les 5 ans… ça coûte 30€, et on repart à neuf difus_8

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

13 Déc 2016, 13:47

:Dolphins:
Dernière édition par nic0 le 25 Fév 2020, 22:56, édité 1 fois au total.

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

13 Déc 2016, 13:49

Reno a écrit:
brakmar33 a écrit:Je bosse de temps en temps avec l'alu
En effet de l'alu "brut" s'oxyde avec le temps, il devient terne et des taches gris fonçée presque noire apparaissent


Ah ouais, donc en fait, toutes les bagnoles qu'on voit avec des jantes alu, il y a systématiquement un revêtement… :msp_huh:

C'est un peu décevant, du coup… je croyais que l'intérêt, c'était d'avoir un matériau brut, inaltérable… façon la carrosserie inox de la DeLorean…

Là c'est con, si on se retrouve avec des jantes galeuses qui pèlent au bout d'un certain temps, et que c'est du coup super galère à récupérer… j'aime autant changer d'enjoliveurs tous les 5 ans… ça coûte 30€, et on repart à neuf difus_8


C'est quand même pas très beau les enjoliveurs :cartonrouge:
Publier une réponse