Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar Ghia94 » 03 Jan 2015, 15:12

Euh, si tu n'es pas fermé aux "compactes", parce que je vois que vous évoquez la C4, je pourrais aussi recommander quelque chose dans ce gout là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/745792227.htm?ca=12_s

Mon père à fait 100000km avec. Rien à redire, rien de rien... :thumbsup:
2L 150ch à chaine. Sonorité très sympa, belle voiture, agréable a vivre...
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar brakmar33 » 03 Jan 2015, 15:27

Pour un daily ça a l'air pas mal :-)
je pensais que ça valait plus cher une mazda 3
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar titi72 » 03 Jan 2015, 16:23

brakmar33 a écrit:Pour un daily ça a l'air pas mal :-)
je pensais que ça valait plus cher une mazda 3


C'est très très difficilement vendable les mazdas en France.... un pote avait une magnifique Mazda 6... il a du la brader pour la vendre...
Et mazda faut se méfier de certains modèles qui sont un peu trop "ford"... :affraid:

Après entre une mazda3 et une C4 I VTS j'hésite pas je prends la Citroen..après les gouts et les couleurs :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar b-boy » 03 Jan 2015, 20:52

brakmar33 a écrit:oh putain ...
b—boy the reloud

t'es un taliban francaise ou quoi pour autant t'acharner ?

Je m'amuse pas a citer tous les problemes reconnus sur les francaises sportives et pourtant la liste et longue !

j'ai jamais eu de soucis sur la mienne, ca te fait peut etre chier mais c'est vrai

c'est pas parceque 1 ou 2 ont mattraqués les leurs sur pistes comme des gorets que c'est pas fiable !


Mon deuxième message dans ce thread:
b-boy a écrit:Niveau fiabilité les françaises c'est peut-être pas le top, mais les autres constructeurs ne sont pas en reste.
La fiabilité allemande sur les récentes on peut oublier, ils vivent sur leur réputation du passé, les fournisseurs pour leur pièces sont les mêmes et ils n'y mettent plus le prix.
Reste les jap' qui sont sûrement encore bon à ce niveau là parce-que conservateurs sur les solutions adoptées, mais pour combien de temps?


dernier message:
b-boy a écrit:Je n'ai pas de problème avec ma 207 THP LeMans Series, pourtant le moulin n'est pas réputé pour sa fiabilité (moteur BMW/PSA c'est le même que les Mini Cooper S phase 2).
Ce n'est pas pour ça que le conseillerais, à l'avenir j'éviterai ce moteur.


Tout le contraire tu vois.
Mais tu sembles fermé à tout début de critique sur les S2000 ou les japonaises alors que les petits soucis dont je te parlais existent.
Tu parlais de taliban, ça doit être ça.
Honda a fait un rappel juste pour ceux qui matraquaient leur moteur selon toi... étonnant.

Les blagues les plus courtes étant les meilleures, alors pour te faire plaisir, il n'y a que les japonaises qui sont fiables et surtout les S2000! msp_thumbup

Bonne soirée.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar titi72 » 03 Jan 2015, 22:05

bon c'est pas bientôt fini ces chamailleries de cour d'école :angel4:
Sujet S2000 clôt :186d5539:

Alors Nic0 ces essais de Twingo/Yaris? difus_banana
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar nic0 » 03 Jan 2015, 22:58

d'façon les japonaises c'est nippon ni mauvais :aras_qui:

hum !



or donc, ce matin je téléphone a un "professionnel" qui vend une Yaris TS, 2900 euros pour 216000 kms (de mémoire)
elle est en haute savoie, ça tombe bien je dois y emmener ma soeur
"oui elle est dispo, pas de soucis on est ouvert aujourd'hui, je vous attends à tout à l'heure"
très bon contact avec ce professionnel :icon_respect:

et pis dans le meme secteur y a une twingo gt, j'ai déjà échangé quelques mails avec le vendeur, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est pas bavard du tout, je me dis qu'au tel' ça ira p't'etre mieux, je l'appelle donc ce matin, mais 11h ça devait être trop tôt encore
extrait :

moi "bonjour, je vous appelle pour la Twingo Gt en vente sur leboncoin"
(blanc)
voix maximum endormie
- ouais..... toujours en vente
- :icon_gratgrat: (me ressaisissant) euh oui je passe à coté de chez vous cet après midi pourrais je passer la voir ?
- ben... elle est pas là... elle est chez un pote là, heu... ben je vais voir si il peut, heu... je vous rappelle...
- merci bien charmant vendeur, je vous souhaite une bonne matinée et j'attends avec une joie non dissimulée votre coup de fil pour convenir d'un rendez vous
(nan j'ai juste dis "ok merci" en fait)

bref

en me rapprochant de la zone industrielle dans laquelle se situe le garage du professionnel (celui de la yaris), une étrange impression de déjà vu me titille le cerveau :icon_gratgrat:

je suis déjà venu ici

mais oui, ça y est, ça me revient, c'était y a 3 ans et demi :shock:
j'étais venu voir une Saab 9.3 :shock:
une épave :shock:

ho putain je me dis, croisons les doigts pour la Yaris, pour que le coup de la Saab ne se reproduise pas





:angel4:






ben en fait si

la Yaris c'est une épave :shock:
les mecs osent présenter ça à la vente
2900 euros en plus :lol: :banging: :cartonrouge:

déjà de l'extérieur, bugnée de partout, rayures, cloques de rouilles, pneus sous gonflés et sur les témoins (les 4) :cartonrouge:
la clé est pétée, donc faut tenir le bout en plastoc avec la clé pour démarrer la bagnole (sinon antidémarrage touSSa)
bon de toute façon elle démarre pas, la batterie est à plat (c'est pas comme si j'avais pas appelé le matin pour dire que je venais la voir) :roll:
on branche le booster, et ça démarre
pendant qu'elle chauffe un peu je fais le tour, l'intérieur est d'une saleté comme j'ai jamais vu, ha si, la dernière fois que j'ai vu une telle porcherie dans une bagnole c'était... la Saab que vendait ce meme professionnel 3 ans plus tot :angel4:
nan mais sérieux la bagnole a du servir de niche à un chien :shock: les tissus cradent, les plastiques 1cm de crasse dessus, il manque des caches en plastique, bref une horreur
bon je vais rouler un peu, route mouillée plus pneus HS dès que j'accélère ça patine, freinage c'est tout mou, les amortisseurs doivent être morts aussi, la direction c'est du chamallow, pas terrible du tout :cartonrouge:

je la ramène et "je vais réflechir, merci"
le point positif c'est que le siège conducteur est en super état (si l'on excepte la crasse), il a pas de jeu, pas affaissé, tissu pas déchiré, pour 216000 kms c'est bien :thumbsup:
et pas de rossignols ou de bruits parasites dans l'habitacle

par contre c'est petit, le coffre est ridicule, ça c'est pas top :?

mais bon, je me dis qu'une Yaris est une auto qui peut bien vieillir pour peu qu'on l'entretienne un minimum :thumbsup:

le gars de la Twingo GT ne m'a pas rappelé, pourquoi je ne suis pas étonné moi ? :icon_gratgrat:


voila, maintenant faut que j'essaie une "vraie" yaris, entretenue et tout, pour juger du comportement routier, mais le peu que j'ai entrevu me plait assez

à suivre...
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar brakmar33 » 03 Jan 2015, 23:17

oui essaie une en bon etat, parce que tu es tombé sur une belle bouze :D
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar dcm890 » 03 Jan 2015, 23:35

ha c'est parfois des poètes les vendeurs du bon coin msp_lol

mais bon on arrive à faire de bonnes affaires en cherchant bien, sinon je peux regarder par chez moi si tu veux ;)


edit : celle là est sous la cote "la centrale", à coté de chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitures/751797126.htm?ca=21_s
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar nic0 » 04 Jan 2015, 00:38

dcm890 a écrit:ha c'est parfois des poètes les vendeurs du bon coin msp_lol

mais bon on arrive à faire de bonnes affaires en cherchant bien, sinon je peux regarder par chez moi si tu veux ;)


edit : celle là est sous la cote "la centrale", à coté de chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitures/751797126.htm?ca=21_s


ha mais avec plaisir, si tu me trouves une bonne affaire près de chez toi je descends en train la chercher, on en profitera pour se boire un pot (sans karkavoid) :angel4:

bon lundi aprem je vais voir une Twingo GT pas loin de chez moi difus_banana
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar dcm890 » 04 Jan 2015, 01:08

bon là j'ai une bronchite qui me cloue à la maison, mais la semaine prochaine je peux aller voir celle de l'annonce, regarde dans le 13 s'il y a des trucs qui te tentent, je peux aller les voir sans problème ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités