Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 04 Aoû 2015, 11:48

nic0 a écrit:ho putain non reno qui se lance dans le tuning :shock: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:


:mrgreen: difus_rocker :veedub:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82168
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar landrover » 04 Aoû 2015, 12:22

Reno a écrit:Hou-Ha Banana difus_banana

Les copains, après 17 ans de bons et loyaux services, je me suis enfin décidé à remplacer les enjoliveurs de ma 156.

D'abord parce que deux d'entre eux étaient dans un état pitoyable, ensuite parce que je n'ai jamais raffolé des enjoliveurs de série sur la 156 msp_mad (c'était donc l'occasion).

Par acquis de conscience, j'ai quand même regardé combien ils les vendaient chez ALFA.

Bon, j'ai vu que ça tournait autour de 80€. J'ai bien ri, et je suis immédiatement parti en chasse d'enjoliveurs-perrons… :walk:

J'ai finalement trouvé ce que je cherchais chez Mister Auto :icon_respect:

"Mister Auto, l'équipementier qu'il est beau."

Image

'tain les copains, comment ça poutre difus_5


Troisième rond point et tes "Mister Auto" vont te doubler pour finir sur le bas coté ... :(

Voila du produit serieux...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/832247699.htm?ca=11_s

Danlam a écrit:Vive les vraies boîtes auto pas les meca robotisées. Une vraie daube, notamment celle de Toyota. Ils ne savent même pas la régler car tout se fait électronique ment. La seule cirrecte que j'ai essayée c'est celle de la Passat , je l'ai complètement oublié au volant. Les Allemands, la transmission, ils savent faire.


+1 avec Dan, une boite auto c'est pas une boite classique avec un changement de vitesses piloté msp_lol ... Une boite Auto c'est ca ...de préférence ZF, c'est plus solide que la voiture !!!

Image
landrover
 

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar nic0 » 04 Aoû 2015, 13:04

landrover a écrit:
Troisième rond point et tes "Mister Auto" vont te doubler pour finir sur le bas coté ... :(

Voila du produit serieux...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/832247699.htm?ca=11_s


:icon_respect:
voila, des jantalu ça a une autre gueule msp_love
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 04 Aoû 2015, 13:42

landrover a écrit:Troisième rond point et tes "Mister Auto" vont te doubler pour finir sur le bas coté ... :(


difus_11




Faut reconnaître, c'était pas cher :msp_huh:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82168
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar brakmar33 » 19 Aoû 2015, 19:50

.
Dernière édition par brakmar33 le 27 Mai 2017, 23:32, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28


Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar U-Boat-296 » 20 Aoû 2015, 05:39

Magnifique l'Integra :blob8: :blob8: :blob8:

Pour moi depuis un an et des pécadilles c'est une Auris 132 VVTi, surtout pas une Hybride car on s'y ennuie à mourir .... :roll:

C'est donc le bon vieux bloc 1.6 6 132 VVTi, tout en alu, avec surtout pas d'injection directe, de turbo ou une autre connerie de ce genre :mrgreen:

Comme tous mes fidèles destriers automobiles, il y a toujours une prépa derrière donc après une floppée de modifs il me manque encore un échappement sur mesure, des jantes blanches aussi faites sur mesure :mrgreen: etc, etc.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos encore à l'extérieur mais au départ j'ai eu ça

Image

Et en fin de prépa, dans un peu plus d'un an je dois avoir ça :aras_qui:

Image

En attendant donc des photos extérieures, voici quelques petites modifs et photos faites en intérieur.

Seuils de porte AV et AR en Inox
Image
Image

Tapis de sol sur mesure et pédalier TRD
Image

Pommeau sur mesure
Image

Le culcul avec plaque sur mesure, indentification du modèle à la "japonaise" (modèle à gauche/Type à droite).
Image

Feux arrière passés en rouge et derrière, tout en "Full Led"
Image

Console centrale avec voltmètre supplémentaire
Image

Grilles sur mesure derrière calandre afin de protéger le radiateur
Image
Image

Et quinze mille autres modifs, dont du full led à l'avant, etc, etc ...

Sinon pour vous donner une idée de mes anciens destriers après modifs, voilà celle que j'avais juste avant, une 118i Aéro avec une prépa faite toujours sur mesure :aras_qui:
Image

Image

Image

difus_banana
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar brakmar33 » 20 Aoû 2015, 09:25

trd pour toyota

mugen pour honda

:mrgreen:


quand tu dis prepa, c'est esthetique ou tu modifies quelques pieces mecaniques et chassis ?
Dernière édition par brakmar33 le 27 Mai 2017, 23:31, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar brakmar33 » 20 Aoû 2015, 09:44

j´allais sortir la triumph 675 daytona pour aller a mon rdv, mais a parler de l'integra type r, ça m'a donné envie de la sortir :D
Dernière édition par brakmar33 le 27 Mai 2017, 23:30, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar U-Boat-296 » 20 Aoû 2015, 22:26

brakmar33 a écrit:trd pour toyota

mugen pour honda

:mrgreen:


TRD Vs Mugen, qui gagne au fait dans l'histoire :mrgreen:

Et dire qu'il y a toujours des ânes qui me demandent quel moteur diesel c'est quand ils voient le logo TRD sur le hayon :186d5539: :186d5539:

brakmar33 a écrit:quand tu dis prepa, c'est esthetique ou tu modifies quelques pieces mecaniques et chassis ?

A vrai dire les deux mon général :mrgreen: et puis on parle de préparation ici car j'ai horreur de ce monde du Tuning qui n'a rien à voir et où beaucoup de choses (la plupart à vrai dire) sont de très mauvais goût. bo_mini

Les voitures "stock" un peu sportives ne me plaisant jamais car je trouve que les constructeurs ne vont pas au bout de leurs concepts, j'essaie donc toujours de rendre l'ensemble un peu plus homogène et agréable, afin qu'on ait un poil plus de plaisir & qu'on ait enfin l'impression d'en avoir pour son argent. Je ne suis donc pas un adepte de kits en carrosseries à deux balles, garder l'essence même du design original est donc une priorité pour moi, ce qui n'empêche pas de le rendre un poil plus agressif et homogène.
Je touche rarement aux châssis par contre, en essayant d'avoir déjà un modèle avec un châssis sport d'origine, ce qui n'exclue pas bien sûr de rajouter une ou deux BAR et de mettre des jantes adaptées et parfois un nouveau freinage.
Pour les moteurs, tant que la voiture est sous garantie pas de reprog ou autre modif D'AAC mais le minimum syndical, c'est à dire, une véritable ligne d'échappement (j'ai pas dit un tube afrique non-plus), une admission directe qui respire enfin, un faisceau d'allumage adapté (tu ne me verras jamais avec un diesel) et deux ou trois autres broutilles.
Je pose tout moi-même depuis plus de dix ans déjà car le piètre professionnalisme des garages m'a posé déjà mille soucis et je ne peux plus les voir en pâture. Pour le sur-mesure je peux refaire certaines pièces intérieures ou extérieures (tapis, pommeaux, pédalier, éclairage, hifi, peinture, covering, blocs mano, etc), mais je ne suis pas un sellier non-plus.

Après en fonction des modèles, il y a des priorités différentes et une des titines que je regrette le plus est une de mes mimix que j'ai vendue après près de trois ans de bons et loyaux services, beaucoup de choses avaient été refaites dessus (je ferai une liste au besoin) et j'ai viré l'hideux système audio odieux d'origine pour intégrer un multimédia digne de ce nom (six mois de boulot au final) ;-)

Après il y a toujours le nerf de la guerre, c'est à dire l'argent qui oblige à être patient quand on veut faire une prépa sympa.

Voilà donc une de mes ex Mimix, ma deuxième, il s'agissait d'une NBFL 1.6 Unplugged achetée en Allemagne:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



brakmar33 a écrit:
Sur mon integra type r, je dis qu'il y a quelques modifications, car pour moi une prepa, c'est ouverture du bloc et changement de beaucoup de pieces internes pour gain de puissance :twisted:


Si je fais une liste rapide car je vais oublier quelques unes ...


Pieces moteur :

Collecteur inox 4/2/1
Decata inox
Ligne complete inox TANABE CONCEPT

Ces 3 pieces aux normes jasma, norme JDM (japan domestic market)
Elle ne depasse pas un certain decibel legal au japon, sans sourdine

Et aussi elle est en diametre japonais, donc plus large que la version d'origine, car il existe quelques differences entre celles vendues au japon et en europe, meme si elles sortent des memes usines au Japon
Oui une integra type r c'est du 100 % made in japan, avec le moteur fini a la main par des petits japonais msp_thumbsup


Boite a air COMPETCH USA
Volant moteur allegé exedy
Embrayage renforcé exedy
Joint collecteur admission renforcé
Mano de pression essence
Kits durites silicone renforcé
Shift court skunk 2
Carter d'huile cloisonné MUGEN

Chassis :

Amortisseurs reglabes en hauteur et dureté TEIN SUPERFLEX
Disques groupe N
Plaquettes ebc rouge arrieres
Plaquettes bleue endless super street (les couleurs c'est les puissances de freinage)
Durites aviations
4 semi slicks FEDERAL 595 RS
Barre anti rapprochement moteur CUSCO (sans parler des 3 autres montées d'origine)
Barre anti rapprochement coffre CUSCO
Jantes 16 pouces du modele japonais import japon, repeinte en noire


Esthetique :

Pedalier aluminium MUGEN
Repetiteurs blanc
Phares xenon
Soufflet de levier de vitesse japonais avec les coutures rouges
Vitres teintées GLASTINT
Suppresion de l'integralité du systeme de clim.
Suppresion du moteur et antenne radio
Suppresion de l'essuie glace arriere
Suppresion du logo honda et integra type r a l'arriere
Tapis de sol TYPE R, c'etait une option honda
Allume cigare type r :aras_qui:
Bouchons de valves HONDA
Ecrous de roues en aluminium de type LUG NUTS

Etc ... je dois en oublier

La majorité etait deja installé a l'achat

J'ai viré les phares des feux de positions que l'ancien proprio avait mis en orange, pour faire comme aux etats unis :roll:
Remis des translucides comme a l'origine

remplacé les repetiteurs de clignotant orange par des translucides

Viré les stickers SPOON qui avait mis sur les ailes avant et les stickers sur les vitres arriere

Viré une barre anti rapprochement sous le moteur qui ne servait pas a grand chose hormis toucher partout car la voiture est basse

Installé le carter d'huile cloisonné

Installé les disques groupe N car les rainurés d'origine etaient voilés suite a des gros freinages

Installé les plaquettes sport a l'avant

Installé les 4 semi slicks


Les bacquets recaro, pommeau titane, volant momo cuir, l'aileron, le moteur qui prend jusqu'a 9000 tr/min ... c'est d'origine ;)

Voila, voiture pas faites pour la ville, pas pour les chieurs qui veulent plein de gadgets electroniques :angel4:

Surtout pas pour ceux qui veulent une voiture silencieuse et confortable

Bref voiture futur collector, peu puissante, mais hors du temps, completement differentes de ce qu'on trouve habituellement en sportive traction
on en fera plus des petites sportives a la sauce integra type r ....

:cry2:


C'est de la balle et cette prépa, tout dans la sobriété je kiffe à mort :mrgreen:

Image
Dernière édition par U-Boat-296 le 20 Aoû 2015, 23:22, édité 1 fois au total.
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités