Bagnoles pour Gens Normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Message par PERFASETNEFAS »

sympa le traineau du père Noel :thumbsup: :aras_qui:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

En déplacement à Zurich cette semaine, j'ai pu essayer la Taycan 4S électrique de mon collègue.
C'est un paquebot (~5m de long et 2.5t) mais les performances sont impressionnantes, 598ch, 695Nm et le 0 à 100 en 3.7s : ça colle le dos au siège et ça colle très bien à la route.

Image
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Ce genre de voiture pourrait presque me faire changer d’avis sur l’électrique, en penchant plutôt vers une Audi e‑tron GT.
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

sacré machine.
je suis contre toutes ces boites à piles :affraid: mais il faut bien avouer qu'ajouter 50.000€ mini de malus écolo (pour un 4 cylindres essence qui "marche" bien avec ses 180 g de Gaz nocif ) fait grimper l'addition du dit véhicule jusqu'à atteindre le tarif ce modèle allemand; ce qui effectivement amène réflexion pour ceux qui aiment encore " la bagnole" comme on l'appelait avant. :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Marrant.

Il y a un 50 ans, pour 300 000 balles, tu avais une Rolls.

Il y a un 25 ans, pour 300 000 balles, tu avais une Lancia Thesis.

En 2026, tu as une citadine à piles.

Ça va dans le bon sens difus_drag
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Que de souvenirs... C'était l'époque où il y avait du choix et surtout du style.
Ça change d'aujourd'hui. :roll:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

J'ai très envie d'une GS msp_razz

Image

msp_love
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

C'est rigolo parce que j'ai regardé cette vidéo aussi hier.Plein de nostalgie de voir toute ces voitures et combien coutait ma première voiture .Une Audi 80 d'occasion achetée en 1977.6 mois après un mur à traversé la route . :roll: .Foutue. :oops:

Puis du coup j'ai acheté une Golf avec un moteur de 1100 cm3.Une rave qui avancait rien et qui bouffait un litre d'huile aux milles kms.Bazardée rapidos et le garage VW m'a vendu une Passat essence 9cv qu'on a gardée jusqu'au bout.Mais elle aussi bouffait de l'huile.Une maladie des moteurs de ces marques.

Les bagnoles ont augmentées affreux ces 5 dernières années ,elles sont bien trop chères.Mais ça c'est pour obliger les gens à faire des LOA ou des trucs comme ça.

Et faut dire que les voitures de cette époque en ce qui concerne la voiture de messieux tout le monde rouillait en rien de temps.Que les niveaux de finitions d'équipement et surtout de sécurité n'avait rien à voir, qu'il fallait faire la vidange tout les 5000 kms , les bougies max 10 000 et les moteurs essence était rincés à 100 000 kms.Bon ceux d'aujourd'hui.........mais quand même un bon diesel ou essence peuvent faire 300 000kms.

Du coup comparé les prix , faut pas chercher à se faire mal. :D
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

vitiflor a écrit : 16 mars 2026, 18:02 C'est rigolo parce que j'ai regardé cette vidéo aussi hier.Plein de nostalgie de voir toute ces voitures et combien coutait ma première voiture .Une Audi 80 d'occasion achetée en 1977.6 mois après un mur à traversé la route . :roll: .Foutue. :oops:
Saleté de mur :x

Puis du coup j'ai acheté une Golf avec un moteur de 1100 cm3.Une rave qui avancait rien et qui bouffait un litre d'huile aux milles kms.Bazardée rapidos et le garage VW m'a vendu une Passat essence 9cv qu'on a gardée jusqu'au bout.Mais elle aussi bouffait de l'huile.Une maladie des moteurs de ces marques.

Les bagnoles ont augmentées affreux ces 5 dernières années ,elles sont bien trop chères.Mais ça c'est pour obliger les gens à faire des LOA ou des trucs comme ça.

Et faut dire que les voitures de cette époque en ce qui concerne la voiture de messieux tout le monde rouillait en rien de temps.Que les niveaux de finitions d'équipement et surtout de sécurité n'avait rien à voir, qu'il fallait faire la vidange tout les 5000 kms , les bougies max 10 000 et les moteurs essence était rincés à 100 000 kms.Bon ceux d'aujourd'hui.........mais quand même un bon diesel ou essence peuvent faire 300 000kms.
Ah oui, ça, faut reconnaître, ma Sprint souffrait aussi de ces deux défauts (je refaisais les niveaux d'huile tout le temps, et les passages de roues rouillaient à mort, un problème bien connu sur les modèles provenant de l'usine du Sud d'Alfa).

Les bougies, par contre, non, pas de soucis... et le boxer 1.3l avait déjà plus de 100 000 bornes quand j'ai eu la voiture, et il a tenu sans sourciller pendant encore 9 ans (pourtant je lui en avais mis plein la tête :lol: )

Du coup comparé les prix , faut pas chercher à se faire mal. :D
:whip:
Répondre