Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 18 Sep 2025, 20:37

Alligator 427 a écrit:Direction la montagne après le boulot par cette journée magnifique

Image

:icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar MetallicRiffer » Hier, 10:01

Depuis novembre dernier, je suis l'heureux possesseur d'une Guzzi Stelvio qui a remplacé mon VFR 800 Fi.

Image

Image

Image

J'étais un inconditionnel du VFR, j'en ai eu 3.
Mais là, j'avais envie d'une moto plus moderne, avec plus d'équipements, de sécurité et de confort.
J'en avais marre aussi de bricoler tout le temps je fais ça depuis 15 ans, ça me saoule au bout d'un moment... :|

Donc que du bonheur jusqu'à il y'a peu... :cry2:

Je me suis préparé un super road trip pour rejoindre ma famille dans le var au mois d'aout.
Au programme : le Morvan, l'Auvergne, l'Ardèche et le Lubéron pour l'aller et Verdon, Route Napoléon pour le retour à la maison...

Bah, ça ne se sera pas passé comme prévu, puisqu'au détour d'un virage, une jolie trainée d'huile ou autre liquide glissant m'a provoqué une magnifique gamelle en plein Puy de Dome le premier jour du voyage ! :banging:
Résultat : dépanneuse, annulation du séjour et moto toujours en réparation à Clermont.

J'ai les boules, et je m'en veux tellement en plus ! :oops: :x

Sinon physiquement, j'ai rien eu, j'ai glissé et même mon équipement est intact !! :shock: (sauf une chaussure qui n'a pas résisté)
Je m'en sors bien, mais ça fait schmurtz quand même...
MetallicRiffer
Passionné

Messagepar Tuoner06 » Hier, 11:04

msp_love :thumbsup: Félicitations, trés bon choix. Je réfléchi à remplacer ma V85TT par celle ci.
Le dilemme entre maniabilité et légèreté et plus puissant mais aussi plus physique ( on vieilli mon bon monsieur ).

Trop dommage cet accident, mais malheureusement en moto on est toujours à la merci d'une chute, cela fait parti de la chose et il faut l'accepter.
Heureusement rien de corporel. Dernièrement un ami s'est payé une prothése de hanche en s'arrêtant à un stop.
Il y avait du sable au sol et son pied a glissé sur la chaussée en pente. Plus bête il n'y a pas mais c'est comme ça la malchance.

Pour la virée moto ce ne sera que partie remise. difus_banana
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux

Messagepar MetallicRiffer » Hier, 11:53

Tuoner06 a écrit: msp_love :thumbsup: Félicitations, trés bon choix. Je réfléchi à remplacer ma V85TT par celle ci.
Le dilemme entre maniabilité et légèreté et plus puissant mais aussi plus physique ( on vieilli mon bon monsieur ).

Merci ! ;)
Oui, je voulais un peu de confort (le cardan c'est que du bonheur, tu t'en occupe pas, c'est jamais sale...) et de sécurité (ABS d'angle, antipatinage, cartos, des suspensions qui n'ont pas 25 ans...)
J'approche les 50 balais, ça compte aussi :D

Tuoner06 a écrit:Trop dommage cet accident, mais malheureusement en moto on est toujours à la merci d'une chute, cela fait parti de la chose et il faut l'accepter.
Heureusement rien de corporel. Dernièrement un ami s'est payé une prothése de hanche en s'arrêtant à un stop.
Il y avait du sable au sol et son pied a glissé sur la chaussée en pente. Plus bête il n'y a pas mais c'est comme ça la malchance.

Oui pas de chance en effet, ça fait partie des risques comme tu dis :?
Pas de bol pour ton ami, c'est vraiment incroyable ce qu'on peut se faire sur des trucs apparemment anodins...

Tuoner06 a écrit:Pour la virée moto ce ne sera que partie remise. difus_banana

Yep, on programmera ça au printemps prochain :mrgreen:
MetallicRiffer
Passionné

Précédent

Retour vers Transportation pour gens normaux