Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 26 Mai 2024, 14:05

oui, c'est l'anneau du Rhin.
il fut un temps ou il etait possible d'y faire quelques séances. depuis quelques années; les suisses ( voitures & motos) squattent toutes les cessions. les prix sont devenus stratosphériques ( enfin, vu de mon portefeuille).. bref, c'est pratiquement mission impossible pour un motard lambda qui souhaite se faire une journée circuit.

bon, pour moi, tout ça c'est terminé. depuis mon Opération à coeur ouvert, ma valve mécanique et donc les médocs AVK. fini la moto. la moindre chute & c'est hémorragie interne.. ça serait idiot, après avoir frisé le dernier voyage que de tenter à nouveau le diable. j'ai vendu les motos. basta. ( j'avais bien essayé des trucs plus softs en achetant des machines plus calmes genre Monkey :aras_qui: , scrambler, T120 mais ce n'était pas raisonnable. je suis passé aux voitures... :oops:. me reste le club de tir ( mais que du petit calibre ( 22 ou 32) toujours pour limiter les "secousses".. fini aussi le TAR et le 7,5 .. çà cogne e trop... et puis il y a les montres... :mrgreen:
et là, c'est le coeur de mon épouse qui ne va plus trop bien à chaque fois que je lorgne un nouveau tictac :186d5539:


je n'ai jamais été doué avec les machines typées super motard.
une chose est certaine, c'est l'arme absolue chez nous sur les routes de montagne.
& sur circuit, pour m'être fait fumer par le même genre d'engin que la votre.. j'avoue que, bien mené.. c'est un outil diablement efficace... :icon_respect:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 2022
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 26 Mai 2024, 14:45

Les suisses n'ont pas de circuit chez eux et sont donc obligés d'aller chez les voisins. J'en voyais beaucoup quand je fréquentais le circuit de Pouilly en Auxois.

Oui il faut savoir passer à autre chose quand le risque devient trop important... et puis les bagnoles c'est sympa aussi :mrgreen: mais les montres c'est clairement plus sécuritaire c'est sûr :angel4:

Quant au supermotard, oui ce sont des machines pur plaisir : léger, maniable, indestructible. Et un véritable outil sur petites routes montagneuses en effet :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3914
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Tuoner06 » 06 Juin 2024, 19:23

Comme chaque année je me fait un plaisir de monter le col de la Bonette ( 2700 m ) dés son ouverture, et avant les grandes affluences estivales.
Contrairement à l'année dernière il y a encore beaucoup de neige, mais la route est nickel propre.
C'est un plaisir que de rouler sereinement sur ces routes d'altitude et avec un tel panorama. On en perd les yeux. msp_love
Juste ne pas oublier de garder un oeil sur la route car il y a trés peu de parapets tout au plus un talus de terre et pierre mélangés et il y a du gaz en dessous.
Par endroit jusqu'à 500 m.....mort assurée ( il y en a eu, mais plutôt en voiture ) et quand ce n'est pas le vide, les pierres et roches en contre bas de la route sont trés pointues .... ça fait mal :cry2: et ça abime bien le véhicule.
Quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Fais bien et laisse dire
Avatar de l’utilisateur
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1975
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 06 Juin 2024, 19:30

superbe balade :thumbsup: :thumbsup:
et je l'aime bien cette italienne. son coloris, son moteur, son cardan.. une superbe machine à rouler, assurément :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 2022
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 06 Juin 2024, 19:45

Magnifique environnement pour rouler à moto msp_thumbup
Et la route a l'air assez sèche, idéal pour prendre de l'angle dans les virages qui ne manquent pas dans le coin !
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3914
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Tuoner06 » 06 Juin 2024, 20:25

PERFASETNEFAS a écrit:superbe balade :thumbsup: :thumbsup:
et je l'aime bien cette italienne. son coloris, son moteur, son cardan.. une superbe machine à rouler, assurément :thumbsup:


Tout à fait. A part dans le rapide, je ne dirait pas que c'est une arme, mais d'une efficacité redoutable pour qui sait exploiter le potentiel de celle moto.
850 cc, 80 petits chevaux ( à coté des 150 à 190 ch de la concurrence ) mais disponible avant 6000 tr, un couple généreux donc qui procure un réel plaisir sur petite route, et doté d'une maniabilité exemplaire.
J'arrête là vous aurez compris que pour moi c'est du plaisir à l'état pur que de monter sur cette moto et la conduire. Et c'est l'essentiel.
Fais bien et laisse dire
Avatar de l’utilisateur
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1975
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Juin 2024, 20:36

80 balles pour qu'un mec fasse ce que je sais faire moi même ou ce que le chef d'atelier là où je vais sais faire lui-même... c'est clair c'est non.
On nous a vendue comme une urgence le contrôle du bruit et du débridage... finalement c'est pour l'an prochain au mieux.
Le CT moto était surtout un voeu de la profession de s'ouvrir à un nouveau marché.

Je doute que les racailles des cités aillent présenter leurs scooters au CT... ne serait-ce que pour un défaut de carte grise (à tout le moins de carte grise en règle).

J'ai jusqu'au 31/12 pour présenter mes bécanes au CT... d'ici là il peut se passer encore bien des choses.

Juste pour la petite histoire, au CT le plus près de chez moi, le gars qui fait passer les motos a son permis depuis moins de deux ans.
Alors question sérieux... hein...
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10478
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Tuoner06 » 06 Juin 2024, 20:41

Alligator 427 a écrit:Magnifique environnement pour rouler à moto msp_thumbup
Et la route a l'air assez sèche, idéal pour prendre de l'angle dans les virages qui ne manquent pas dans le coin !


Oui alors ça c'était avant quand j'avais mon Aprilia RSV 1000.
Depuis avec l'age, les limitations de vitesse, le Parc National du Mercantour et ses gardes forts sympathiques ..... et surtout les écolos bobo de la ville qui poussent pour limité l'accés des motos ( ça fait beaucoup tout ça ),
la limitation de vitesse n'est pas de 80 mais de 50 km/h sur chaque cotés du col.
Nous amis gendarmes sont là pour contrôler.
Nos ami du Parc sont là pour contrôler le bruit avec des sonomètres.
Les écolos bobo comptent les motos pour ensuite aller baver à qui de droit sur la sur fréquentation du site.
Un jour ils y arriveront à nous l'interdire, ça a déja commencé en Autriche ou en Italie où il y a au mieux, des limitations de vitesse, des péages, ou carrément des interdictions d'accés spécifiques aux moto.
Viva la liberté de circuler.
Fais bien et laisse dire
Avatar de l’utilisateur
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1975
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 07 Juin 2024, 08:48

:cry: :cry:
il y a bien longtemps que certaines routes de la foret noire à côté de chez moi sont interdites aux motos les WE & jours fériés. alors ils " débarquent" en troupeau dans les Vosges et roulent comme des :cartonrouge: :cartonrouge: sans oublier les suisses également tout proches qui ne se gênent pas pour venir mettre la zone sur les routes :banging:
faire le millième chez eux du côté de Bale, et c'est la prison directe :drool:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 2022
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 07 Juin 2024, 09:05

Comment peut-on interdire les motos uniquement ??? C'est un véhicule comme un autre pour certains, un "deplaçoire" nécessaire pour aller d'un point A à un point B.
Pourquoi dans ce cas ne pas interdire d'autres véhicules, qu'ils soient rapides, bruyants, polluants, vilains, SUV, camping cars, Citroën AMI, etc.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3914
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités