Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Sep 2022, 16:13

CG collection <=> CG normale, c'est totalement réversible.
Reste à en voir l'intérêt.
(L'attestation FFVE est indispensable pour le passage en collection.)

Il n'y a pas de restriction à l'usage d'un véhicule de collection.
Il ne peut en revanche pas être utilisé à titre professionnel.
Sauf dérogation (qui vont sans doute venir) on ne peut utiliser une Estafette, un J7 ou un HY comme food-truck.
En revanche il semblerait que les voitures de collection louées pour des mariages bénéficient d'un statut à part.

Quant à se servir au quotidien d'un véhicule de collection... ce n'est pas formellement interdit.
Pas plus qu'il n'est formellement interdit d'aller au boulot avec... ou de s'en servir pour 'aller prendre son train pour aller au boulot.
Or c'est exactement ce à quoi je destine la 305 : être mon daily.
Ces petites berlines popu étaient taillées pour ça.
Et avec sa mécanique increvable, ça devrait ne pas être difficile.
Dernière édition par Nico_le_Normand le 20 Sep 2022, 16:16, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 20 Sep 2022, 16:16

Trumpet a écrit:....Il est où le loup ? :icon_gratgrat:


Le loup c'est qu'ils peuvent changer les règles quand ils veulent comme bon leur semble ... retour à une CG normale impossible, possibilité de circuler dans les ZFE supprimée, limitation du kilométrage annuel pour éviter que les gens aillent au boulot en tacot de collection, etc :angel4: ...

Rappelez vous quand ils ont décider d'interdire les chaudières au fioul neuves et puis d'occasions, ils ont bien pris soin d'éviter de nous parler du Biofoul et du fait qu'un simple changement des brûleurs permettait de donner une seconde vie à nos vieilles chaudières :roll: Tout ça pour nous fourguer ces saletés de "pompes à chaleur" qui bouffe de l'électricité maintenant hors de prix et qui nécessitent des chauffages d'appoint par grand froid :banging:


Nous sommes gouvernés par des pieds-nickelés qui changent d'avis au fil de leurs seuls intérêts, faut pas croire qu'ils vont éternellement laisser des millions de tacots en circulation sans aucune contrainte ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar trapok » 20 Sep 2022, 18:51

TicTac40 président :-).
On n'aura plus de problème, que des bonnes solutions ;-)
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Luxivy » 20 Sep 2022, 19:24

Trumpet a écrit:Le papier de la FFVE est un passage obligé pour passer sa voiture en collection ?


Oui.
Je n'ai plus la mention "véhicule de collection" sur ma CG de Vespa (mise en circulation 02/01/1967) suite à la perte de ma CG initiale, la préfecture me l'a remplacée par la mention "Duplicata"...
J'ai fait une demande à ANTS, mais je crois que je suis bon pour refaire un dossier FFVE :banging:
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 20 Sep 2022, 20:08

trapok a écrit:TicTac40 président :-).


C'est pas à mon age :adodonic: que je vais commencer à faire de la politique ... :munch:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Sep 2022, 20:38

Même pas une carrière de dictateur ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 24 Sep 2022, 16:33

Il y a du monde du côté du Touquet ce week-end ? :think:

Si oui allez faire un tour à la vente aux enchères de voitures de collection, il y a de vrais pépites difus_20


Catalogue ... ICI : Vente Classic Cars au Touquet

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Oct 2022, 17:31

Carte grise collection de la 305 arrivée ce matin.
Et voilà, je fais désormais partie de ces fumiers de riches qui ont une voiture de collection.
Et une BMW.
Et une 206 CC.
Et une 205 GTI.
Et la tête.
Alouette.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 03 Oct 2022, 17:55

Nico_le_Normand a écrit:Carte grise collection de la 305 arrivée ce matin.
Et voilà, je fais désormais partie de ces fumiers de riches qui ont une voiture de collection.
Et une BMW.
Et une 206 CC.
Et une 205 GTI.


" AU BÛCHER ... PENDEZ LE ... AU CACHOT ... " vocifère déjà la bande à Rousseau :mrgreen: ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Oct 2022, 17:57

Pas le bûcher... ça fait du carbone dans l'air.
Si on écoutait ces connards, il faudrait me brûler avec des ampoules LED !
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités