Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 06 Avr 2021, 12:23

Coup de fil du garage en fin de matinée. Le "12" est prêt!
Je file à l'ouverture, 14h, pour le récupérer. :blob8:

J'avoue avoir totalement lâché l'univers des montres ces derniers temps. Une mise à distance assez bénéfique au final.

Du coup, j'ai pas mal passé de temps sur des sites dédiés au matériel de motard et j'ai vu ça et là quelques références bien sympa. 8-)

J'avais bien envie de renouveler mon cuir, orienté "racing" par un cuir plus habillé et vintage. En marron pour compléter ma tenue noire actuelle (casque, cuir, gants, visière noirs).

Helstons propose cette ref:
https://www.dafy-moto.com/blouson-rocke ... clair.html

J'aime leur cuir, épais et gras, mais la coupe ne semble pas assez ajustée. J'aime bien quand le cuir est au plus près du corps et ne génère pas de prise au vent.

Du coup, j'ai repéré ces deux refs chez Ixon:
https://www.dafy-moto.com/blouson-torqu ... arron.html
Celui-ci à ma préférence: msp_love
https://www.dafy-moto.com/blouson-spark ... arron.html

Je vous passe les gants mais ils font de jolis gants cuir pour l'été, vintage, aéré, plutôt sympa également.

En chaussures, j'ai également flashé sur cette ref chez Helstons, classique:
https://www.dafy-moto.com/chaussures-mo ... arron.html

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de regarder ces différents accessoires, vêtements. De quoi renouveler mon envie de rouler ce printemps et été à venir. Un cuir, c'est un peu le "bracelet" d'une montre: changement de couleur, de coupe et l'esprit de la bécane s'en trouve modifié.
Je le fais avec mes casque depuis quelques mois: le "racing" intégral pour les sorties longues et rapides et en complément un "bol" tout simple noir pour rouler décontract par beau temps. 8-)

Pour terminer, je suis allé visiter le concessionnaire HD. A ma grande surprise les "Sporsters 12" ne sont plus au catalogue! Nouvelles normes, augmentation des cylindrées et des prix. Bref, un peu déçu de cette nouvelle orientation.
Par contre, j'ai parcouru le site Indian et j'ai vu quelques modèles pas dégueux : jantes rayons et modèles assez dépouillés: des Bobbers bien dans l'esprit de ma recherche. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 06 Avr 2021, 16:29

Heureux de retrouver le Bandit 12. :veedub:

Image

Elle tourne comme un avion! Elle marchait déjà fort avant, elle semble comme "assagie" tant elle tourne rond. :w:

Je vais peu à peu prendre la mesure des nouveaux pneus. Pas idéal aujourd'hui car de grosses rafales soufflent sur la région.
J'ai préféré ne pas insister pour découvrir les pneus dans de meilleures conditions.

De passage chez le concessionnaire j'ai passé un cuir Ixon pour me faire mon propre avis. C'est plutôt léger comme cuir. On n'est pas sur l'épaisseur et le gras des modèles Helstons. Néanmoins c'est bien coupé et plaisant:
https://www.dafy-moto.com/blouson-crank ... arron.html

Ce n'était pas le référence visée chez Ixon mais j'ai pu me faire un premier avis.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 09 Avr 2021, 09:45

Premier retour sur les Road5 de Michelin. Train neuf.

Rien à voir avec les PilotRoad 02 qui étaient précédemment montés et que je n'appréciais pas. Pour rappel, je pensais quitter définitivement le manufacturier auvergnat.

Quelques kilomètres seulement, essentiellement hier par une belle journée ensoleillée, néanmoins un premier ressenti très positif! La première journée d'essai, je n'avais aucun retour à formuler car très peu de sensations de conduite.
Hier, j'ai pu commencer à rouler à allure plus naturelle en enchainant quelques accélérations modérées puis quelques freinages et mises sur l'angle plus affirmés.

Le retour est étonnamment positif. Globalement c'est très secure et parfaitement guidé. C'est véritablement très précis en courbe: facilité à retarder puis maintenir l'exacte trajectoire, la mise sur l'angle progressive mais également plus raide plus on va chercher la bande externe.

J'avais noté un manque flagrant de feeling au guidon des PR02. Sans pousser les Road5, je peux confirmer l'impression globale très positive. Ceux-ci apportent une précision en courbe remarquable: je trace et enchaine les courbes avec nettement plus d'aisance et de précision.
La moto tombant sur les dernier degrés, ce n'est pas un défaut, une caractéristique de ce profil plus orienté sport à mon sens. Aucune frayeur, la mise sur l'angle est progressive.

Premier constat: c'est différent du PR02. Si je devais formuler ce ressenti, je dirais que j'ai l'impression d'avoir quitté Michelin tant les pneus communiquent différemment.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar vitiflor » 30 Avr 2021, 17:44

Ahh!! mais j'ai oublié de vous dire que ca y est j'ai une moto depuis 150 jours difus_banana
Alors du coup pas du tout une néo vintage comme j'avais l'intention au départ.Une Honda CBF 125 neuve.
Donc pourquoi j'ai fait ce choix ? Et bien je suis passé chez le concessionnaire Honda car il avait une Orcal Astor d'occasse 148 km à vendre.Trop tard elle était retenue et du coup en causant avec lui il me montre les cbf m'explique qu'elles sont guère plus chères que les franco chinoises (200 euros) garanties 5 ans assistance Honda inclue, et que pour 2950 euros j'ai les frais de cartes grise , le plein un porte baguage et top case de 30L compris.

Comme finalement je la trouve mignonne cette CBF ça me donne à réfléchir.J'en parle à mon pote motard qui me conforte (sans pour autant les critiquer) dans ce choix à savoir que ces néo vintages sont des marques créées par des distributeurs et non des constructeurs ayant pignon sur rue depuis des décénnies et que au final quid des pièces détachées dans 5 ou 10 ans et du suivi du cahier des charges de l'assemblage et la fiabilité de ces motos construites en Chine.Je vois avec la Mash de mon fils qui a moins d'un an ,il a fallu changer le commodo gauche,le feux arrière et la béquille latérale sous garantie sans compter un réglage de boite de vitesse .
C'est pas la faute des chinois mais plutot du donneur d'ordre.
Ben du coup j'ai enquillé 500 bornes avec et j'suis content. :D
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3309
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar vitiflor » 30 Avr 2021, 17:44

Merde 15 jours pas 150. :roll:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3309
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Luxivy » 30 Avr 2021, 18:43

Plus de motos pour moi depuis quelques années...
J'ai roulé en CB 125 (fin des 80's) puis en CB650 custom (début des 90's) : caférisé déjà à l'époque.
Pour ensuite me tourner vers les Vespa à cause de contingences économiques.

J'ai rebricolé une GSX 400 Suzuki il y a quelques années mais j'ai fini par la revendre: je ne roulais pas assez avec.
je crois que j'ai définitivement perdu le gout de la moto.

Image

Par contre je roule au quotidien en Vespa depuis 1992.

Un 150GL italien de 1967 (mon année):

Image

Et un PX 200cc: Mon "Daily", ma mule, ma bonne à tout faire!
Ici avec le "Jet (Lambretta) de mon frangin lors d'un tour de Bretagne en 2019...

Image
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Kashio » 30 Avr 2021, 19:40

Ah ouais, ça la Vespa c'est sympatoche. msp_love
Et pas de risque de se croûter trop fort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Luxivy » 30 Avr 2021, 21:28

A 90 / 100 tu fais de belles croutes :D
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Ishtar » 30 Avr 2021, 22:03

La CBF 125 c'est sympa ! :)
Même si je préférerai une vieille CBR 125 d'occas pour naviguer dans Paname ;)

Sympa ta GSX ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Luxivy » 30 Avr 2021, 22:32

:aras_qui:

Faut juste éviter le pantalon blanc :186d5539:

Image
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités