Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Von Barron » 01 Juin 2015, 21:41

Oui la boite meca c'est un plaisir ! Et moins de frais que l'auto...

Ca me rappelle ma petite beheme en boite mécanique, qui est au paradis maintenant :(

Image

Image
J'aime bien les montres funky

http://monsieurnato.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Von Barron
Passionné
 
Messages: 305
Inscrit le: 07 Mar 2015, 20:08
Localisation: Malastar

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar nonox » 02 Juin 2015, 11:39

Pas tellement d'accord, j'ai eu de la boîte meca, vives et précises notamment sur des honda sportives, je suis revenu en boîte auto (honda toujours j'aime pas les pannes), mais quel confort, c'est incomparable, attention j'aime bien les boîtes meca aussi, mais faut avouer que ça me paraît bigrement obsolète quand on a goûté à cet automatisme ;)
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3938
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 02 Juin 2015, 11:41

L'essentiel est de se faire plaisir. ;)
Par contre, en ville, y a pas photo. La boite auto est forcement un plus.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Callaghan » 02 Juin 2015, 11:53

Von Barron a écrit:Oui la boite meca c'est un plaisir ! Et moins de frais que l'auto...


+1, pour la boite mécanique à passages manuels. Ne serait ce que pour la gestion du frein moteur, en descente de côte.

La boite auto, c'est très bien, mais j'aime pô dutoudutoudutout... :oops: :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar nonox » 02 Juin 2015, 12:00

Bah descente de côte tu mets la 2 sur boîte auto, j'avais aussi entendu ça et j'appréhendais en montagne de faire chauffer mes freins, mais en fait pas du tout, on en entend beaucoup mais faut tester une qui fonctionne bien pour se rendre compte
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3938
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Callaghan » 02 Juin 2015, 12:05

J 'ai testé, mon bon nonox...Mais ça ne me convient pas. Passer les vitesses à la main, en conduisant...Un réel plaisir. ;) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Von Barron » 02 Juin 2015, 14:34

J'ai pas dis que les boitoto sont naze. C'est vrai que c'est royal ! (du coup pas d'excuse pour pas mettre ses clignos, non mais)

Par contre voila, dans un style de conduite comme le mien, je n'arrive pas a m'y faire. J'utilise beaucoup le frein moteur alors que la boite auto implique de freiner fort au dernier moment ! (c'est mon ressenti)
En ce moment je conduit une splendide citroen C1 boite auto... et je la laisse toujours en séquentielle. Une boite auto qui m'a laissé en rade y'a 3 jours, du haut de ses 26 000 kilometres ! :186d5539:
J'aime bien les montres funky

http://monsieurnato.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Von Barron
Passionné
 
Messages: 305
Inscrit le: 07 Mar 2015, 20:08
Localisation: Malastar

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 04 Aoû 2015, 10:54

Hou-Ha Banana difus_banana

Les copains, après 17 ans de bons et loyaux services, je me suis enfin décidé à remplacer les enjoliveurs de ma 156.

D'abord parce que deux d'entre eux étaient dans un état pitoyable, ensuite parce que je n'ai jamais raffolé des enjoliveurs de série sur la 156 msp_mad (c'était donc l'occasion).

Par acquis de conscience, j'ai quand même regardé combien ils les vendaient chez ALFA.

Bon, j'ai vu que ça tournait autour de 80€. J'ai bien ri, et je suis immédiatement parti en chasse d'enjoliveurs-perrons… :walk:

J'ai finalement trouvé ce que je cherchais chez Mister Auto :icon_respect:

"Mister Auto, l'équipementier qu'il est beau."

Image

Image

Image

Image

'tain les copains, comment ça poutre difus_5
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82167
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar nic0 » 04 Aoû 2015, 11:03

ho putain non reno qui se lance dans le tuning :shock: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 04 Aoû 2015, 11:14

Vive les vraies boîtes auto pas les meca robotisées. Une vraie daube, notamment celle de Toyota. Ils ne savent même pas la régler car tout se fait électronique ment. La seule cirrecte que j'ai essayée c'est celle de la Passat , je l'ai complètement oublié au volant. Les Allemands, la transmission, ils savent faire.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités