Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar berlinette39 » 27 Aoû 2016, 11:03

Reno a écrit:
Reno a écrit:Je viens de commander une autre barrette de 4Go… depuis la dernière mise à jour, je trouve que mon vénérable Mac Pro s'essouffle.


Voilà.

On se sent tout de suite mieux difus_drag

Image

Image


Ca doit être plus fluide :thumbsup:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar Reno » 27 Aoû 2016, 11:24

Alors, en fait le soucis, c'est que j'expérimentais depuis quelque temps des gels de Mac OS inexplicables (une ou deux fois par session)…

Et je pensais que c'était lié à ma RAM insuffisante (à l'époque) pour les specs minimales (je "trichais" avec le SSD, qui permettait de s'affranchir de la limite basse théorique de 8Go de RAM pour Mac OS X.11)… entre-temps, il semblerait que la RAM mini pour El Capitan soit redescendue à… 2Go :shock: (ils ont du optimiser le code comme des malades)

Mais il s'avère que les gels sont toujours là :icon_ronchon: et que ça soit lié à El Capitan lui-même (j'ai parcouru plusieurs forums traitant de la question) ; apparemment, Apple n'a pas de solution à ce jour.

Il n'est pas exclu que le Xeon commence à tirer la langue, vu que c'est la config limite pour cet OS (7 ans, quand même, le proc).


Bref, pour être tout à fait franc, je n'ai pas vu de différence MAJEURE avec mes précédents 7 Go, bien que, en outre, le Mac soit maintenant en "dual memory" de manière réglementaire (2x4 + 2x1 Go).
Photoshop s'ouvre peut-être un plus vite (mais ça me fait une belle jambe, je ne l'utilise plus depuis des années :roll: )… tout le reste tournait à la vitesse de l'éclair déjà avant…

Bon, c'est pas trop grave, la barrette était tombée à moins de 45€, et ça ne fera pas de mal à mon vénérable Mac, mais on va dire que ça n'a pas eu d'incidence (et pour cause) sur ce gel intempestif que j'ai au moins une fois sur deux quand j'allume l'ordinateur :msp_glare:

Pour être tout à fait exact, il faut reconnaître qu'avant la nouvelle barrette, j'avais un ou deux gels par session, et que maintenant, c'est un seul gel, une session sur deux :think: (ouais, si, il doit quand même y avoir un lien avec la mémoire, d'une manière ou d'une autre :think: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar lautromi » 27 Aoû 2016, 11:51

Tiens , je vais faire un petit RETEX au sujet de mon iMac et du SSD.
IL s'agit d'un iMac 27", mid 2011.
Je voulais passer au SSD, mais ne me voyais pas ouvrir la bête (c'est une autre paire de manche que d'ouvrir un PC)pour mettre un SSD interne. J'ai acheté un SSD , un boitier externe et branché le tout en USB3, le truc tient avec du velcro au dos du pied du bouzin. Ca marchait plutôt bien, sauf des freezers et des planages qui m'obligeaient à utiliser mon clone installé sur le HDD d'origine , qui était resté à l'intérieur.
Un jour, ici même une bonne âme m'a donné la solution: utiliser un cable USB3 avec deux prises USB (au lieu d'une) qui viennent alimenter en jus de SSD depuis le mac.

Image
Depuis, nickel, c'est le bonheur.
Je conseille cette manip, vraiment facile et pas cher, pour tout mac à HDD.
Seul inconvénient, ça bouffe deux prises USB.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar Reno » 27 Aoû 2016, 11:56

Bon à savoir :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar Mark5 » 27 Aoû 2016, 13:19

Rien n’empêche d'utiliser une alim USB externe sur le deuxième câble. Ça libère une prise USB du Mac (sachant qu'ils sont avare dans ce domaine chez Apple).
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar berlinette39 » 27 Aoû 2016, 13:20

C'est une bonne technique :thumbsup:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar lautromi » 27 Aoû 2016, 13:20

pas con :mrgreen: merci :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar Mark5 » 27 Aoû 2016, 13:35

Le deuxième brin ne sert en fait qu'à l'alimentation.
Donc pas de souci.
En général, les câbles ont un diamètre différent. Le plus gros pour data+alim.
Le plus fin pour alim seulement.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar Reno » 21 Sep 2016, 09:47

Mise à jour d'iOS 10 sur l'iPhone et de Safari 10 sur le Mac difus_rocker
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar Mark5 » 21 Sep 2016, 10:17

T'es pas passé à Sierra ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités