Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Goulven » 05 Jan 2024, 18:58

Faut pas oublier qu'il existe aussi des trucs qu'on appelle des panneaux :w:

Et bien avec ces cons de GPS, on a perdu l'habitude de les lire. Depuis quelques années, au long de différents roadtrip, j'ai repris l'habitude de la carte (potassée aussi un peu la veille et si besoin un coup de street view sur Google) et des panneaux. En fait, il y a tout dessus dont le plus important, le n° de la voie ;)
Goulven
Passionné
 
Messages: 357
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar PERFASETNEFAS » 05 Jan 2024, 20:10

Reno a écrit:
PERFASETNEFAS a écrit:c'était bien.. avant :angel4:


https://www.flat4ever.com/les-autoradio ... 1953-1970/


Sur ma SPRINT de 1984, il n'y avait qu'une radio, et MONO, qui plus est :) (je crois qu'il n'y avait qu'un HP côté conducteur).

C'était le Far West difus_hunter


p'tain.. j'sus né avant le phare d'ouest :186d5539: :186d5539: :mrgreen:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1934
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Reno » 05 Jan 2024, 20:16

:w:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Tictac40 » 05 Jan 2024, 20:33

Reno a écrit:
PERFASETNEFAS a écrit:c'était bien.. avant :angel4:


https://www.flat4ever.com/les-autoradio ... 1953-1970/


Sur ma SPRINT de 1984, il n'y avait qu'une radio, et MONO, qui plus est :) (je crois qu'il n'y avait qu'un HP côté conducteur).


Sur ma GS aussi il n'y avait qu'un haut-parleur par contre il y avait ... un cendrier :aras_qui:

On pouvait cramer son pétard tranquille à l'abri des regards :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3469
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Reno » 05 Jan 2024, 22:14

Tictac40 a écrit:Sur ma GS aussi il n'y avait qu'un haut-parleur par contre il y avait ... un cendrier :aras_qui:

On pouvait cramer son pétard tranquille à l'abri des regards :lol:


Il y en a encore sur ma 156 (ET l'allume-cigare !).


La GS, tu vas faire plaisir à Emma Peel, son père avait une GSA "Pallas" qu'il adorait :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

!

Messagepar Reno » 05 Jan 2024, 22:23

Reno a écrit:(...)je croyais que la clé que Madame utilisait faisait 8Go :msp_confused: je vérifierai ça ce soir.


Et ben nan, c'était une 4 Go ! :shock:

Par contre le mystère reste entier, elle est formatée en FAT32, et elle est reconnue par le JUKE :msp_confused:

C'est une histoire de fous :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Et c'est reparti...

Messagepar Reno » 05 Jan 2024, 22:47

Aller hop. Je viens de commander une clé USB2 de 4Go morning1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Tictac40 » 05 Jan 2024, 22:58

Reno a écrit:La GS, tu vas faire plaisir à Emma Peel, son père avait une GSA "Pallas" qu'il adorait :)


J'en ai eu 3 :D ... une "Club" de la première série puis une magnifique "Pallas" de la seconde série (77 à 79) difus_20 et pour terminer une GSA également "Pallas" de 1983 que je regrette de ne pas avoir gardée (à Paris et pas de parking dans l'immeuble :cry: ).

J'aimerais bien m'en racheter une mais quand je vois les prix en occasion ... c'est devenu de la folie :banging:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3469
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Reno » 05 Jan 2024, 23:11

:thumbsup:

Par contre je lui ai reposé la question tout à l'heure... elle ne se souvenait plus si c'était une "Pallas". Elle m'a dit que c'était un break :think:

Image

C'est marrant, ce que je lui disais... quand j'étais gamin, je n'étais pas fan de la GS ; je trouvais la CX infiniment plus belle (plus fine).

Mais là, en la revoyant, je dois dire que c'était une jolie voiture :) la nostalgie, sans doute...
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Tictac40 » 05 Jan 2024, 23:45

Les break GSA avaient une certaine classe msp_love ce n'était pas le cas de tous les break de l'époque.

En plus des berlines mon père a aussi eu une break de 1975 qui servait pour le boulot, et ce que je trouvais bien sur ces break c'est que quand tu baissais le siège arrière tu obtenais avais un plancher complètement plat ce qui n'est pas le cas des breaks actuels et ça c'était top pour partir faire du camping le week-end msp_thumbsup

C'est vrai que la ligne des CX était plus fluide (mon père en a aussi eu une) mais c'était quand même beaucoup plus gros comme auto, les CX étaient taillées pour les autoroutes.

Tu te souviens de cette pub avec Grace Jones pour la CX :




et celle pour la GS X la version dite "sportive " de la GS (en fait juste des sièges baquet et des longues portée en plus ) :



La GS, on l'aimait ou pas mais elle était équipée de freins à disque à l'avant ET à l'arrière msp_thumbsup et pour l'époque (dès 1970) c'était une première sur les berlines milieu de gamme (tambours à l'arrière chez les concurrents)


Toute une époque où la vitesse était pour les constructeurs un argument ... commercial !
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3469
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités