Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Trumpet » 05 Jan 2024, 16:08

Elle n’a pas de line-in sur son Juke ?
Sur ma c3 de 2009 j’ai ça et je branche mon p’tit lecteur mp3 (un sandisk Jam) via un cable mâle/mâle sur le port de l’auto radio et zooou j’me mets des livres audio…..au poil !

C’est vrai que les systèmes embarqués sont franchement pas doués, ils proposent des systèmes de navigation qui sont incomplets et coûteux à mettre à jour, et avoir une option qui permet de diffuser l’écran de son smartphone sur la console intégrée est une option ultra haut de gamme….
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1091
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: !

Messagepar Reno » 05 Jan 2024, 16:20

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:Le problème venait bien de la bagnole, pas de la clé :banging:



Bah voilà ce qui arrive quand on achète un tacot chez un antiquaire :lol:


Ben le pire c'est que cette chignole n'a même pas 10 ans.

Quand je compare avec ma 156 de 98, ça fait mal.




Le FAT16 :shock: je crois bien :icon_gratgrat: que je n'ai pas vu ça depuis le premier Windaube


En 1996-97, au Ministère, on était sous Windows 3.1 :adodonic:

Par contre je ne me souviens plus si le FAT32 était arrivé avant la fin de mon service :think: (je crois que oui ; je crois que les mecs de la cellule d'à côté avaient de noms de fichiers à rallonge complètement déconnants :lol: )


Reno, regarde si tu peux formater en FAT16 (FAT) avec le logiciel que je t'ai indiqué hier AOMEI Partition Assistant ou alors essaye GParted que suggère par Nico


Nan mais laisse tomber, je cherchais une solution simple et rapide à un non-problème... si le matériel est à la ramasse, on ne va pas chercher à inventer la roue. Je vais lui trouver une clé qui passe sur son lecteur, épicétou.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: !

Messagepar Untel » 05 Jan 2024, 16:23

Reno a écrit:...
Reno, regarde si tu peux formater en FAT16 (FAT) avec le logiciel que je t'ai indiqué hier AOMEI Partition Assistant ou alors essaye GParted que suggère par Nico


Nan mais laisse tomber, je cherchais une solution simple et rapide à un non-problème... si le matériel est à la ramasse, on ne va pas chercher à inventer la roue. Je vais lui trouver une clé qui passe sur son lecteur, épicétou.

Ca sera toujours plus rentable que de changer la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36458
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Reno » 05 Jan 2024, 16:25

Trumpet a écrit:Elle n’a pas de line-in sur son Juke ?
Sur ma c3 de 2009 j’ai ça et je branche mon p’tit lecteur mp3 (un sandisk Jam) via un cable mâle/mâle sur le port de l’auto radio et zooou j’me mets des livres audio…..au poil !


Oui, c'est une autre solution. Je ne sais pas s'il y a une entrée ligne sur le JUKE :think:

Mais c'est plus une question d'habitude. Elle met sa clé USB, ça démarre tout seul, il y a le nom du morceau qui s'affiche, la pochette de l'album... c'est plus simple que d'avoir un petit lecteur posé à côté...

Mais bon.



C’est vrai que les systèmes embarqués sont franchement pas doués, ils proposent des systèmes de navigation qui sont incomplets et coûteux à mettre à jour, et avoir une option qui permet de diffuser l’écran de son smartphone sur la console intégrée est une option ultra haut de gamme….


J'ai HORREUR de ces trucs intégrés, depuis toujours.

Je préfère gérer mes périphériques ; une bagnole, c'est pas une chaîne hifi :x je préférerai avoir une bagnole (pas une brouette électrique), et je me démerde pour ce qui est radio et GPS, merci bien.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Tictac40 » 05 Jan 2024, 16:27

Trumpet a écrit:C’est vrai que les systèmes embarqués sont franchement pas doués, ils proposent des systèmes de navigation qui sont incomplets et coûteux à mettre à jour ….


Ouais, moi :adodonic: j'vous le dis y'a pas mieux que les cartes routières Michelin sur ... papier :xbook:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3469
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Reno » 05 Jan 2024, 16:41

Par curiosité, je viens d'aller jeter un coup d'œil, ça me rendait fou, cette histoire d'avoir remplacé toute la console suite à son histoire de mise à jour qui avait tout planté... :killall-9:

Le bloc seul coûte plus de 500 balles :shock: :blob8: :cussing: :killall-9: :dash3:

Détail amusant, on le trouve à moins de 100 balles sur AliExpress :shock: j'ignore si c'est exactement la même chose, mais je pense que les revendeurs doivent se faire un petit quelque chose au passage :msp_glare:

Là-dessus, il faut rajouter la main d'oeuvre de l'honnête artisan concessionnaire NISSAN, seul habilité à effectuer "la réparation" :Feu12:

Le truc, c'est un autoradio, un GPS, une caméra de recul... pas question d'avoir UNE PRISE comme sur un autoradio à l'ancienne, non non non difus_nea il y a une chiée de connecteurs de tout poil à raccorder...


Résultat des courses : tu dois mettre à jour ton bouzin (il y avait un message qui s'affichait depuis des semaines sur l'écran) ; tu fais la mise à jour ; la mise à jour plante tout.
Les escrocs de la concession t'expliquent paisiblement que "Alala, c'est bien triste, il faut changer tout le bloc, ma bonne dame ! Ca vous fera 2000 balles, appuyez fort, c'est du carbone." parce que c'est bien connu, un problème logiciel, ça se règle en changeant le matériel (c'est la meilleure méthode).
"Comment ? Oui, on vous a mis un véhicule neuf, le cendrier de l'ancien était plein !" difus_drag

Y a vraiment des coups de lattes qui se perdent msp_mad


Quand tu vois le prix de ces merdes, en plus...
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Reno » 05 Jan 2024, 16:45

Tictac40 a écrit:
Trumpet a écrit:C’est vrai que les systèmes embarqués sont franchement pas doués, ils proposent des systèmes de navigation qui sont incomplets et coûteux à mettre à jour ….


Ouais, moi :adodonic: j'vous le dis y'a pas mieux que les cartes routières Michelin sur ... papier :xbook:


Ouais, heu, alors ça non, faut quand même pas pousser :msp_glare:

Moi qui n'ai jamais eu le sens de l'orientation, j'ai vraiment béni l'arrivée du GPS :icon_respect: avant, pour moi, quand je devais me rendre dans un coin que je connaissais pas, c'était vraiment un supplice.

Je me souviens, quand ma boîte avait déménagé à Bagneux en 2001, je me suis paumé pendant DEUX SEMAINES tous les matins pour arriver sur place. Les déplacements en banlieue parisienne, sans GPS, c'est juste un enfer. Essaye de te déplacer avec une carte, pris dans la circulation parisienne ; bon courage, va falloir prévoir un budget tôle froissée :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Formatage FAT16

Messagepar Reno » 05 Jan 2024, 16:55

Je note, pour référence ultérieure, si je lui reprends une clé <4Go

https://recoverit.wondershare.fr/file-s ... fat16.html
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Untel » 05 Jan 2024, 17:03

Reno a écrit:Par curiosité, je viens d'aller jeter un coup d'œil, ça me rendait fou, cette histoire d'avoir remplacé toute la console suite à son histoire de mise à jour qui avait tout planté... :killall-9:

Le bloc seul coûte plus de 500 balles :shock: :blob8: :cussing: :killall-9: :dash3:

Détail amusant, on le trouve à moins de 100 balles sur AliExpress :shock: j'ignore si c'est exactement la même chose, mais je pense que les revendeurs doivent se faire un petit quelque chose au passage :msp_glare:

Là-dessus, il faut rajouter la main d'oeuvre de l'honnête artisan concessionnaire NISSAN, seul habilité à effectuer "la réparation" :Feu12:

Le truc, c'est un autoradio, un GPS, une caméra de recul... pas question d'avoir UNE PRISE comme sur un autoradio à l'ancienne, non non non difus_nea il y a une chiée de connecteurs de tout poil à raccorder...


Résultat des courses : tu dois mettre à jour ton bouzin (il y avait un message qui s'affichait depuis des semaines sur l'écran) ; tu fais la mise à jour ; la mise à jour plante tout.
Les escrocs de la concession t'expliquent paisiblement que "Alala, c'est bien triste, il faut changer tout le bloc, ma bonne dame ! Ca vous fera 2000 balles, appuyez fort, c'est du carbone." parce que c'est bien connu, un problème logiciel, ça se règle en changeant le matériel (c'est la meilleure méthode).
"Comment ? Oui, on vous a mis un véhicule neuf, le cendrier de l'ancien était plein !" difus_drag

Y a vraiment des coups de lattes qui se perdent msp_mad


Quand tu vois le prix de ces merdes, en plus...

Ah non mais dans ces cas là, on a envie de voir revenir les châtiments sur la place public. Y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36458
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Reno » 05 Jan 2024, 17:05

Untel a écrit:Ah non mais dans ces cas là, on a envie de voir revenir les châtiments sur la place public. Y a pas photo.


Nan mais je te jure, ça me rend dingue, son histoire.

Ceci dit, la concession en question a fermé :affraid: soit les mecs étaient des branquignols de la pire espèce, soit c'étaient des escrocs, mais dans les deux cas de figure, ça ne leur a pas porté chance.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités