Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Untel » 05 Jan 2024, 17:12

Reno a écrit:
Tictac40 a écrit:
Trumpet a écrit:C’est vrai que les systèmes embarqués sont franchement pas doués, ils proposent des systèmes de navigation qui sont incomplets et coûteux à mettre à jour ….


Ouais, moi :adodonic: j'vous le dis y'a pas mieux que les cartes routières Michelin sur ... papier :xbook:


Ouais, heu, alors ça non, faut quand même pas pousser :msp_glare:

Moi qui n'ai jamais eu le sens de l'orientation, j'ai vraiment béni l'arrivée du GPS :icon_respect: avant, pour moi, quand je devais me rendre dans un coin que je connaissais pas, c'était vraiment un supplice.

Je me souviens, quand ma boîte avait déménagé à Bagneux en 2001, je me suis paumé pendant DEUX SEMAINES tous les matins pour arriver sur place. Les déplacements en banlieue parisienne, sans GPS, c'est juste un enfer. Essaye de te déplacer avec une carte, pris dans la circulation parisienne ; bon courage, va falloir prévoir un budget tôle froissée :roll:

Et beeeeen... je serai plus mesuré.
Partir en vadrouille avec le seul GPS et se retrouver planter on ne sais où, sans carte... CA c'est une galère.
Alors oui, le GPS est une aide admirable dans des centre-villes ou banlieues inconnus.
MAIS. il m'est arrivé personnellement d'avoir à me rendre en plein centre de Paris, en venant de ma province, juste en ayant "étudier" les cartes la veille. Tout de mémoire.
Je ne pense pas être un génie, c'est clair. Et surtout je conçois parfaitement que ce n'est pas donné à tout le monde.

Bref, le GPS c'est bien mais il faut garder une carde à bord parce qu'en cas de galère, c'est in-dis-pen-ble.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36458
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Tictac40 » 05 Jan 2024, 17:15

Reno a écrit:
Tictac40 a écrit:Ouais, moi :adodonic: j'vous le dis y'a pas mieux que les cartes routières Michelin sur ... papier :xbook:


Ouais, heu, alors ça non, faut quand même pas pousser :msp_glare:

Moi qui n'ai jamais eu le sens de l'orientation, j'ai vraiment béni l'arrivée du GPS :icon_respect: avant, pour moi, quand je devais me rendre dans un coin que je connaissais pas, c'était vraiment un supplice.

Essaye de te déplacer avec une carte, pris dans la circulation parisienne ; bon courage, va falloir prévoir un budget tôle froissée :roll:



La circulation à Paris avec une carte ... fastoche :aras_qui: ... de 1984 à 2004 j'ai connu les plaisirs du périph et de la découverte des rues de banlieue, pas de GPS j'avais le p'tit bouquet avec les rues par arrondissements et 2 cartes plastifiées pour la banlieue msp_thumbsup

Et j'ai ... jamais froissé une aile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3469
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Reno » 05 Jan 2024, 17:18

Untel a écrit:Et beeeeen... je serai plus mesuré.
Partir en vadrouille avec le seul GPS et se retrouver planter on ne sais où, sans carte... CA c'est une galère.
Alors oui, le GPS est une aide admirable dans des centre-villes ou banlieues inconnus.
MAIS. il m'est arrivé personnellement d'avoir à me rendre en plein centre de Paris, en venant de ma province, juste en ayant "étudier" les cartes la veille. Tout de mémoire.
Je ne pense pas être un génie, c'est clair. Et surtout je conçois parfaitement que ce n'est pas donné à tout le monde.

Bref, le GPS c'est bien mais il faut garder une carde à bord parce qu'en cas de galère, c'est in-dis-pen-ble.


Oui mais ça, soit tu as le sens de l'orientation, soit tu ne l'as pas (c'est mon cas), et carte ou pas carte, tu passes ta vie à te paumer. Ca a été l'histoire de ma vie de conducteur jusqu'à l'arrivée du GPS.


Et hors agglomération, la carte Michelin, ça allait bien pour me donner la direction générale, repérer les étapes, mais dès que tu arrives en ville, c'est terminé ; faut presque t'arrêter à chaque croisement pour essayer de trouver une plaque de rue pour te repérer (je ne dis pas ça en l'air, c'est comme ça que je faisais, c'était un enfer). Je me souviens d'ailleurs du nombre de bleds en RP où les rues n'avaient pas de plaques :shock: dans les villes nouvelles, entre les nouvelles constructions, les ZA, les rues qui avaient changé de nom par rapport à la carte d'état major qui datait des années 40... :banging:

Nan, moi sans GPS, je prends même pas la bagnole difus_nea
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Reno » 05 Jan 2024, 17:21

Tictac40 a écrit:La circulation à Paris avec une carte ... fastoche :aras_qui: ... de 1984 à 2004 j'ai connu les plaisirs du périph et de la découverte des rues de banlieue, pas de GPS j'avais le p'tit bouquet avec les rues par arrondissements et 2 cartes plastifiées pour la banlieue msp_thumbsup

Et j'ai ... jamais froissé une aile :mrgreen:


T'as bien de la chance.

Moi, Paris et RP, je suis devenu fou à tourner en rond pendant des plombes...

Je ne parle même pas des derniers temps (il y a déjà 20 ans) quand je rendais visite à une copine qui habitait dans le 14e, avec les rues où ils avaient supprimé les places de stationnement pour y foutre les premiers vélib' :banging:

Mais ça c'est encore une autre histoire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Untel » 05 Jan 2024, 17:29

Dans tous les cas, ça fait un bon sujet de conversation avec anecdotes comiques dans les soirées entres amis. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36458
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Tictac40 » 05 Jan 2024, 17:33

2 anecdotes avec les GPS ... un séjour en Bretagne où j'avais amené ma maman, on avait le temps on était passé par les départementales. Ma maman avait voulu qu'on dorme à mi-chemin dans un hôtel resto qu'elle connaissait : 3/4 d'heure à tourner en rond parce que ce con de GPS ne connaissait l'entrée de l'hôtel qu'en arrivant de l'autoroute ! :banging: Faut dire aussi que l'hôtel n'était pas bien indiqué au niveau des routes communales du secteur :|

Une autre fois pour aller à une plage "sauvage" dans un secteur où je n'avais pas mis les pieds depuis un moment et donc je ne me rappelais plus trop le chemin : je mets le GPS (sur le smartphone, j'en n'ai pas sur mon tacot) qui perd une première fois le signal et qui, une fois retrouvé, me fais arriver à l'entrée de la plage en passant par le nord alors que normalement j'aurais du arriver par le sud ! :roll: Au final ... le GPS m'a fait faire un détour de 18 kms et perdre 30 bonnes minutes ! :cartonrouge: J'aurais mieux fait de suivre les repérages que j'avais fait la veille sur ma bonne vieille carte Michelin ;)


Untel a raison le GPS c'est pratique ... quand ça déconne pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3469
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Reno » 05 Jan 2024, 17:34

Untel a écrit:Dans tous les cas, ça fait un bon sujet de conversation avec anecdotes comiques dans les soirées entres amis. :mrgreen:



Ouais :mrgreen:



En tout état de cause, Madame va passer faire des petites courses en revenant du boulot ; je lui ai dit que si elle trouvait une clé USB 2 Go (on ne va pas prendre de risques), qu'elle la prenne, je lui offrirai kangura_27
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Reno » 05 Jan 2024, 17:37

Tictac40 a écrit:2 anecdotes avec les GPS ... un séjour en Bretagne où j'avais amené ma maman, on avait le temps on était passé par les départementales. Ma maman avait voulu qu'on dorme à mi-chemin dans un hôtel resto qu'elle connaissait : 3/4 d'heure à tourner en rond parce que ce con de GPS ne connaissait l'entrée de l'hôtel qu'en arrivant de l'autoroute ! :banging: Faut dire aussi que l'hôtel n'était pas bien indiqué au niveau des routes communales du secteur :|

Une autre fois pour aller à une plage "sauvage" dans un secteur où je n'avais pas mis les pieds depuis un moment et donc je ne me rappelais plus trop le chemin : je mets le GPS (sur le smartphone, j'en n'ai pas sur mon tacot) qui perd une première fois le signal et qui, une fois retrouvé, me fais arriver à l'entrée de la plage en passant par le nord alors que normalement j'aurais du arriver par le sud ! :roll: Au final ... le GPS m'a fait faire un détour de 18 kms et perdre 30 bonnes minutes ! :cartonrouge: J'aurais mieux fait de suivre les repérages que j'avais fait la veille sur ma bonne vieille carte Michelin ;)


Untel a raison le GPS c'est pratique ... quand ça déconne pas :lol:


Dans les coins un peu paumé, ouais, ça peut déconner.

Mais sinon, ça fait quand même un paquet d'années que c'est au point.

Et à l'inverse, en ville, quand le signal passe mal, il y a tout intérêt à basculer sur mobile avec WiFi et BT activés, c'est carrément mieux pour la localisation, quand on est entouré d'immeubles (ça m'arrivait, sur Paris, de rester 10 minutes dans la bagnole avant d'arriver à choper un signal GPS :cry2: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Reno » 05 Jan 2024, 17:40

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Tictac40 » 05 Jan 2024, 17:46

En ville quand tu ne connais pas du tout c'est clair qu'aujourd'hui il n'y a pas mieux que le GPS, en plus si on est pressé. Perso j'apprécie la bonne vieille carte papier car elle permet de mieux voir par où on passe et souvent de découvrir des coins sympas auxquels on n'aurait pas fait attention avec le seul GPS :P

T'es pressé ==> GPS ... t'as le temps, tu veux découvrir la région ==> cartes Michelin :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3469
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités