Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Reno » 05 Jan 2024, 23:55

Tictac40 a écrit:La GS, on l'aimait ou pas mais elle était équipée de freins à disque à l'avant ET à l'arrière msp_thumbsup et pour l'époque (dès 1970) c'était une première sur les berlines milieu de gamme (tambours à l'arrière chez les concurrents)


J'avais des freins tambours à l'arrière, sur la Sprint :? (ceci dit, ça freinait suffisamment bien, tout le poids était sur l'avant)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Tictac40 » 05 Jan 2024, 23:59

Trouvée sur le site de l'INA la pub de présentation en 1970 :P

Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Reno » 06 Jan 2024, 11:19

Refroidissement à air, comme sur la Deuche ! :shock: je l'ignorais.


Anecdote personnelle, mon grand-père paternel, ingénieur chez CITROËN, est parti en retraite précisément au moment du développement de la GS.

Il avait eu comme véhicules personnels : deux "11", et une AMI 6 break (ce qui faisait mon désespoir, tant j'aimais la berline avec sa lunette arrière rentrante)


Image

Le break ressemblait à l'AMI 8, qui avait beaucoup moins de charme :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Reno » 06 Jan 2024, 13:46



Marrant, ça n'était pas un haillon, sur les premiers modèles :shock: (ça a été changé sur les GSA).

Fallait se coucher pour accéder au fond du coffre :lol:

Tout ça parce que la direction que le haillon, ça faisait trop "véhicule utilitaire", et n'en voulait pour ses modèles, pour des questions d'image difus_big_boss

Et je découvre aussi l'existence du compteur "tambour" :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Tictac40 » 06 Jan 2024, 14:40

Reno a écrit:Refroidissement à air, comme sur la Deuche ! :shock: je l'ignorais.

Ouais, refroidissement à air effectivement comme sur la .... Porsche 911 :aras_qui:



Reno a écrit:Marrant, ça n'était pas un haillon, sur les premiers modèles :shock: (ça a été changé sur les GSA).

Fallait se coucher pour accéder au fond du coffre :lol:

Comme j'ai eu les deux berlines je confirme que le haillon était plus pratique surtout que sous la vitre on avait une tablette amovible contrairement aux GS dont la tablette était fixe car faisant partie de la coque. Entre le haillon et un plancher plat la GSA était géniale pour camper à l'intérieur lors des virées les week-end msp_thumbsup
Par contre le coffre des GS sans haillon avait un très gros avantage, le seuil de chargement était au ras du sol comme sur les break et ça c'était un vrai plus quand on voulait y mettre un gros colis bien lourd ;)



Reno a écrit:Et je découvre aussi l'existence du compteur "tambour" :icon_eyes:

Ah oui les compteurs et plus généralement le tableau de bord, fallait aimer. A l'époque je n'étais pas fan des premiers compteurs et je préférais ceux de la période 1977 à 1979 pendant laquelle ils avaient remis les compteurs ronds à aiguilles plus classique. Le pire ça a été le tableau de bord des GSA avec ses "satellites" :icon_eyes:

Mais avec le recul je me dis que ces originalités faisaient le charme des Citroën et c'est peut-être aussi pour ça qu'on les aimait. Quand je vois ce que Citroên est devenu en 2024, une marque sans âme incapable de faire de belles autos et de se démarquer de la concurrence :cry: "j'ai mal à ma Citroën" :lol:


Chez nous on a tout eu :P ... une "11", une ID break ex-ambulance, une DS américaine avec les compteurs en miles (aussitôt revendue), une ID berline, une AMI 6 break, 1 GS break, 3 GS berlines, 1 GSA, 1 CX et une BX. :D Du temps du grand-père il y a eu aussi une "Trèfle" ou une "Rosalie" :o . Je posterai les photos si je remets la main dessus ;)


Et quand je pense qu'au fil des années on a revendu toutes ces pépites :roll: .... misère ! :banging:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Reno » 06 Jan 2024, 15:06

Une ID, il y en avait une à l'Aigle, quand on y habitait :) j'avais découvert l'existence de cette DS "populaire" dont je n'avais jamais entendu parler.


La BX, par contre, c'était vraiment immonde difus_15


Ils font de très jolies choses chez Citroën (les finitions en particulier sont vraiment remarquables)... Madame avait essayé un CACTUS, avant de se décider pour le JUKE... Je l'avais accompagnée ; c'était très chouette, un intérieur épatant, mais alors les suspensions molles, moi c'était juste rédhibitoire, et puis la motorisation était atroce, un veau épouvantable difus_nea
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Tictac40 » 06 Jan 2024, 15:47

Reno a écrit:La BX, par contre, c'était vraiment immonde difus_15


Image

Immonde, ça ? :shock: ... ah non, là tu exagères. Une Renault 9, une Peugeot 604 c'était immonde mais la BX, faut pas pousser.


Reno a écrit:Ils font de très jolies choses chez Citroën (les finitions en particulier sont vraiment remarquables)... Madame avait essayé un CACTUS, avant de se décider pour le JUKE... Je l'avais accompagnée ; c'était très chouette, un intérieur épatant ...


Une CACTUS ? :shock: ..... beurk ! ... un véritable étron (*) sur roulette ! :186d5539:

Image


(*) Comme tous les SUV d'ailleurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Reno » 06 Jan 2024, 16:13

Ouais, en revoyant la BX (sur cette photo en tout cas), effectivement, c'est pas si pire. Mais je soupçonne la photo d'être flatteuse :aras_qui:




La Cactus, la finition m'avait vraiment bluffé, et même le soin accordé à l'intérieur, le choix des matériaux... c'était vraiment très chouette. Il n'y aurait pas eu ces suspensions en beurre fondu qui m'ont filé la gerbe au bout de deux minutes aux places arrières et la motorisation anémique (et c'était pourtant la version 110cv, pas la 82), je lui aurais dit d'y aller sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar PERFASETNEFAS » 06 Jan 2024, 16:24

chez moi, mon paternel était plutôt Simca même si une ami 8 a séjournée quelques temps dans le garage :thumbsup:
j'ai eu droit, en 1977, à une 1100 spécial ... sans poste de radio :aras_qui: d'occaz mais avec des tonnes de soucis... :banging:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Clé USB récalcitrante

Messagepar Tictac40 » 06 Jan 2024, 20:37

PERFASETNEFAS a écrit:chez moi, mon paternel était plutôt Simca même si une ami 8 a séjournée quelques temps dans le garage :thumbsup:
j'ai eu droit, en 1977, à une 1100 spécial ... sans poste de radio :aras_qui: d'occaz mais avec des tonnes de soucis... :banging:


J'aimais bien ces Simca 1100 elles avaient un look sympa :D Il y avait eu une version "sportive" la Ti :

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités