Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar freewheels » 12 Oct 2023, 11:14

Reno a écrit:Par contre je n'ai pas de câble usb-c → iphone donc je n'ai pas encore pu récupérer mes contacts.


tu aurais pu stocker tes contacts sur l'iphone dans google, comme ca, quand tu passes d'un mobile à un autre, que ce soit apple ou android, tout redescend.

Pareil pour le calendrier google agenda.

et vu que tu es passé sous android, tu as du (je pense) mettre un compte google pour te servir de la pleine puissance de android.

En prime, si tu utilises les services google via le navigateur web de ton pc, ben tu as aussi accès a tout google, donc contact, calendrier, maps etc etc.

ceci pour dire que le BT, pour transférer des contacts, c'est très 1990 et ca ne se fait plus.. :error404:

et que le transfert par BT, c'est un faux problème :TFR268:
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 724
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Goulven » 12 Oct 2023, 11:28

Tu as regardé des appli comme Shuttle ou Phonograph pour la musique ?
Pour la vidéo, tu as Plex qui est un must mais surtout sur serveur. VLC est aussi un incontournable (ça lit tout).

J'ai aussi les tempes grises (et le reste aussi) mais depuis que je suis passé à la musique dématérialisée, j'ai fini par investir dans des solutions "efficaces". Synology pour le stockage (indispensable pour la photo mais du coup bien pratique pour la musique et la vidéo) avec les applications qui vont bien. Pour le prix d'une montre abordable tu ne te poses plus de questions pendant quelques années même si tu changes d'environnement (Android, windows, iOS, macOS, linux, ...).
Goulven
Passionné
 
Messages: 338
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 12 Oct 2023, 11:49

Goulven a écrit:Tu as regardé des appli comme Shuttle ou Phonograph pour la musique ?


Je note.

C'est un peu comme pour tout le reste maintenant, je ne cherche plus à réinventer la roue.

Là pour la musique, je veux un lecteur simple et clair (visuel).


Je fuis comme la peste tous les logiciels avec 145 menus déroulants, 36 sous-sections, 2830 effets à la con dont personne ne se sert jamais...

Du simple. De l'efficace.

J'appuie sur le bouton "Lecture" et ça me lance mon album difus_angelic


Pour la vidéo, tu as Plex qui est un must mais surtout sur serveur. VLC est aussi un incontournable (ça lit tout).

J'ai aussi les tempes grises (et le reste aussi) mais depuis que je suis passé à la musique dématérialisée, j'ai fini par investir dans des solutions "efficaces". Synology pour le stockage (indispensable pour la photo mais du coup bien pratique pour la musique et la vidéo) avec les applications qui vont bien. Pour le prix d'une montre abordable tu ne te poses plus de questions pendant quelques années même si tu changes d'environnement (Android, windows, iOS, macOS, linux, ...).


Pour la vidéo, oui VLC est parfait msp_sleep

C'est même pour ça que j'avais acheté un Mac Mini d'occase pour le salon, justement pour avoir VLC dessus et en finir avec les boîtiers multimédias qui n'ont jamais le bon codec et qui finissent par être obsolètes.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 12 Oct 2023, 11:57

Il faut dire aussi que d'une manière générale, la musique n'occupe plus du tout la même place dans ma vie que lorsque j'étais ado.


Aujourd'hui, c'est vraiment un fond sonore, ça n'est plus "la grande affaire" que ça avait pu être que lorsque j'avais 15 ans.

En ce moment, je réécoute des vieux trucs, tout ça parce que lors d'un apéritif, sur l'un des albums des années 80-90 qu'Emma Peel passe depuis quelques semaines, j'ai réentendu du Heaven 17 et du Billy Idol :party:





J'aime autant vous dire qu'on est dans la grande musique difus_rocker

Des blonds peroxydés avec un balais chiotte sur la tête :186d5539:

Manquerait plus que je refasse une rechute de BROS et on serait bon, tiens :lol:

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 12 Oct 2023, 13:03

freewheels a écrit:
Reno a écrit:Par contre je n'ai pas de câble usb-c → iphone donc je n'ai pas encore pu récupérer mes contacts.


tu aurais pu stocker tes contacts sur l'iphone dans google, comme ca, quand tu passes d'un mobile à un autre, que ce soit apple ou android, tout redescend.

Pareil pour le calendrier google agenda.

et vu que tu es passé sous android, tu as du (je pense) mettre un compte google pour te servir de la pleine puissance de android.

En prime, si tu utilises les services google via le navigateur web de ton pc, ben tu as aussi accès a tout google, donc contact, calendrier, maps etc etc.

ceci pour dire que le BT, pour transférer des contacts, c'est très 1990 et ca ne se fait plus.. :error404:

et que le transfert par BT, c'est un faux problème :TFR268:


Oui, je me doute. De toute façon, je n'avais pas grand chose à récupérer comme données...

J'ai ressaisi les quelques contacts dont j'avais besoin (90% de mon agenda était encombré de personnes dont je ne me souviens même plus).

Pour partie, effectivement, j'ai un compte Google qui dispatche les infos entre ma tablette, l'ordi et le mobile... donc tout ce qui est applications, par exemple, et certains sites, ça s'est fait "tout seul".


Ceci dit, même si c'est pratique, je ne suis pas très fan de l'externalisation à tout crin :msp_glare:

C'est mon côté parano, je n'aime pas que mes informations (aussi anecdotiques soient-elles) se baladent dans l'ether. Je préfère avoir le maximum de choses en local, quitte à devoir en perdre un peu lors des changements de matériel.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Tictac40 » 12 Oct 2023, 14:04

Reno a écrit:En ce moment, je réécoute des vieux trucs, tout ça parce que lors d'un apéritif, sur l'un des albums des années 80-90 qu'Emma Peel passe depuis quelques semaines, j'ai réentendu du Heaven 17 et du Billy Idol :party:



Oh punaise :o ... ça fait longtemps que je ne l'avais pas entendu ce morceau là :thumbsup:

Ça nous change de nos "rappeux rageux" actuels :lol:



Reno a écrit:En ce moment, je réécoute des vieux trucs, tout ça parce que lors d'un apéritif, sur l'un des albums des années 80-90 qu'Emma Peel passe depuis quelques semaines,


Puisque vous y êtes, écoutez vous un peu de Manfred Mann's Earth Band et notamment leur album Watch msp_thumbsup





Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 12 Oct 2023, 14:18

Tictac40 a écrit:Oh punaise :o ... ça fait longtemps que je ne l'avais pas entendu ce morceau là :thumbsup:

Ça nous change de nos "rappeux rageux" actuels :lol:


Ouais hein ? :)

J'ai essayé d'initier Madame au rictus en biais à la William Broad qui était sa marque de fabrique :mrgreen:





Puisque vous y êtes, écoutez vous un peu de Manfred Mann's Earth Band et notamment leur album Watch msp_thumbsup







Je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal difus_1

Ça sent la fin des seventies planantes. Je pense que je suis arrivé quelques années plus tard à la musique, au début des années 80.
J'étais très MARILLION, quand j'étais ado.

J'ai découvert il y a quelques mois un groupe précurseur du courant rock prog, CARAVAN, qui doit dater de la même période.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Tictac40 » 12 Oct 2023, 16:46

Reno a écrit:
Tictac40 a écrit:Puisque vous y êtes, écoutez vous un peu de Manfred Mann's Earth Band et notamment leur album Watch msp_thumbsup


Je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal difus_1

Ça sent la fin des seventies planantes. Je pense que je suis arrivé quelques années plus tard à la musique, au début des années 80.

J'étais en 1ere au lycée quand j'ai découvert cet album Watch, il doit dater de 1979 ou 1980. Que c'est loin ! :(



De la même époque un autre groupe qui avait cartonné :D ... The Pretenders avec leur premier album du même nom Pretenders msp_thumbsup









Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 12 Oct 2023, 16:50

Ah ben oui, Chrissie Hynde, évidemment.

Gros son punk-rock.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 12 Oct 2023, 16:52

Tictac40 a écrit:1979 ou 1980. Que c'est loin ! :(


C'est impressionnant comme ça file, hein ?...

C'est pourtant pas faute d'avoir été prévenu par les anciens... mais on est immortel, quand on est jeune.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités