Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 25 Aoû 2023, 13:22

chewo a écrit:comme vous les copains, convaincu que ce sont des produits excessivement qualitatifs mais hors de question que je mette un rein dedans, alors que certains android font aussi bien pour 3 à 4 fois moins cher...


Ouais. Franchement, le mobile Motorola, pour 180 balles, ça m'a bluffé.
C'est vraiment de la bonne qualité, de la mémoire à ne pas quoi savoir en faire, trois lentilles photos (le mode macro est assez bluffant, même si ça n'est pas parfait).


sans parler de leur politique qui me fait vomir ( obligation de changer tous ou quasi les périphériques à chaque fois que tu changes de modèle


Ça c'était vraiment gonflant... je me souviens, ça avait été particulièrement épique à l'époque du passage à OSX... on passait des semaines à retrouver des drivers compatibles pour les imprimantes et les scanners, les interfaces étaient merdiques, a minima, même pour des périphériques vieux d'à peine un an :banging: à devenir fou.

Et l'abandon des technologies jugées "trop anciennes", mais encore largement utilisées par la majorité (disquette, lecteur optique, les ports SCSI...)

Les changements de ports imposant l'achat d'adaptateurs (30 balles par ci, 30 balles par là...) ou de rajouter une carte pour pouvoir continuer à utiliser son matériel.


les maj qui downgrade les perfs pour te faire passer sur le nouveau modèle ,etc...)


Alors ça en revanche, je dois reconnaître qu'en rajoutant un peu de RAM ou un SSD, j'ai pu prolonger significativement la durée de vie du Mac Pro.
Je n'ai jamais ressenti de lenteur. Par contre c'est sûr, on ne peut pas faire d'économies sur la mémoire vive, avec un MAC.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar chewo » 25 Aoû 2023, 14:25

de memoire les downgrades ne sont intervenus que sur la partie Iphone. mais ils avaient été pris la main dans le pot de miel... c'est moche :aras_qui:
Dernière édition par chewo le 25 Aoû 2023, 14:47, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 25 Aoû 2023, 14:46

Ah, sur l'iPhone :D

Le mien tourne toujours bien (c'est ça qui est rageant), c'est vraiment la partie logicielle qui coince.

En même temps, je n'ai jamais été un utilisateur forcené, alors je n'ai sans doute pas poussé la machine dans ses derniers retranchements :gamer:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Appli pour la musique sur Android ?

Messagepar Reno » 12 Oct 2023, 08:37

Préambule
Tiens, une question matinale comme ça, à la fraîche.

J'ai essayé pendant un temps le lecteur Multimedia de Windows 11 pour écouter de la musique sur le LENOVO, et puis il a fallu se rendre à l'évidence, il y a plusieurs petites bricoles qui me chafouinent (une gestion pas toujours efficace des métadonnées, trop de pochettes qui n'arrivent pas à être récupérées, sans possibilité pour autant d'imposer un fichier image à la place... d'autres petits trucs qui ne m'emballent pas...) bref, au terme de plusieurs semaines d'essai, ce matin, j'ai réinstallé iTunes :oops:

Faut dire aussi que ça fait des années que je l'utilise, et je ne lui reproche finalement pas grand chose.
Fin du préambule

Incidemment, je viens de m'apercevoir que sur mon nouveau smartphone, il ne semble pas y avoir de lecteur MP3 dédié :msp_confused:

Il y a l'appli YouTube Music, mais j'ai quand même l'impression que ça concerne essentiellement le contenu en ligne :icon_gratgrat:



Je me suis dit que j'allais juste installer iTunes pour mobile, mais je viens d'aller voir, et apparemment, ça n'existe pas sous cette forme. Il y a l'appli Apple Music (qui devait se trouver sur l'iPhone et qui ne m'avait jamais emballé). Sachant en plus que je ne m'étais jamais vraiment penché sur le sujet, vu que l'absence de mémoire de l'iPhone rendait de toute façon le stockage d'une bibliothèque audio rigoureusement inenvisageable (je n'avais déjà pas de place pour les quelques applis dont j'avais besoin).


Du coup, je me posais la question suivante : Utilisez vous, braves gens, une appli en particulier pour écouter de la musique sur vos-z-appareils ?

Et si oui, laquelle ? difus_drag

Je précise que je ne parle pas de streaming ou autres sites pour jeunes zazous à cheveux longs et jean's à trous.
Nous sommes ici entre gens sérieux, aux tempes grises et costume en flanelle.

Je parle d'une appli pour écouter des albums déjà en ma possession, que je copierai sur le smartphone.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar chewo » 12 Oct 2023, 09:13

plop Reno,

Vlc pour ma part pour tout ce qui est audio/video. Il a de tres nombreux codec, la gestion de la biblio est très correcte et limite il fait le café aussi msp_lol
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Tictac40 » 12 Oct 2023, 09:45

chewo a écrit:plop Reno,

Vlc pour ma part pour tout ce qui est audio/video. Il a de tres nombreux codec, la gestion de la biblio est très correcte et limite il fait le café aussi msp_lol


:plusun: pour VLC Player il est parfait pour tout lire du moins sur PC tout en étant sans prise de tête à utiliser :D

Pour Androïd il est ... ICI : VLC Player pour Androïd


Pour d'autres lecteurs je ne sais point :mrgreen: mais tu peux essayer ceux qui existent ... ICI : lecteurs MP3 pour Androïd
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 12 Oct 2023, 09:46

Merci les gars :Canotier:

VLC je m'en sers pour la vidéo (effectivement, ça fait tout très bien).

Mais pour la discothèque, ça manque de ce côté "visuel" que j'aime particulièrement avec iTunes (avec toutes les pochettes d'albums sous les yeux en un coup d'œil). À ma connaissance, avec VLC, tu te retrouves avec une liste interminable de morceaux :think: (mais je me trompe peut-être).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 12 Oct 2023, 10:02

Je suis retourné jeter un coup d'oeil par acquis de conscience à l'appli YouTube Music livrée avec le Moto...


En fait, il y a un onglet Bibliothèque où on retrouve la gestion des albums... j'ai fait l'essai avec les quelques albums du moment... ça semble faire la blague.




Par ailleurs, un truc qui m'a surpris, puisqu'on cause musique : au déballage du G32, il n'y avait pas d'écouteurs fournis :msp_huh: alors je sais que de toute façon la plupart des gens doivent les remplacer par principe, mais quand même, ça m'a étonné.


EDIT : je viens de faire l'essai avec ceux de l'iPhone, ça marche nickel.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Sven » 12 Oct 2023, 10:38

VLC aussi pour les rares fois où j'écoute de la musique stockée sur mon téléphone. Tempes grises ou pas, sur le tel c'est en streaming avec Spotify quasi exclusivement, y compris les albums que je possède par ailleurs en CD ou vinyle.
Sur laptop boulot: VLC aussi, et là aussi bien sûr usage très limité car je n'ai pas importé sur le PC du boulot des gigas de MP3.
Sur laptop perso: quand je suis sur mon ordi perso c'est que je bosse ma propre musique, donc c'est VLC pour les playlists faites maison de trucs à bosser en préparation de répets/concerts, et il n'y a ni pochette ni quelconque visualisation


Sur l'absence d'écouteurs: ça fait pas partie de la réglementation qui demandait aussi à ce qu'il n'y ai pas de chargeurs, tout le monde en ayant par ailleurs déjà 45782 chez lui ? Je vois déjà les râleurs protester que sous prétexte d'écologie, c'est une arnaque pour nous faire payer l'achat d'un accessoire indispensable qui devrait être fourni etc. Sauf erreur de ma part, la réglementation en question prévoit que le vendeur fournisse sur demande les accessoires en question, il n'est pas interdit de les fournir à l'achat, ils sont simplement pas fournis par défaut.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: Passage iPhone smartphone Android

Messagepar Reno » 12 Oct 2023, 10:53

Ah OK.

Le câble USB + chargeur rapide était fournis, par contre.

Honnêtement, je ne me suis pas formalisé pour l'absence d'écouteurs (après tout, un smartphone n'est pas un lecteur mp3 par destination) et effectivement, ça n'est pas un énorme problème. Ça m'avait juste un peu surpris.


Pour le côté visuel, j'ai tellement pris l'habitude d'avoir toutes les pochettes d'albums sous les yeux depuis des années que je ne me vois pas m'en passer. Même quand il en manque quelques unes, ça m'agace.

Bon voilà, problème réglé. iTunes sur le PC, et je vais essayer YT Music qui a l'air de faire la blague. Bien qu'il faille à chaque fois retourner sur la bilbiothèque ET afficher les albums... ce qui risque de me gonfler sur le long terme :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités