Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: ADBLOCK

Messagepar WalterWhite » 14 Oct 2023, 13:39

Chrome + Ublock Origin, ça passe. (Dans les réglages Ublock, vider le cache régulièrement et mettre à jour les filtres).

Sinon, changer de browser pour Youtube (Edge, Firefox). La concurrence est contente d'accueillir de nouveaux clients venant de chez Chrome.

Sinon, vous prenez un abo payant à vie chez Adguard, qui tourne en tache de fond sur le PC (et non pas une extension navigateur), et zéro emmerdes.

Youtube et ses faux arguments, alors que la majorité des vidéos sont sponsorisées, avec placement de produits, de merchandising propre aux créateurs, bref, on lèse personne à utiliser un adblock qui dégage les pubs de merde Youtube.

Pour rappel : https://fr.statista.com/infographie/207 ... e-youtube/
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: ADBLOCK

Messagepar WalterWhite » 14 Oct 2023, 13:44

Et évidemment mettre Ublock pour Edge or Firefox aussi.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: ADBLOCK

Messagepar Reno » 14 Oct 2023, 17:31

sbig77 a écrit:
Reno a écrit:Je ne pige pas du tout l'intérêt de ce genre de service :icon_gratgrat:

C'est quoi l'optique, tu as accès à tous les albums que tu veux moyennant un abonnement ?

C'est comme iTunes ou Amazon Music ? :icon_gratgrat:


Oui, c'est exactement ça, j'ai été un gros consommateur de CD à une époque que j'ai toujours à la maison d'ailleurs (plusieurs centaines sur des étagères mais je ne dois pas être le seul). Depuis quelques années, j'ai basculé sur un abonnement de streaming et j'ai essayé plusieurs services (quasiment tous je crois au fil des années).
En ce moment, je suis sur Youtube qui me contente bien avec l'abonnement famille (deux ados à la maison !) .... ça nous permet de profiter de la musique chacun de notre côté et notamment les enfants en itinérance dans les transports en commun. De plus, c'est vraiment bien foutu entre youtube et youtube music, tes goûts et préférences sont "interconnectés" et ça, c'est plutôt pas mal.


Ah OK.

Oui, moi aussi j'ai des stocks de CD qui dorment maintenant dans des cartons (à côté de la collection de DVD)... je me rends compte qu'au fil des ans, j'ai tout dématérialisé, les films, la musique...
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ADBLOCK

Messagepar Reno » 14 Oct 2023, 17:34

LeNissart a écrit:J'ai aussi Adblock avec firefox et cela marche par intermittence :banging: . Pour Youtube moi je n'y vais quasiment plus, je ne supporte plus de devoir me taper 3,4,5 pubs pour voir une vidéo de 2 ou 3 minutes :msp_cursing: Les pubs intrusives, bandeaux surgissent, même au milieu d'un sujet sur certains forums s'est devenu une plaie. On se fait bouffer de tout coter, internet, télé, téléphone. Une vraie plaie msp_unsure


Avec AdBlock, ça fonctionnait nickel... je ne sais pas pourquoi ça se met à rechigner d'un seul coup.



WalterWhite a écrit:Chrome + Ublock Origin, ça passe. (Dans les réglages Ublock, vider le cache régulièrement et mettre à jour les filtres).

Sinon, changer de browser pour Youtube (Edge, Firefox). La concurrence est contente d'accueillir de nouveaux clients venant de chez Chrome.

Sinon, vous prenez un abo payant à vie chez Adguard, qui tourne en tache de fond sur le PC (et non pas une extension navigateur), et zéro emmerdes.

Youtube et ses faux arguments, alors que la majorité des vidéos sont sponsorisées, avec placement de produits, de merchandising propre aux créateurs, bref, on lèse personne à utiliser un adblock qui dégage les pubs de merde Youtube.

Pour rappel : https://fr.statista.com/infographie/207 ... e-youtube/


J'utilise Edge depuis le passage sur PC... ça marche bien.

On n'était pas là cet après-midi... je suis retourné jeter un oeil sur YouTube, le message a disparu.

Je vais voir si ça revient.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ADBLOCK

Messagepar sbig77 » 14 Oct 2023, 18:05

Pour ma part, côté navigateur, je suis passé à Brave depuis 2 ans maintenant. C'est un fork de Chrome avec bloqueur de pub intégré et optimisé pour le chargement des pages. J'en suis vraiment très content.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: ADBLOCK

Messagepar WalterWhite » 14 Oct 2023, 19:03

Reno a écrit:Je vais voir si ça revient.


Si ça revient, avec Ublock, tu fais click droit, bloquer cet élément...
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: ADBLOCK

Messagepar Tictac40 » 14 Oct 2023, 19:43

Reno a écrit:Oui, moi aussi j'ai des stocks de CD qui dorment maintenant dans des cartons (à côté de la collection de DVD)... je me rends compte qu'au fil des ans, j'ai tout dématérialisé, les films, la musique...

Et quand le disque dur ou même la clé USB rend l'âme .... plop y'a plus rien :mrgreen:

Rigolez pas j'ai un copain à qui c'était arrivé il y a quelques années ... 4 To de films et musique patiemment téléchargés perdus :(

J'ai maintenant aussi un disque dur qui est en fin de vie et je sens que ça va être un bordel sans nom pour récupérer ce qui semble encore lisible vu la taille du disque.

Par contre ma collection de CD et de DVD gravés au fil des ans se porte bien :D et quand il arrive qu'un CD devient illisible et bien ce n'est qu'un CD de perdu et non les To d'un disque complet.

Quand a la musique dématérialisé dans les "nuages" qui obligent à toujours être connecté au web c'est pas mon truc :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ADBLOCK

Messagepar sbig77 » 14 Oct 2023, 19:58

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:Oui, moi aussi j'ai des stocks de CD qui dorment maintenant dans des cartons (à côté de la collection de DVD)... je me rends compte qu'au fil des ans, j'ai tout dématérialisé, les films, la musique...

Et quand le disque dur ou même la clé USB rend l'âme .... plop y'a plus rien :mrgreen:

Rigolez pas j'ai un copain à qui c'était arrivé il y a quelques années ... 4 To de films et musique patiemment téléchargés perdus :(

J'ai maintenant aussi un disque dur qui est en fin de vie et je sens que ça va être un bordel sans nom pour récupérer ce qui semble encore lisible vu la taille du disque.

Par contre ma collection de CD et de DVD gravés au fil des ans se porte bien :D et quand il arrive qu'un CD devient illisible et bien ce n'est qu'un CD de perdu et non les To d'un disque complet.

Quand a la musique dématérialisé dans les "nuages" qui obligent à toujours être connecté au web c'est pas mon truc :aras_qui:


Je me bats en permanence avec mes étudiants pour qu'ils aient des sauvegardes de leurs données .... un disque dur, c'est une mécanique extrêmement fragile et j'ai plein de connaissances autour de moi qui ont perdu leurs photos, documents pro, vidéos, musique, .... Pour ma part, tout ce que je ne veux pas perdre, je l'ai en triple exemplaire à la maison....
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: ADBLOCK

Messagepar Reno » 14 Oct 2023, 20:21

Pendant fort longtemps, j'ai gravé des DVD (de films) et des CD de données... à l'époque des DivX, on en collait facilement SIX sur une galette.
et puis est arrivé le MP4, et les fichiers ont pris de l'embonpoint. Les derniers temps, il n'était pas rare que je ne grave plus que deux films sur un DVD.
Mais ce n'est pas ça qui m'a détourné de ce support, c'est surtout qu'autant la gravure avait atteint des vitesses foudroyantes (on gravait 2Go en quelques minutes), c'est que lorsqu'on voulait récupérer le fichier sur son disque dur, ça mettait un temps fou (bien plus long que la gravure) à se recopier :shock:

Du coup j'ai très vite arrêté, et j'ai acheté un gros disque dur externe (de 4To, justement).


TIctac, l'histoire de ton copain me parle. Quand je suis passé sur le LENOVO, pendant un moment, mon disque dur externe de 4To a refusé de s'allumer (je ne sais pas ce qu'il avait) et puis un beau jour il a accepté de refonctionner... mais du coup ça m'inquiète un peu pour le temps long.


Et effectivement, comme tu le dis, sbig, un disque dur est un truc relativement fragile (même si dans la pratique, je n'en ai changé que TROIS en une vingtaine d'années (à chaque fois des disques système, qui tournaient plus de 8h par jour).



En fait c'est assez dingue, mais je me rends compte que je n'ai plus vraiment de données "sensibles" à sauvegarder... limite, quand je ne retrouve plus un album ou un film, je le retélécharge, ça va tellement vite aujourd'hui... :roll: ça me prend moins de temps que de retrouver le CD ou le DVD dans les cartons ; je n'ai même plus de lecteur optique sur le PC, donc de toute façon ça ne me servirait à rien.


C'est vraiment dingue, quand on y repense, la vitesse à laquelle tout ça est allé.


Je me souviens de la révolution de l'arrivée du CD dans les années 80 (par rapport aux K7), et du DVD dans les années 2000 (par rapport aux VHS).
Et aujourd'hui, tout ça est dans les limbes ; les jeunes ne doivent même plus savoir ce qu'étaient ces supports.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ADBLOCK

Messagepar sbig77 » 14 Oct 2023, 20:50

Imagine quand je leur sort une "biscotte" pour leur montrer à quoi ressemblait l'informatique avant :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités