Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: ADBLOCK

Messagepar Tomato » 31 Juil 2022, 21:08

Aucun de ces outils ne fonctionne avec FB et c'est bien dommage :(
Tomato
 
Messages: 39
Inscrit le: 17 Mar 2012, 09:57

Re: ADBLOCK

Messagepar Reno » 01 Aoû 2022, 14:27

En tout cas, le combo Firefox+AdBlock, ça marche de feu, c'est vraiment impressionnant :shock:

Depuis hier, c'est l'autoroute du bonheur :avatarshifter: plus une seule pub difus_yes
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ADBLOCK

Messagepar Garcimore » 01 Aoû 2022, 15:14

freewheels a écrit:UBLOCK ORIGIN ici, ca marche pas mal du tout aussi !

j'avais adblock avant, sauf que je ne sais plus pour quelle raison je suis passé sur ublock ...

Pareil par ici. Changé par uBlock Origin depuis quelques années par de questions de performance et sécurité msp_thumbup
C'est pour moi indispensable et l'un des premières choses que je mets dans une nouvelle installation.
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: ADBLOCK

Messagepar Garcimore » 01 Aoû 2022, 15:15

Tomato a écrit:Aucun de ces outils ne fonctionne avec FB et c'est bien dommage :(

Pour Facebook j'ai utilisé l'outil "désinstaller" :mrgreen:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: ADBLOCK

Messagepar Tomato » 01 Aoû 2022, 15:17

Reno a écrit:En tout cas, le combo Firefox+AdBlock, ça marche de feu, c'est vraiment impressionnant :shock:

Depuis hier, c'est l'autoroute du bonheur :avatarshifter: plus une seule pub difus_yes


J'ai remis adblock pour tester car depuis quelques années, j'utilise ublock, les "suggestions" qui sont pour moi des pubs sont toujours là :(
Tomato
 
Messages: 39
Inscrit le: 17 Mar 2012, 09:57

Re: ADBLOCK

Messagepar DandD2 » 01 Aoû 2022, 15:40

Garcimore a écrit:
Tomato a écrit:Aucun de ces outils ne fonctionne avec FB et c'est bien dommage :(

Pour Facebook j'ai utilisé l'outil "désinstaller" :mrgreen:


C'est bien la meilleur solution, et pas que pour la publicité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: ADBLOCK

Messagepar Trumpet » 01 Aoû 2022, 17:54

Reno a écrit:L'exstension existe aussi pour Safari :think: ça ne marche pas sur l'iPad ?

Tictac40 a écrit:
Trumpet a écrit:Sur iPad je n’ai pas trouvé de solution :icon_gratgrat:


Tu n'as pas essayé Firefox comme navigateur sur ton iPad ? :think:

Voir : Installer Firefox sur votre iPad, iPhone ou iPod

et : Firefox sur Apple Store


Une fois Firefox installé il doit bien y avoir un AdBlock pour cette version pour l'iPad :icon_gratgrat: ...


J’ai un iPad Air 1, qui commence à dater et il me demande d’installer la version 13 d’iOS pour Firefox et 14 pour Chrome......Pas de bol mon tromblon est limité à l’ios 12.
Sur l’actuel Safari, j’ai suivi les instructions trouvées sur un moteur de recherche pour rajouter des extensions....Mais je pense que ça ne s’applique pas à ma version de Safari...

Merci de vos pistes messieurs, mais parfois les tromblons ont des limites (même si tout fonctionne relativement bien, il y a maintenant énormément d’applications que je ne peux installer avec cette version d’iOS....que mon appareil refuse d’upgrader)...
C’est la première étape de l’obsolescence programmée de l’ipad : la 2ème c’est que certaines applis refuseront de se lancer tant que je ne les mettrai pas à jour, mais pour les mettre à jour il faudra une mise à jour de l’iOS qui me sera refusée au vu de l’appareil.
Ça m’est déjà arrivé sur un précédent iPad et c’est vrai que c’est frustrant parce que le bidule a un très bel écran et d’un point de vue hardware tout fonctionne au poil, mais à la fin plus moyen de lire des livres ou bd, ni de regarder la tv sur Molotov (Bon maintenant ça a beaucoup moins d’intérêt parce que les chaînes des groupes TF1 et M6 sont payantes)..Seul Safari fonctionnait encore à peu près à la fin.... :cartonrouge:

Mais malgré tout la prochaine tablette sera je pense.....un iPad....
Format pas trop rectangulaire idéal pour le surf et la lecture, super écran, prix relativement contenu pour un produit Apple....et les autres ne font pas vraiment mieux.
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: ADBLOCK

Messagepar Reno » 01 Aoû 2022, 18:46

Je connais ça… mon iPhone 5c ne peut plus mettre à jour un certain nombre d'applis (dont la radio, que j'utilise le matin et le midi).

Je suis carrément deux OS en retard pour la plupart des applis actuelles :?



Comme tu dis, c'est agaçant parce que le matériel est parfaitement fonctionnel ; je me débrouille le plus possible avec les applis en ligne (quand c'est possible) mais on sent bien que ça va être de plus en plus compliqué… la société de consommation (forcée) a encore de beaux jours devant elle :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ADBLOCK

Messagepar DandD2 » 01 Aoû 2022, 19:56

Je te bat j'ai un vieux 4, et malgré deux écrans changé par mes petites mimines ( très facile à faire ), je n'ai pas envie d'en changer...
J'ai un ordi pour la maison, un vrai appareil photo, ça me suffit.

Tant pis pour les App, j'ai finis par me faire une raison, vu le temps que j'y passes dessus...
Du coup, un truc de dingue, je discute en "real life" avec les gens autour de moi, si ils n'ont pas pas tête baissé sur leurs portables...
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: ADBLOCK

Messagepar Reno » 01 Aoû 2022, 21:04

:icon_respect:

Nan mais les applis, hormis la radio que j'utilise tous les jours, c'étaient des trucs utilitaires pour les assurances ou d'autres services gouvernementaux… pas pour s'amuser, quoi.

Et comme sur le Mac de bureau, c'est pareil, mon navigateur est à la ramasse pour les mises à jours depuis un moment, ça va devenir compliqué.

Pour le reste effectivement, je me passe fort bien de tout ce qui est réseaux sociaux… j'ai décroché de tout ça à l'époque de MySpace (c'est dire si ça fait une paye) ; j'avais déjà retrouvé tous les gens que je voulais revoir avec Copains d'Avant :lol: (dont Emma Peel)

J'ai un pseudo-compte FaceBook (parce qu'on m'avait demandé d'en créer un il y a des années) mais je n'y fous jamais les pieds…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités